Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 23:56

Typoon

Problême signal "out of range" sur mon écran

Bonjour,

J'ai voulu, il y a peu, tester Linux. On m'a d'abord conseillé de télécharger Ubuntu, mais d'autre personnes m'ont dit Mandrake... j'ai pris mandrake, j'ai tenté de l'installer, mais, après un moment, j'avais un signal "out of range" sur mon écran.

Je décide alors de tenter d'installer Ubuntu, version Breezy, et la, ça marche. Je n'ai rien eu de spécial à fair, si ce n'est insérer le cd, et "attendre" (enfin en répondant à deux ou trois petits trucs, mais tout c'est bien passé).
Une fois ceci fait, la configuration de mon modem usb (pourquoi j'ai pris un usb moi? ;_; ) effectuée, j'ai tenté de mettre à jour Ubuntu, pour passer à Dapper.
Je fais la mise à jour via le gestionnaire de mise à jour, tout se passe bien, jusqu'au reboot. Au moment d'afficher le bureau, j'ai un "signal out of range" sur mon écran, tout comme sur Mandrake.

J'ai parcouru ce forum, à la recherche d'aides, mais aucune n'a marché...

En fait, la chose la plus adaptée dans ce que j'ai trouvé, serait de mettre un VertRefresh, ainsi qu'un HoriSync (si je me rappelle bien des noms ), mais lorsque j'introduit ceux-ci dans mon Xorg.conf, j'ai toujours l'erreur.

J'ai tenté de reconfigurer X automatiquement via cette ligne de commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Toujours le même problême...

Un ami m'avait conseillé de mettre, dans le Xorg.conf, quelque chose du style 1024*768_70 dans la section display (la ou on donne les différentes résolutions d'écran possible), cela n'a donné aucun résultat.

Bref, actuellement, je n'ai absolument aucune idée de quoi faire pour réussir à voir quelque chose correctement...

A bientôt, et merci d'avance pour votre aide

Typoon

#2 Le 13/08/2006, à 00:00

Stemp

Re : Problême signal "out of range" sur mon écran

Salut,

Quel driver utilises tu ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 00:03

Typoon

Re : Problême signal "out of range" sur mon écran

Ma carte est une ATI radeon9600 series, je n'ai installé aucun driver particulier sous breezy, donc je ne vois pas le problème que cela causerait sous dapper.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 18:28

Typoon

Re : Problême signal "out of range" sur mon écran

Vraiment personne ne peut m'aider?

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 12:58

nikipol

Re : Problême signal "out of range" sur mon écran

bonjour,

j'ai le même message. Je pense que cela vient du Kernel 2.6.15 qui s'est installé avec la mise à jour Dapper. J'ai réinstallé une Breezy dimanche soir, effectué la mise des paquets sous Breezy, puis fait la mise à jour vers Dapper.
En utilisant le kernel 2.6.12 je fais tourner ma Dapper sans problème.

Ensuite la prochaine compilation du kernel (2.6.17) pour Ubuntu sera officiellement réalisée pour la sortie d'Edgy en octobre.

Sinon si tu te sens d'attaque tu peux complier ton kernel  2.6.17 ubuntu comme expliqué ici:
http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/06/20/36-compilation-kernel
Et voir le résulat que cela donne.

Puis j'ai encore trouvé un début de réponse ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1800213-out-of-range-et-ecran-noir-sous-fedora-core-4
en utilisant Xorg configuration.

Et comme c'est un soucis de kernel tu peux eventuellement faire un rapport de bug en furetant par là:
http://wiki.kernelnewbies.org/FoundBug

cordialement,

JF

PS: en passant sous Dapper j'ai aussi perdu le son. Dapper m'a perdu la carte de son intégrée à la carte mère.


Membre du Lug68
P7P55D-E / Intel Core i3 CPU  540  @ 3.07GHz / GeForce 8800 GTS/ RAM 16 Go/  Mint 20.1 Ulyssa
Asus X50V / Duo T2130/ Ati RAdeon X2300 / RAM 2 Go / Windows XP pack 3 et Peppermint OS 10-20191210

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 20:14

nikipol

Re : Problême signal "out of range" sur mon écran

bonsoir,

j'ai résolu le problème d'affichage. En utilisant Xorg par le terminal.
Après avoir sauvegardé mon profil j'ai tapé:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et au moment de régler les valeurs verticales et horizontales j'ai noté les paramètres d'affichage de mon moniteur (menu de reglage du moniteur) et je les ai incluses dans la fouchettes des valeurs. Puis j'ai redémarré ma machine avec le noyau kernel 2.6.15 et cela fonctionne smile

Et j'ai récupéré mon son smile

Dernière modification par nikipol (Le 24/08/2006, à 20:15)


Membre du Lug68
P7P55D-E / Intel Core i3 CPU  540  @ 3.07GHz / GeForce 8800 GTS/ RAM 16 Go/  Mint 20.1 Ulyssa
Asus X50V / Duo T2130/ Ati RAdeon X2300 / RAM 2 Go / Windows XP pack 3 et Peppermint OS 10-20191210

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 18:25

Typoon

Re : Problême signal "out of range" sur mon écran

En fait, la chose la plus adaptée dans ce que j'ai trouvé, serait de mettre un VertRefresh, ainsi qu'un HoriSync (si je me rappelle bien des noms ), mais lorsque j'introduit ceux-ci dans mon Xorg.conf, j'ai toujours l'erreur.

donc j'ai déjà fait ce que tu me dis.

PS: pour le kernel, je rappelle que c'est la première fois que je touche à ubuntu... ou même, à linux. Si il faut commencer à faire un bordel monstre pour l'installer, je sens que je ne vais pas tenir longtemps -_-

Hors ligne