Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/04/2006, à 13:12

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

Folding@home est toujours indépendant sad

à la différence de Climateprediction qui a migrer sur BOINC sans pour autant arrêter son client Classique.

le beta test de F@H sur BOINC est arrêté, je n'ais pas d'autres nouvelles.

Le problème quand on utilise plusieurs logiciels différents de calcul partagé c'est le partage des ressources entre eux.
Le gagnant est celui qui a le niveau de priorité le plus élevé.


Que la magie passe ...

Hors ligne

#52 Le 09/04/2006, à 15:04

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

Voici une info de première smile

BOINC est intégré en version 5.2.13 dans les distributions Debian sur 13 plate-formes
(alpha, amd64, arm, hppa, i386, ia64, kfreebsd-i386, m68k, mips, mipsel, powerpc, s390 et sparc).


Que la magie passe ...

Hors ligne

#53 Le 10/04/2006, à 14:16

109

Re : Calcul partagé

Proposition de standardisation pour ceux qui veulent contribuer à Folding@home : pourquoi ne pas rejoindre L'alliance francophone et faire exister ubuntu-fr dedans avec un identifiant de cette forme : [Ubuntu-Fr]nom_d'utilisateur, comme le fait Lut!n ?

Dernière modification par 109 (Le 10/04/2006, à 14:19)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#54 Le 10/04/2006, à 14:27

ikki

Re : Calcul partagé

désolé je plie déja pour une autre team (#35819) roll

De la doc et des astuces sont disponibles sur ce site smile

Allez lancez-vous dans le calcul distribué.
L'humanité pour remercie wink

(tiens donc c'est en parfaite harmonie avec la signification et la philosophie d'ubuntu tongue )

Dernière modification par ikki (Le 10/04/2006, à 14:28)

Hors ligne

#55 Le 10/04/2006, à 19:20

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

Pourquoi seulement F@H,
alors que grâce à BOINC vous pouvez choisir au moins dans une dizaine de projets différents.

Votre processeur est sous utilisé faites preuve de civisme wink

en utilisant votre PC de manière à servir la science comme World Grid Computing et la recherche sur le SIDA. ou les projets de prédiction du climat, etc ...


Que la magie passe ...

Hors ligne

#56 Le 10/04/2006, à 20:47

109

Re : Calcul partagé

F@H n'est qu'un projet parmi d'autres, mais c'est celui que j'ai choisi. Juste parce qu'il n'est pas (plus) disponible via BOINC, il faudrait ne pas le supporter ? roll
C'est ça aussi le civisme, participer aux projets intéressants sans discrimination


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#57 Le 11/04/2006, à 12:00

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

qui a dit qu'il ne fallait ne pas le supporter ? cool

Je dis simplement que sur BOINC on peut aider plusieurs projets en même temps. smile

Entre "Alliance Francophone" on va pas se tirer la bourre roll


Que la magie passe ...

Hors ligne

#58 Le 11/04/2006, à 12:31

109

Re : Calcul partagé

Non, certes wink À présent le doute est levé smile (Que les processeurs chauffent !)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#59 Le 11/04/2006, à 14:17

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

FCCPU ....


Que la magie passe ...

Hors ligne

#60 Le 11/04/2006, à 23:58

bof

Re : Calcul partagé

J'ai visité le site boinc, mais je continue à m'interroger sur  la destination de certains projets. Sur le forum Boinc, il est signalé que certains projets japonais ont pour but de breveter le résultat obtenu. Ces sites sont écartés de la première page, mais sur ceux qui restent, j'ai des doutes que le résultat tombe dans le domaine public (fighting Aids), quand le seul argument donné pour soutenir le fait que ce sera du domaine public est qu'il y aura une publication scientifique des résultats (ça n'a jamais empêché le dépôt préalable du brevet avant publication). Comment être sûr de l'utilisation (y'a t'il un projet où c'est inscrit noir sur blanc que les résultats sereont du domaine public)

Hors ligne

#61 Le 12/04/2006, à 01:09

109

Re : Calcul partagé

bof a écrit :

(y'a t'il un projet où c'est inscrit noir sur blanc que les résultats sereont du domaine public)

C'est le cas de Folding@home notamment (et sûrement d'autres), on peut le voir à cette page de la FAQ du site ansi qu'à celle-ci de L'alliance francophone.

Dernière modification par 109 (Le 12/04/2006, à 01:10)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#62 Le 12/04/2006, à 02:35

Skippy le Grand Gourou

Re : Calcul partagé

bof a écrit :

Comment être sûr de l'utilisation (y'a t'il un projet où c'est inscrit noir sur blanc que les résultats sereont du domaine public)

C'est malheureux à dire, mais tous les projets plus ou moins médicaux auront des retombées lucratives... Donc tu peux choisir d'aider la médecine tout en sachant que certains en profiteront pour s'en mettre plein les poches, et idem pour d'autres projets plus ou moins opaques, soit tu choisis (comme moi) des projets dont tu es certain qu'ils ne rapporteront d'argent à personne, seulement de la connaissance (ou pas) : einstein@home, lhc@home, seti@home... wink

Au passage : PUB et RE-PUB... big_smile

Hors ligne

#63 Le 12/04/2006, à 09:24

109

Re : Calcul partagé

Une liste blanche des projets suffisamment transparents (ou au contraire une liste de ceux à éviter) serait utile ?


