Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 08:31

laurent

Serpentine

'Alut

Serpentine, le projet qui permet de graver des cd audios facilement avec gnome et qui sera compris et intégré dans breezy est sorti dans sa version 0.6:
http://gnomedesktop.org/node/2293

Ce qui me réjouis à l'avance, car en fait, alors, en considérant que nautilus m'efface mes cd-rw, grave les cd de données et les images iso, l'ajout et l'intégration de serpentine font que "a Y'est!" mon gnome devient enfin top au niveau gravure wink

La version 0.5X (sais plus) est dans les backports. C'est léger et ça fonctionne chez moi! (au contraire de graveman ou gnomebacker wink )

Bref, que du bon pour l'avenir de gnome avec ce programme léger qui, je le pressens, va de plus en plus s'intégrer au WM...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 17:33

mathieu vilaplana

Re : Serpentine

Laurent je participe au dvp de graveman depuis peu (je suis en train de coder la gravure à la volée des cd de données).
Quesqui ne marche pas chez toi ?

Graveman, n'est ni plus ni moins un GUI pour les outils de gravure.
Donc, ca doit etre un pb de reconnaissance de matèriel qui foire.
La seule manière d'arranger ca est de décrire ton pb, pour que les dev puissent le résoudre.

(entre paranthèse, si je me souviens bien libburn de nautilus ne permet pas encore de graver à la volée).

Graveman le pourra, dans moins d'une semaine je pense.

A bientôt,


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 17:49

laurent

Re : Serpentine

Salut, comme je te mets sur ton autre post de "promotion de graveman" wink , j'ai reconduit des tests et ajd gnomebaker fonctionne et pas graveman.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire avec l'idée de la gui... mais:

- k3b
- Gnomebaker
- nautilus-burner
- serpentine

Fonctionnent

et pas graveman...

hors il reconnait mon graveur, vu qu'il me grave 1 Mo...

=> ne faudrait-il pas relativiser cette notion de GUI à un outil de gravure? je ne m'y connais pas, meme il me semble que tout devrait planter, dans ce cas... non?

et au vu de la vitesse à laquelle nautilus me grave mes cds, je ne pense pas qu'il y ait d'image iso qui soit créée. Néanmoins, c'est une très bonne nouvelle pour graveman, et je vais m'empresser de contribuer en faisant un rapport de bug


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 23/06/2005, à 17:54

laurent

Re : Serpentine

Bon, évidemment, avec un fichier plus petit, ça a marché... Je teste, je teste...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 23/06/2005, à 18:04

dawar

Re : Serpentine

Bonne nouvelle ça la gravure a la volé dans graveman, vivement que ce soit opérationnel, parce que k3b dans gnome ou xfce c'est moche et lourd.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 24/06/2005, à 10:51

mathieu vilaplana

Re : Serpentine

Pour vous expliquer un peu comment marche graveman et autres (car j'ai fouillé le code de toutes les applis pratiquement), c super con, on prend les paramètres rentrés par l'utilisateur sur le GUI (burnproof, rock joliet .....) et on lance les ligne de commande avec les options qui vont bien.

mkisofs, cdrecord.

Apres pour voir la ligne de commande lancé par le soft il faut le lancer en mode debug.

C dommage que graveman ne marche pas chez toi, car moi je le trouve vraiment trés ergonomique. Et vu que je grave au moins 2cd par jour, je voulais un bon soft de gravure.
C aussi pour ca que je me suis penché dessus pour pouvoir accélérer le gravage.

Bon j'y retourne a+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#7 Le 24/06/2005, à 11:23

laurent

Re : Serpentine

Bon, je croyais avoir réussi à le lancer en mode debug mais manifestement non. Comment faire? (maintenant que j'ai trouvé un cas ou ça plante systématiquement...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 07/07/2005, à 21:35

yeffries

Re : Serpentine

Bizarre ce soft, lorsque j'ajoute des mp3 a la liste, il me dit :
"unsupported file type"

Y'a un truc de particulier a faire pour que ca fonctionne ?

Dernière modification par yeffries (Le 07/07/2005, à 21:35)

Hors ligne

#9 Le 12/09/2005, à 18:08

topgun

Re : Serpentine

Laurent au secours j'ai ce problème aussi
Je vais voir si on en parle sur le forum us smile
C'est bon cherchez plus la réponse est évidente il suffit d'installer gstreamer0.8-mad chose que je n'avait pas faite car xmms n'a pas besoin de ce paquet pour lire les mp3 lol

Dernière modification par topgun (Le 12/09/2005, à 18:18)

Hors ligne

#10 Le 12/09/2005, à 19:27

jib

Re : Serpentine

C'est vrai : Serpentine est génial cool

Dernière modification par jib (Le 12/09/2005, à 19:27)

#11 Le 12/09/2005, à 20:37

topgun

Re : Serpentine

Par contre le mauvais plan c'est que mes cd-r sont ingravables j'en ai testé plusieurs avec serpentine et nautilus il en veulent pas sad bon j'espère que c'est pas un nouveau bug
En cas je vais voir si ça le fait sous hoary :id

Hors ligne

#12 Le 28/08/2006, à 23:25

DIEZE

Re : Serpentine

Au début ça marchait sans probleme, j'avais une "vieille" version du logiciel, genre la 0.64 (celle qui etait sortit avec Breezy) ou yavait un (petit) bug avec la case "pre-gap" et ensuite, ça s'est mis a marcher de moins en moins bien (disque mal gravé, illisible, voir pas gravé du tout). Je suis passé a GnomeBaker. Pour l'instant ça marche.