Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2011, à 11:51

Mario_26

Gmail Backup pour Linux

Bonjour à tous,

Je voulais installer Gmail Backup pour Linux sur Ubuntu 10.04 et ça ne fonctionne pas ! hmm J'ai compiler python2.5 pour que ça fonctionne et pas de souci pour python2.5 mais quand je lance Gmail Backup ça donne ça :

mario@mario-laptop:~/Téléchargements/gmail-backup-0.107-linux$ ./gmail-backup-gui.sh 
Traceback (most recent call last):
  File "gmail-backup-gui.py", line 12, in <module>
ImportError: No module named wx

Donc je sais pas je comprend pas pourquoi il existe pas un version de Gmail Backup qui fonction direct sur Linux -1 pour Google...

La franchement c'est inadaptée pour des personnes novice en informatique il leur seras impossible de l’installer et c'est vraiment dommage. hmm

Avez vous des piste concernant Gmail Backup ?

Pour info Gmail Backup pour Windows fonctionne très bien et avec Win pas de souci non plus manque plus qu'une version Linux efficace et facile a installer... wink

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 18/05/2011, à 11:59)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 13:52

David

Re : Gmail Backup pour Linux

Une question bête (je ne connais pas ton application) : ça sert à  sauvegarder les emails sur ta machine ou à autre chose ? Si c'est pour copier les emails, pourquoi ne pas tout simplement les télécharger avec un client mail et les archiver en local ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 14:24

Mario_26

Re : Gmail Backup pour Linux

Salut David

Un client mail ça me vas pas "je me sert de Thunderbird quand même sans souci", c'est pas ce que je recherche et surtout il n'est pas possible de restaurer ces mail sur le serveur en cas de perte ou de vidage en ligne de tes message et avec Gmail Backup c'est possible de restaurer ces mails et oui ça te permet de tout enregistrer sur le PC et de tout restaurer à tout moment... Bien pratique en tout cas en cas de perte. wink

J’utilise de moins en moins un client mail car je suis beaucoup plus mobile et j'ai besoin d'avoir tous ça en ligne afin d’être efficace pour consulter mes message rapidement et d'y répondre aussi rapidement... smile

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 18/05/2011, à 14:29)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#4 Le 18/05/2011, à 14:51

Mahel34

Re : Gmail Backup pour Linux

Il n'y avait pas une tactique avec ubuntu one pour cela ?? il me semblait avoir vue passer un tutaux sur le sujet !
De plus, il suffit pour la mobilité de ne pas effacer les mails sur le seveur après téléchargement et mettre la boite de reception et d'émission dans la gestion d'ubuntu one !
Puis de faire une framakey pour suivre en mobilité.

Dernière modification par Mahel34 (Le 18/05/2011, à 14:54)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#5 Le 18/05/2011, à 15:05

David

Re : Gmail Backup pour Linux

Mario_26 a écrit :

Salut David

Un client mail ça me vas pas "je me sert de Thunderbird quand même sans souci", c'est pas ce que je recherche et surtout il n'est pas possible de restaurer ces mail sur le serveur en cas de perte ou de vidage en ligne de tes message et avec Gmail Backup c'est possible de restaurer ces mails et oui ça te permet de tout enregistrer sur le PC et de tout restaurer à tout moment... Bien pratique en tout cas en cas de perte. wink

Merci pour tes explications. Je n'avais pas envisagé ça smile

J’utilise de moins en moins un client mail car je suis beaucoup plus mobile et j'ai besoin d'avoir tous ça en ligne afin d’être efficace pour consulter mes message rapidement et d'y répondre aussi rapidement... smile

Pareil. D'où le passage en IMAP (qui est supporté par Gmail, d'ailleurs) aussi bien sur Thunderbird, que sur Mail (Mac) et que l'iPhone/iPad wink

Hors ligne

#6 Le 18/05/2011, à 15:52

Mario_26

Re : Gmail Backup pour Linux

Mahel34 a écrit :

Il n'y avait pas une tactique avec ubuntu one pour cela ?? il me semblait avoir vue passer un tutaux sur le sujet !
De plus, il suffit pour la mobilité de ne pas effacer les mails sur le seveur après téléchargement et mettre la boite de reception et d'émission dans la gestion d'ubuntu one !
Puis de faire une framakey pour suivre en mobilité.

Alors la aucune idées si Ubuntu One fait ça ?!? J'ai essayer Ubuntu One et j'ai personnellement trouvé que c’était pas tout à fait au point :

"impossible de désactiver mon compte de l'ordi ou j'ai testé donc bon (11.04)" hmm

@ David : En faite je veut le plus simple possible je veut pas perdre du temps a régler tout mes client mail blabla je souhaite utiliser un service optimisé pour moi et mes clients qu'il y est pas un ta de manip à faire je veut vraiment le truc simple et rapide... La je consulte directe de n'importe ou mes mails via l'interface Gmail qui me permet à la fois de faire de la Visio-conf en très bonne qualité et en même temps gérer mon agenda etc. Donc il manque plus que Gmail Backup soit optimiser pour Linux...

Voila je voulai avoir un peut d'info sur ça ?

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 18/05/2011, à 22:27)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne