Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 15:00

eiK

Problème démarrage Gnome.

Voila je vous expose mon problème. J'avais installé Ubuntu 6.06 sur mon PC, jusque là aucun probleme. Je met à jour le tout, je configure, le son, le wifi, j'installe tout ce que j'ai besoin. Et depuis hier un probleme est intervenu. Je ne sais pas trop si c'est un probleme gnome, mais jepense que ça en est un. Le boot se ait, je me log, et je tombe sur un écran marron, gnome ne se lance pas et je ne peux rien faire à part retourner en ligne de commandes qui marceh très bien.

Cela m'était déjà arrivé. Comme je n'avais pas acces à internet j'ai decidé de reinstaller. Je resintalle tout, et là ça marche. Je met à jour, et là c'est pareil, écran marron. Que ce soit avec le kernel linux d'origine de l'install ou bien avec le dernier en date.

J'ai un ordi portable ASUS A6VA (ATI X700), le matériel est bien pris en compte ...
Si vous savez d'où cela peut venir, ou bien si il existe un  sujet similaire, j'ai pas su le trouver.

Merci.:)

#2 Le 24/08/2006, à 10:52

galette

Re : Problème démarrage Gnome.

Salut,

J'ai eu un probleme similaire ce w-e sad
En fait gnome-session etait deinstalle par je ne sais quel miracle. Je l'ai reinstalle et tout remarche parfaitement.

sudo apt-get install gnome-session

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 21:27

eiK

Re : Problème démarrage Gnome.

Merci ça remarche. wink

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 15:49

cngo

Re : Problème démarrage Gnome.

merci grace a vous j'ai pu résoudre aussi ce pb ! foutu de gnome-session !!!

Hors ligne