Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/05/2011, à 02:44

jere

Re : [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04

Pour Silverlight, j'ai réussi à faire fonctionner France2.fr en installant Moonlight 4 (absent des dépôts officiels apparemment, dans Synaptic, je n'ai que la version 2) à partir du site :
http://go-mono.com/moonlight/download.aspx

Ensuite, il faut cliquer droit dans la fenêtre de la vidéo, puis "moonlight settings", puis télécharger Windows Media Pack. Ça fait mal au cul de cocher "j'accepte", mais après ça, ça fonctionne.

Hors ligne

#27 Le 18/05/2011, à 09:30

cunégonde

Re : [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04

Bonjour,

Après avoir tapé killall firefox-bin dans le terminal (et pas dans le terminal administrateur comme je le faisais avant) j'ai pu redemarrer mon ordi et lancer firefox correctement donc tout est OK big_smile big_smile, par contre une question me turlupine quand même : quand j'ai voulu faire une copie de mon profil le terminal m'a répondu qu'aucune permission m'était accordée pour ça!!!si quelqu'un sait pourquoi!
En tout cas merci à tous pour vos infos et votre aide précieuse smile smile, je pense qu'il est grand temps que je prenne des cours d'Ubuntu parce qu'à force de bidouiller moi même je vais finir par tout casser hmm
Si Jere et Mercotou ont eu les réponses à leurs questions je vais pouvoir mettre cette discut' en résolu smile

Dernière modification par cunégonde (Le 18/05/2011, à 09:32)

Hors ligne

#28 Le 18/05/2011, à 09:49

mydjey

Re : [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04

quand j'ai voulu faire une copie de mon profil le terminal m'a répondu qu'aucune permission m'était accordée pour ça!!!si quelqu'un sait pourquoi!

Quand tu tapes une commande qui va impacter sur ton système (installation de logiciel ou autre), il t'est demandé d'avoir les droits "root" pour que cette commande puisse s'exécuter. Sans rentrer dans les détailles, demander les droits root momentanément sous Ubuntu consiste à mettre : sudo devant une commande la doc est très (trop ?) complète à ce sujet : sudo.

Dans le terminal lorsque tu met sudo devant une commande ton mot de passe t'est demandé, mais il ne s'affiche pas pendant que tu le tapes. Voilà, tu sais l'essentiel. wink

Bonne découverte de GNU/Linux.

Hors ligne

#29 Le 18/05/2011, à 10:12

cunégonde

Re : [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04

Mydjey, je t'avoue que suite à la remarque de Abelthorne qui me disait que j'étais en mode root je me suis rendue compte que j'avais deux terminaux, un administrateur (qui me demande mon mp) et un terminal (qui me demande rien) tout court du coup je suis allée voir dans le forum la différence entre les deux et il est vrai que j'ai lu...heu comment dire...en  "diagonale" hmm 
merci encore

Hors ligne