Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/08/2006, à 03:40

Infinity

Re : Migration, conseils, FAI

Je vais pas troller sur quel fournisseur est le meilleur... c'est une grande loterie tongue

Cependant, un avertissement, à moins que ça soit une erreur de ma part, pour parametrer les "box" avec les identifiants et codes de connexion, il faut lancer un logiciel qui n'est bien évidemment fourni que pour windows, même si on veut se connecter en usb.
Je me trompe ?

Pour la distro, je conseillerai Dapper, elle est vraiment très stable si on ne s'aventure pas à faire des trucs bizarres.
Pour l'administrer en cas de pépin, tu devrais ouvrir un accès ssh...

Hors ligne

#27 Le 25/08/2006, à 04:25

2fast4u

Re : Migration, conseils, FAI

Je dirais que pour les FAI, ils sont tous à mettre dans le même sac. Au moindre problème, c'est la misère mad et si en plus tu dis à la hotline que tu tourne sous linux... c'est encore pire.
L'essentiel c'est un port ethernet, toutes les box se configurent par une interface web, normalement, pas de problèmes.
Et pour la distri, je dirais dapper, une foi que c'est iinstallé et que ça fonctionne, désactive les mises à jours, on à déjà eu de sales blagues.. c'est triste à dire mais c'est réel sad

Hors ligne

#28 Le 25/08/2006, à 12:34

JerhuM

Re : Migration, conseils, FAI

Je deconseille free en non dégroupé sinon c 'est un bon fai


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#29 Le 25/08/2006, à 17:37

HallaanLoske

Re : Migration, conseils, FAI

JerhuM a écrit :

Je deconseille free en non dégroupé sinon c 'est un bon fai

lol ... j'en suis perso tres content en non dégroupé smile
D'autant plus qu'il ne faut pas necessairement Windows pour administrer une FreeBox !

mais effectivement :

Je vais pas troller sur quel fournisseur est le meilleur... c'est une grande loterie tongue

c'est pire que le choix d'une distrib wink


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#30 Le 26/08/2006, à 15:07

Ban

Re : Migration, conseils, FAI

barret a écrit :

@Ban: La clubinternetbox qu'ils fournissent maintenant n'a plus qu'un seul port ethernet!

?? Ah ben sont c* alors... C'est bien utile d'en avoir deux sad
C'est plus facile de trouver une carte ethernet dans la rue plutôt qu'une Wifi... cool

HallaanLoske a écrit :

D'autant plus qu'il ne faut pas necessairement Windows pour administrer une FreeBox !

Il me semble qu'il n'y a besoin de win$ pour auune box. Normalement, elles peuvent toutes se contrôler en allant avac ton navigateur sur un truc du genre http://192.168.1.1. C'est plus un interface "pro" que les logs fournis pour win$, mais ça marche beaucoup mieux, et c'est universel smile

Infinity a écrit :

Pour l'administrer en cas de pépin, tu devrais ouvrir un accès ssh...

Exact. C'est un peu ch* à mettre en place à traversInternet, mais un fois que c'est fait, tant que le réseau marche, tu n'a plus de sousci à te faire. Un petit SSH, y'a que ça de vrai ! tongue

Voilàvoilà...
Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#31 Le 27/08/2006, à 00:24

Infinity

Re : Migration, conseils, FAI

Je ne voulais pas parler de l'administration, mais de la configuration initiale.
De l'installation, si vous préférez.

Exemple qui m'est arrivé: pour installer une neufBox chez mon père je me suis connecté en ethernet et j'ai essayé de pinger qqch (192.168.1.1(en fait, la neufBox, c'est .30.1 :S) ou google ...) le résultat: operation not permitted ... SI j'esseyais d'utiliser ethernet... network down ...

Hors ligne

#32 Le 27/08/2006, à 17:12

Ban

Re : Migration, conseils, FAI

Mmm... je ne sia pas pour le Neufbox, mais je sais qu'il est possible de le faire pour l'Hitachi AH4222 (C-I.box)
Bien qu'à l'époque ou j'avais à configurer, j'étais encore sous w$, donc que je ne l'ai pas fait... hem hmm

Mais mainetnat, c'est vrai, je parlais d'administration. Genre ouvrir & fermer des ports, en router, etc.

Dsolé de ma méprise hmm

Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne