Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 19:43

dvjul

ubuntu webmin pure-ftpd

alors je suis newbie hein alors soyez comprehensif...

Install webmin ok
modification du compte root webmin ok
modification du fichier host normalement ok

mais pas moyen d'y acceder a partir de ma machine windows...

erreur Acces denied for 148.190.200.3 (ip de mon poste).


Pure-ftpd si qqun a reussi a configurer un utilisateur virtuel fonctionnel ca m'interesse... a partir d'un client ftp, compte user ok mais mot de passe KO comprend pas (et bien entendu sur de mon mot de passe que je viens de configurer juste avant sur le serveur)...

#2 Le 08/06/2005, à 20:21

orgoz

Re : ubuntu webmin pure-ftpd

moi j'arrive pas a l'avoir avec localhost:10000 mais ca marche avec 127.0.0.1:10000 wink


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 20:24

dvjul

Re : ubuntu webmin pure-ftpd

en local j'essaye pas j'ai pas installé d'interface graphique

donc j'essaye de mon poste client windows et la marche pas sad

#4 Le 19/06/2005, à 16:59

aveugle

Re : ubuntu webmin pure-ftpd

idem,

j'ai installer ubuntu en mode serveur parce que je n'ai pas d'écran sur le pc en question, je prend donc la main dessus en ssh, et je voulais me faciliter la vie avec webmin, mais je n'arrive pas a configurer le /etc/webmin/miniserv.conf

si quelqu'un peut me dire comment sa marche ?

merci d'avance

#5 Le 19/06/2005, à 18:14

breezybadger

Re : ubuntu webmin pure-ftpd

Elo

pour accéder à distance au serveur webmin il faut ajouter l'IP du poste client (par ex: 148.190.200.3) à la ligne allow=127.0.0.1 dans /etc/webmin/miniserv.conf et relancer le serveur (/etc/init.d/webmin restart) comme souvent lorsqu'on modifie une configuration de service.

Une autre possibilité pour travailler sur un linux depuis windoze avec son environnement graphique préféré (Kde, Gnome ou Xfce4, etc...) installer vncserver sur le PC Linux et vncviewer sur le poste client pour avoir un joli bureau dans une fenêtre (ça marche aussi dans l'autre sens ou entre 2 postes de même OS) wink

Hors ligne