Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 16:51

Scoaz

[résolut]Couleur des "espaces de travail" et des ecran de démarrage.

Bonjour,

Vous allez me traiter de gros maniac big_smile mais peut importe je vous pose quand même la question. Comment fait on pour changer la couleur des carrés qui nous permettent de changer d'espace de travail ? De même pour l'ecran de démmarrage. J'ai changé le splash screen, et le login manager. Mais entre les deux, et juste avant, un ecran marron apparait. Comment changer sa couler ?

J'ai essayer avec gconf-editor, mais j'ai rien trouvé. Les seuls truc que j'ai modifiés n'avait rien à voir avec cette couleur. J'ai aussi fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé non plus. Et pourtant je sais que c'est possible ! Parceque j'ai vu un petit vénard sur le forum qui les avait de couleur bleue tongue Vous me diriez d'aller lui demander. Mais tant qu'a y être autant faire profiter ceux qui comme moi n'ont pas trouvé comment faire. (A moins que je sois le seul roll )

Merci d'avance.

Dernière modification par Scoaz (Le 28/08/2006, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 16:59

abelthorne

Re : [résolut]Couleur des "espaces de travail" et des ecran de démarrage.

La couleur de fond du splashscreen se règle dans Administration -> Fenêtre de connexion.
Celle derrière le fond d'écran sélectionné dans Préférences -> Arrière-plan du bureau (on doit la voir brièvement entre le chargement du splash et l'affichage du fond d'écran).

Concernant la couleur des carrés des espaces de travail, si tu parles de ceux qui sont dans le tableau de bord, elle dépend du thème utilisé.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 17:09

Scoaz

Re : [résolut]Couleur des "espaces de travail" et des ecran de démarrage.

Merci pour cette réponse plus que rapide smile j'ai modifié ces couleurs, on vera bien ce que ca donne. Pour les carrés je vais aller voir du coté des fichiers du thème. Il y a aussi la couleur du carré de  sélection que j'aimerais changer. Je vais voir si tout cela est possible.

Merci encore abelthorne.

[edit] Voila j'ai trouvé les fichiers thème /usr/share/themes/Le_theme/gtk-2.0/gtkrc il suffit juste de modifier deux trois lignes et de redémarrer Gnome.

Dernière modification par Scoaz (Le 28/08/2006, à 18:59)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2009, à 17:06

Texicitys

Re : [résolut]Couleur des "espaces de travail" et des ecran de démarrage.

"[edit] Voila j'ai trouvé les fichiers thème /usr/share/themes/Le_theme/gtk-2.0/gtkrc il suffit juste de modifier deux trois lignes et de redémarrer Gnome."


Hello !

Je sais que ce poste date, mais pourrai tu en dire plus sur les lignes a modifier ?

Merci d'avance !

Hors ligne