Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 22:12

curieuxdino

Vieux, vieux vieux loll

J'ai un vieux Mac 6400 sur lequel j'ai essayé d'installer Ubunto 6 pour mac (bien sur) mais au démarrage le mac ne voit même pas le cd, que proposez-vous? Merci

P.S. Le cd a été gravé sous windows sur un PC et je ne l'ai pas gravé en format bootable, serais-ce une cause?

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 22:15

michel2652

Re : Vieux, vieux vieux loll

Bonjour,

Lorsqu'on grave l'iso d'Ubuntu, il faut sélectionner l'option "graver une image" dans le logiciel de gravure.


A+

#3 Le 26/08/2006, à 22:25

mesmento

Re : Vieux, vieux vieux loll

Pour un mac il me semble qu'il faut taper sur la touche "c" pour démmarer sur le lecteur dvd

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 22:36

curieuxdino

Re : Vieux, vieux vieux loll

On m'avait suggéré Xubunto, que je ne trouve pas dailleurs, serait-t'il plus "léger" à installer? Pour la touche C ça ne change rien malheureusement... et dois-je le graver en bootable ou simplment tel quel s'il n'est pas en bin ou iso? Merci encore et bravo de votre patience smile

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 23:14

kaylo

Re : Vieux, vieux vieux loll

Je pense que si c'est un mac, il faut l'ubuntu power pc. Un camaradem'avais aussi dit que les macs n'avait pas de bios mais ça je n'ai jamais pu le vérifier


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 23:16

Zergy

Re : Vieux, vieux vieux loll

Si c'est un Power Mac 6400, je ne pense pas qu'Ubuntu pourra fonctionner dessus.
La machine n'a que 32 Mo de RAM, ce qui n'est pas assez pour installer le système, il faudra lui en ajouter.

Sinon, pour le reste, consulte cette documentation

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 23:34

curieuxdino

Re : Vieux, vieux vieux loll

Ce que je me sens con sad ... j'ai lu la documenation très intéressante, mais je ne sais pas quel truc exactement je dois aller chercher pour booter par disquette sur un lecteur CD ... je fais finir que par abdiquer et rester simplement en PC c'est pas possible sad

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 22:38

mesmento

Re : Vieux, vieux vieux loll

Un PowerMac 6400 ? C'est un "old world" ça ...
Si c'est le cas tu es obligé de garder une partition MacOs pour booter à partir d'un logiciel qui démmarre avec MacOS. J'ai déjà essayé ce truc et c'est galère, foutu firmware proprio !

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 00:17

curieuxdino

Re : Vieux, vieux vieux loll

bon alors moi je rends les armes loll je suis meme plus capable de reinstaller la version d'origine sad Merci de votre aide.

Hors ligne