Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 15:36

Gérardll

Modification des menus.

Bonjour à tous! smile

Vous allez trouver ma question bête, mais dans le menu "Raccouris" où l'on trouve "Dossier personnel" et tout le reste, je me retrouve avec un racouris "Documents" et je ne sais pas comment c'est arrivé là?!

Comment que ça se fait?:rolleyes:

En effet j'ai créé un répertoire Documents dans mon répertoire personnel, mais je n'ai jamais fait une entrée dans le menu Raccourcis.
(Dans l'éditeur de menu, on ne voit pas le menu "Raccourcis"...)

@+
gll


@+
gll

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 15:43

abelthorne

Re : Modification des menus.

Dans Gnome, tu peux créer des "signets" (des raccourcis vers des dossiers). Tu as dû ajouter ce dossier Documents en tant que signet.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 16:14

jiceel

Re : Modification des menus.

Non, si on crée un répertoire Documents, il apparaît dans les raccourcis d'office, il est d'ailleurs dans Gconfig avec la corbeille pour activer sur le bureau.
Et sans créer de signet. Ce doit-être le seul.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 16:49

abelthorne

Re : Modification des menus.

Oups. Au temps pour moi, je n'avais jamais vu qu'il y avait mention d'un dossier spécial "Documents" dans Gconf.
Par contre, je viens de le créer pour voir et il ne se retouve pas dans le menu Raccourcis. J'imagine qu'il faut redémarrer Gnome ?

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 18:30

Shuriken

Re : Modification des menus.

Salut,

C'est "normal", enfin disons que c'est une "fonctionnalité" de GNOME.
À peu près tout le monde est dans ce cas, cf. mon post à ce sujet.
C'est comme ça et puis c'est tout, je pense qu'il est inutile de chercher à savoir pourquoi, à moins que quelqu'un se sente le besoin et l'envie de faire remonter l'info aux devs de GNOME... big_smile


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 10:02

Gérardll

Re : Modification des menus.

Ok, merci à tous pour ces réponses. smile

@+
gll


@+
gll

Hors ligne