Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 18:08

Frankfurt

[résolu] [HDD externe 2 Terra] partition possible en ntfs ?

Bonjour,

J'avais un disque dur externe de 2To en ntfs, malheureusement, linux n'arrive pas à le monter (ubuntu 10.04 et 11.04).
Du coup, je l'ai mis en fat32, mais n'est plus lisible sur windows et mac. De plus il est terriblement lent sur linux ! (Env. 5-6 minutes pour le faire reconnaître et 2mo/s la copie)
Je me demandais s'il est possible de créer 2 partitions de ~900go en ntfs et si, du coup, il arriverait à le monter ?

(L'erreur que j'avais était : "mount ntfs failed to read the last sector", et à priori la limite se trouverait à ~1To)

Merci

Dernière modification par Frankfurt (Le 18/05/2011, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 13:24

Axel93bis

Re : [résolu] [HDD externe 2 Terra] partition possible en ntfs ?

Après avoir cherché rapidement, voila ce que j'ai trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers
Le porblème n'a pas l'air d'être causé par ta partition de 2To, mais la doc concerne les disques internes. Moi j'ai un disque externe d'1To (Western Digital pour backup). A part le fait que Windows n'arrive pas a écrire des donné dessus, il marche nickel sur Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2011, à 20:17

Frankfurt

Re : [résolu] [HDD externe 2 Terra] partition possible en ntfs ?

Je n'ai pas cherché de ce côté-ci.
J'ai un autre disque dur externe de 1To (LaCie) qui marche très bien, mais celui de 2To (WD) refuse de faire quoi que ce soit en ntfs. J'ai même du le formater depuis winXP pour le mettre en fat, et c'est seulement là que j'ai pu faire quelque chose.

J'ai donc finalement opté pour une partition ext4.

Je te remercie beaucoup ! Bonne soirée !

Hors ligne