Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2005, à 12:25

racoon97

#ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Bon, c'est vraiment répugnant tout les propos qui n'ont rien à voir avec Ubuntu sur le chan IRC. Je ne sais pas si les op peuvent faire  un peu de nettoyage sad

Extrait :

nan mais sérieux les site où leur pub c'est une grosse *** en live c'est pas top l'autre fois mon père entre dans ma chambre et me dit: "ahhh le pervers y se matte des **** tranquillement" pendant une semaine y se foutait de ma gueule

[autocensure inside]

Dernière modification par racoon97 (Le 12/06/2005, à 12:46)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2005, à 12:48

moijbt

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Ouaip! Moi la seule fois ou je suis passé, j'ai vu deux personnes se foutre de la gueule d'un pauvre gars qu'arrivait pas à installer Ubuntu au lieu de l'aider.
Je crois que je préfère l'ambiance du forum. wink

Hors ligne

#3 Le 12/06/2005, à 13:11

Express

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

moijbt a écrit :

Ouaip! Moi la seule fois ou je suis passé, j'ai vu deux personnes se foutre de la gueule d'un pauvre gars qu'arrivait pas à installer Ubuntu au lieu de l'aider.
Je crois que je préfère l'ambiance du forum. wink

+++++++1111111111 roll Malheureusement...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2005, à 14:00

Omnisilver

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

J'y suis allé une fois (je paniquais, mon X ne voulait plus repartir suite à un changement de driver, j'étais en ligne de commande pour la première fois de ma jeune expérience linuxienne) et j'ai eu les infos que je demandais, mais parsemées d'un ou deux RTFM (et j'ai même vu un encore plus débutant que moi se manger des STFW) ... hmm

Merci à ceux qui m'ont aidé mais bon les remarques comme ça sur le canal d'ubuntu-fr (dont l'esprit est l'ouverture aux autres) ça surprend !

Hors ligne

#5 Le 19/06/2005, à 12:02

galett

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

surtout qu'en général, si la question est trop simple, c'est RTFM, sinon, ils ne savent pas y répondre ...

Hors ligne

#6 Le 19/06/2005, à 12:03

Express

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Une solution ?

Hors ligne

#7 Le 19/06/2005, à 12:35

galett

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

un salon jabber comme je l'ai dit sur l'autre poste, ce serait pas mal je pense

Hors ligne

#8 Le 19/06/2005, à 12:38

Wipe

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Pour les moments où j'y suis, je n'ai jamais vu ça.. Mais c'est vrai qu'il faudrait désigner des op's pour pouvoir faire respecter les règles :-/


Linux c'est bien !
Mais avec Ubuntu, c'est encore mieux ! :)

Hors ligne

#9 Le 19/06/2005, à 13:48

racoon97

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Wipe a écrit :

Pour les moments où j'y suis, je n'ai jamais vu ça.. Mais c'est vrai qu'il faudrait désigner des op's pour pouvoir faire respecter les règles :-/

Je suis volontaire wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 19/06/2005, à 14:11

Express

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Moi je veux bien aussi, mais je ne suis peut-être pas aussi souvent que certains sur la toile......

Hors ligne

#11 Le 19/06/2005, à 15:11

Yann

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Il y a des opérateurs. Pour la première remarque, ca ne me choque pas perso, je trouve ca même plutot marrant wink Pour ceux qui se moquent de ceux qui arrivent pas à installer, je devais pas être là. Mais c'est vrai qu'il y a clairement un problème d'ambiance sur le channel... on doit récupérer trop de types de debian roll
On va serrer un peu la vis smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 19/06/2005, à 15:32

samefab

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Yann a écrit :

Mais c'est vrai qu'il y a clairement un problème d'ambiance sur le channel... on doit récupérer trop de types de debian roll

merci pour les utilisateurs de debian qui viennent sur le forum ubuntu justement pour son ambiance...

est ce qu'il faut aussi rappeler que sans debian il n'y aurait pas de ubuntu?

Hors ligne

#13 Le 19/06/2005, à 15:39

Yann

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

roohhh samefab, te vexes pas, je sais très bien ce queubuntu doit à debian smile Je disais ca uniquement pour l'ambiance souvent relevée sur les salons et forums de debianneux, qui ressemble fortement à ce qui est décrit ici smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 20/06/2005, à 08:48

jib

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Et puis, puisque tu es sur Ubuntu-fr, ça veut dire que tu fais parti de ceux qui veulent une bonne ambiance d'ailleurs :

samefab a écrit :

merci pour les utilisateurs de debian qui viennent sur le forum ubuntu justement pour son ambiance...

Tu le dis toi-même.
Après, il est sûr que la distribution Debian étant le système d'exploitation le plus tentant au monde pour avoir un SE configurable au possible, fignolable au possible, bidouillable au possible sur nombre d'architectures et très performant, forcèment cela attire les petits crétins qui veulent se sentir plus intelligent que les autres...
C'est le revers de la médaille wink.

#15 Le 12/07/2005, à 21:45

Templar

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Je suis tout le temps sur irc, à partir du moment où je suis sur ubuntu, et j'ai rarement vu des problèmes d'ambiences...

Cependant l'aide que l'on m'apporte est considérable ^^

Hors ligne

#16 Le 12/07/2005, à 22:48

racoon97

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Message d'origine posté le 2005-06-12

Templar a écrit :

Je suis tout le temps sur irc, à partir du moment où je suis sur ubuntu, et j'ai rarement vu des problèmes d'ambiences...