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#64 Le 12/04/2006, à 14:29

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

Sur BOINC,
Il en existe au moins un "World Community Grid" pour FightsAids@home

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coup élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

Pour les autres je dois vérifier les termes de chaque licences.


Que la magie passe ...

Hors ligne

#65 Le 12/04/2006, à 16:54

bof

Re : Calcul partagé

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

#66 Le 26/04/2006, à 20:27

lut!n

Re : Calcul partagé

je viens de me rendre compte qu'on etait 2 [Ubuntu-Fr] sur f@h
bien joué 109 tongue
encore quelques-uns et on botte le *** a la team PC Inpact roll

Dernière modification par lut!n (Le 26/04/2006, à 20:27)

Hors ligne

#67 Le 26/04/2006, à 22:08

traaf

Re : Calcul partagé

109 a écrit :

Une liste blanche des projets suffisamment transparents (ou au contraire une liste de ceux à éviter) serait utile ?

+1
plus simplement, un récapitulatif de l'utilisation des résultats, pour faire un choix éclairé

sinon, on peut apparement adhérer a 2 ou+ miniteams dans l'AF ?
paske je suis ds une team http://jmb.boinc-fr.net/global/team.php?team=FUTURA_SCIENCES
en compagnie de skippy

je veux bien me joidre en doublon a une team ubuntu, sans quitter la premiere

c'est possible ?
comment se fait l'attribution des crédits dans ce cas ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#68 Le 27/04/2006, à 07:07

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

Pour l'utilisation des résultats, un récapitulatifs est en train d'être mis en place, il sera visible sur le Portail de "L'Alliance Francophone".

Il décrira les différents projets,  leur but, comment s'y inscrire et ou irons les résultats.

Pour l'instant on cherche les infos, Il existe déjà une liste de projets à éviter
Il suffit d'aller sur le Forum de Boincfrance.org

La seule façon c'est de rajouter dans ton TAG [AF>FUTURA_SCIENCES>UBUNTU]Pseudo

On ne peut pas appartenir à 2 équipes BOINC en même temps, d'ou la mise en place dans l'équipe "L'Alliance Francophone" d'une gestion par TAG et MiniTeams.
Une seule équipe Francophone, mais une multitude d'identité, de site et de forums derrière.


Que la magie passe ...

Hors ligne

#69 Le 27/04/2006, à 16:34

traaf

Re : Calcul partagé

oki

bon, j'ai chopé la seule miniteam ubuntu et je me suis greffé dessus (pseudo [AF>Futura Sciences>Ubuntu]traaf )
comme ca j'apparait ds les stats des 2 teams, en ne conservant qu'une seule identité ds l'Alliance Francophone, c'est bien ça ?

Si d'autres veulent faire de même...


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#70 Le 13/05/2006, à 11:22

mandrake_Boinc

Re : Calcul partagé

Une nouvelle version de BOINC est disponible.

BOINC 5.4.9

plus d'informations sur Le Portail de L'Alliance Francophone


Que la magie passe ...

Hors ligne

#71 Le 30/06/2006, à 13:12

_morgoth_

Re : Calcul partagé

Salut !
Je viens de m'inscrire pour le projet ClimatePrediction et à la team ubuntu-fr. Je suis aussi inscrit à World Community grid dans une autre team.

Dernière modification par _morgoth_ (Le 30/06/2006, à 13:33)

Hors ligne

#72 Le 27/07/2006, à 16:52

Rhaegar

Re : Calcul partagé

Salut, c'est mon premier post sur ce forum, et je compte d'ici à l'hiver installer ubuntu...... mais bien avant serait souhaitable.

Je tenais juste à dire que l'un de mes derniers regrets avant de passer à ubuntu etait boinc... c'est donc sans absolument aucun regret !

perso je suis à LHC, einstein, seti, et QMC. j'etais à Rosetta aussi, mais ça déconnait. Ah, et j'ai pas de team, donc je suis preneur si vous recrutez.

merci d'avance ^^

Hors ligne

#73 Le 25/08/2006, à 14:15

abeman

Re : Calcul partagé

+1. Perso, je fais parti de l'alliance francophone dans le projet seti@home (comme pour mes autres projet (einstein et chess960 (classé top 3 (choosedeath))))


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#74 Le 28/08/2006, à 02:52

trougnouf

Re : Calcul partagé

:up: :]

Ubuntu a besoin de nous pour grandir...

et comment tu veux qu'je grandisse sans ubuntu?


au fait on verra pas folding@home dans les depots ubuntu? c'est pas entierement libre mais c'est le bien et plus utile que les pilotes NVidia

et desole de pas inclure [Ubuntu-fr] [PPC] or anything mon pseudo reste <team51> trougnouf hmm

Dernière modification par trougnouf (Le 28/08/2006, à 02:59)

Hors ligne

#75 Le 29/08/2006, à 00:20

abeman

Re : Calcul partagé

Bon, je viens de quitter l'alliance francophone pour vous rejoindre sur einstein at home.

Vous voulez venir avec moi sur chess960?


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne