Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 03:11

xlège

missing operating system

salut

je me suis décidé à installer ubuntu sur un ordi fonctionnant sous windows. le disque fait 40 go, il est divisé en 2 partitions windows, dont une que j'ai redimensionné, allouant environ 7 go à ubuntu

je refuse mais je vais peut etre devoir m'y résoudre, à installer grub sur le début du disque, le mbr, et l'install alternate a refusé de m'installer lilo ou grub sur la partition racine de ubuntu : maintenant que j'ai laissé le partitionnement assisté, il y a la swap pour 300 mo et / pour le reste

me disant que je le ferait autrement plus tard, voire que je réessayerais l'install, je termine sans grub ni lilo, redémarre : d'après moi rien de l'amorçage vers windows n'a été touché, et je verrai à partir de là ce que je peux faire, or stupeur quand je redémarre, on m'affiche après les disques etc... missing operating system

quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 04:25

xlège

Re : missing operating system

salut, en fait j'ai trouvé : le cd d'install avait rendu amorçable la partition ubuntu, laquelle n'avait pas de programme de démarrage, donc forcément.... tout va bien donc, je continue en suivant ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53730 et les infos dedans d'alexandre p

Hors ligne