Cependant l'aide que l'on m'apporte est considérable ^^

Mesage posté le 2005-07-12.

Euh ...toi tu poste un mois après !! lol

Les choses ont bien changé depuis, on a fais le ménage !!!!


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#17 Le 12/07/2005, à 23:30

Yann

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

bah le problème c'est toujours le mélange geek-poilu-linux4ever et n00b-je-veux-linux-comme-windows  ^^ Hier un gars qui vient demander comment installer msn avec wine... je vous raconte pas le carnage... Mais bon on essaie de gérer ca roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#18 Le 13/07/2005, à 00:38

ShaLouZa

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Yann a écrit :

Hier un gars qui vient demander comment installer msn avec wine... je vous raconte pas le carnage...

Là y a légitime défense. lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#19 Le 13/07/2005, à 02:29

reggaemanu

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

J'avoue que...je suis passé une fois sur le chan...et étant netadmin sur plusieurs reseaux irc sur lesquels je suis bien entendu 24h/24 (bon sauf quand je dors j'avoue lol) je n'y suis pourtant pas retourné à cause de l'ambiance qui y reniais, (et pourtant j'en ai vu des boulets et des gens de mauvaise fois)...en effet, l'ambiance est totalement incomparable au forum (ou regne me semble t'il une tres bonne ambiance et ou les gens s'entraide sans "aprioris" et sans envoyer chier les newbies).
Lorsque je suis passé quelqu'un avait un probleme avec l'appli xdtv pour laquelle j'ai eu le meme probleme (et la seule solution étant d'installer la libc6 de breezy), je me suis fait incendié pour avoir parlé de cette solution ^^ qui est à ma connaissance la seule (la version de marillat posant dénorme problemes ensuite, et celle de hoary étant trop vieille) je crois qu'il y a certaines personnes ayant l'esprit trop "geek" et/ou trop debian (ce qui n'est pas une critique en soit, je suis passé par debian avant ubuntu)...je ne suis pourtant pas bien loin d'un geek moi non plus (en effet ma vie se résume à glandouiller sur mon pc depuis des années lol roll) mais contrairement à beaucoup visiblement...je pense qu'etre geek implique d'aider les nouveaux sans se "foutre de leur gueule" et donc sans les dégoutter au final de continuer à tenter de résoudre leur(s) probleme(s). Ce genre de comportement m'exaspere au plus haut point, je ne peu décrire a quel point ça me gave et me dégoutte... Comment voulez vous vendre un produit (en l'occurence ubuntu) en se foutant de la gueule de ceux qui ont des problemes avec, je trouve ce comportement antisocial à souhait et vraiment décourageant pour ceux qui débutent...
Ceci dit heureusement que tout l'monde sur le chan n'est pas comme ça, mais moi meme étant sur irc 24h/24 je n'y suis plus retourné, alors j'imagine à quel point ceux qui débutent en ont été dégoutté si le discours était le meme lors de leur venu...

PS: Houla j'ai écris un roman ^^ il faudrait que j'arrete de boire ça me rend trop bavard tongue

Dernière modification par reggaemanu (Le 13/07/2005, à 02:30)

Hors ligne

#20 Le 13/07/2005, à 10:06

jpaul

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

ShaLouZa a écrit :
Yann a écrit :

Hier un gars qui vient demander comment installer msn avec wine... je vous raconte pas le carnage...

Là y a légitime défense. lol

lol lol lol lol


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 13/07/2005, à 10:06

Echo

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Perso quand je vois quelqu'un se foutre de la gueule d'un débutant sur le canal IRC d'Ubuntu (the english one) je lui dit que s'il n'as pas la patience de répondre à un débutant il n'a rien à faire ici. En général ça les calme direct.
Essayez vous verrez ça marche très bien.

Il faut bien comprendre qu'il y a deux types de personnes sur le cannal: ceux qui sont là pour se confirmer à eux-memes qu'ils sont des nerds (il n'en sont pas sur, comprendre: des petits cons), et ceux qui sont là parce qu'ils apprécient l'esprit d'entraide et de collaboration des logiciels libres.

#22 Le 13/07/2005, à 15:07

coffee

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

reggaemanu a écrit :

J'avoue que [...] ça me rend trop bavard tongue

Si j'ai bien compris ton poste, tu es allé sur IRC, on t'a parlé d'un problème et tu as répondu debian. bon mais ça c'est à eviter, surtout pout une lib (oui ça marchera mais les dépendances, paquets interdit et cie sont modifié donc le système peut rapidement devenir instable, voilà pourquoi tu as du te faire incendier, ce n'est pas du tout le bon exemple à fournir.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 13/07/2005, à 20:07

reggaemanu

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

Nonnon lol, j'ai justement déconseillé les dépots marillat et lui ai dis d'installé la libc6 de breezy, qui passe tres bien et résoud le probleme

Hors ligne

#24 Le 13/07/2005, à 21:06

ploum

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

le chan est sur freenode, qui dispose d'un système d'authentification je crois.

Il suffit de définir une série d'ops, non ?

Hors ligne

#25 Le 13/07/2005, à 23:20

Yann

Re : #ubuntu-fr c'est pas très propre en ce moment ;(

il y en a ploum wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne