Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2011, à 20:18

Nazebrock

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Bouof... La carte RAID merdouille, tu la changes sans problèmes. Les infos de RAID sont ecrites sur les disques, pas dans le controleur, donc je sais pas vraiment de quoi tu parles. Au contraire, je trouve ca mieux.

Hors ligne

#27 Le 17/05/2011, à 20:39

Grünt

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Nazebrock a écrit :

Bouof... La carte RAID merdouille, tu la changes sans problèmes. Les infos de RAID sont ecrites sur les disques, pas dans le controleur, donc je sais pas vraiment de quoi tu parles. Au contraire, je trouve ca mieux.

Ben j'ai eu le cas où elle merdouillait juste ce qu'il faut pour rendre le RAID incohérent.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#28 Le 17/05/2011, à 20:45

pierrecastor

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Personne ne m'a répondue. yikes

Pas moyen d'installer un refroidissement liquide ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 17/05/2011, à 20:49

src

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Ça bipe si tu débranche les ventilos de plus tu ne pourras rien faire pour le bruit de l'alim et des disques.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#30 Le 17/05/2011, à 20:58

Nazebrock

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Nazebrock a écrit :

Bouof... La carte RAID merdouille, tu la changes sans problèmes. Les infos de RAID sont ecrites sur les disques, pas dans le controleur, donc je sais pas vraiment de quoi tu parles. Au contraire, je trouve ca mieux.

Ben j'ai eu le cas où elle merdouillait juste ce qu'il faut pour rendre le RAID incohérent.

Ah oui, mais si elle merdouille aussi... Moi je trouve ca bien plus "dur" que du RAID logiciel.

Hors ligne

#31 Le 17/05/2011, à 21:01

Nazebrock

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

src a écrit :

Ça bipe si tu débranche les ventilos de plus tu ne pourras rien faire pour le bruit de l'alim et des disques.

Je confirme. C'est du matériel pro. C'est fait pour etre démarré un jour et être oublié instantanément. C'est juste construit pour rappeler sa présence en cas de problèmes le jour ou quelqu'un s'aventure dans la salle serveur.

C'est un serveur quoi.

Soit dit en passant, les HP sont très bons car tout se remplace à chaud (bien sur par la RAM ni le/les CPU) mais tout le reste (ventilo, quelques cartes, alim) se fait en hotplug. Malgré leur prix, IBM craint à ce niveau là. Arreter un AIX pour changer une alim et démonter tout le bouzin pour ca, ca fait juste pitié.

Hors ligne

#32 Le 17/05/2011, à 21:19

bassaumax

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

pierrecastor a écrit :

Personne ne m'a répondue. yikes
Pas moyen d'installer un refroidissement liquide ?

Si sûrement mais c'est pas le problème : on peut pas retirer les ventilos et en plus je suis radin big_smile

Bon, je vais peut-être songer à m'en débarrasser avant même de l'avoir utilisé avec une debian toute fraîche sad c'est dommage quand même... pour les xeon...

Dernière modification par bassaumax (Le 17/05/2011, à 21:21)

Hors ligne

#33 Le 17/05/2011, à 22:48

01101011

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Si tu le donne et que tu es sur Paris je le prend, pour accrocher sur le mur (déco toussa tongue).

#34 Le 17/05/2011, à 23:08

bassaumax

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Prépare des grosses chevilles dans un mur porteur hein, pas dans une cloison pasque sinon ça va pas tenir longtemps tongue

Hors ligne

#35 Le 17/05/2011, à 23:12

01101011

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

J'ai que de la pate à fixe, suffit d'en mettre assez j'pense.

#36 Le 18/05/2011, à 00:18

MaxInux

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Bonsoir

Et dans le grenier? Tu l'entends trop également?
Koshie, ce n'est pas la pate...c'est ton mur qui va lâcher.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#37 Le 18/05/2011, à 07:26

sucarno

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

bassaumax a écrit :

Bonjour à tous ubuntueros !
Je vous expose mon problème:
J'ai récemment fait l'acquisition pour deux francs et cinquante centimes d'un superbe serveur hp à base de 2 xeon.
Il est génial big_smile .
Mais (eh oui il y a un mais) il se trouve qu'il fait ni plus ni mois de bruit que mon sèche cheveux hmm . J'ai chez moi des toilettes, un cellier séparé d'une chambre par une minuscule cloison, un grenier non isolé, donc je vous pose la question, où planquer mon serveur pour qu'on ne l'entende pas et qu'il ne crame pas (il chauffe tant qu'il veut mais il ne crame pas tongue ) ?
Je m'en remet à vous !

Edit : j'ai préféré poster ici plutôt que dans la section serveur parce que ça n'est pas vraiment un problème de configuration tongue .

Salut,

quelle OS as-tu installé sur cette machine ?
t’arrive à trouvé au moins les pilotes et le modules nécessaires ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#38 Le 18/05/2011, à 10:03

src

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Niveau pilote cela devrait être bon, le CD d'installation fourni (qui est en fait un GUI proposant de faire toute la config pour toi) propose RedHat comme OS possible.

J'ai déjà installé Fedora14 / Ubuntu 10.04 server ça tourne bien. Y'a juste un fonctionnement un peu spécial du à la carte RAID hardware (j'ai pas testé debian mais depuis qu'ils ont viré tous les blob non libres je ne sais pas si cela tourne...). Ah oui et pas possible de moduler la fréquence du CPU (mais cela ne semble pas possible sur Windows non plus, et il n'y a pas d'option dans le BIOS) donc c'est 3GHz en permanence...

Bon après je serai incapable de dire quel modèle j'ai, mais un c'est un HP Proliant avec du Xeon monocoeur + Hyperthreading à 3GHz.

Dernière modification par src (Le 18/05/2011, à 10:04)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#39 Le 18/05/2011, à 10:58

01101011

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Il pèse combien ?

#40 Le 18/05/2011, à 12:41

src

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Je sais pas si t'as idée du poids d'un serveur. Mais tu ne le transporte pas tout seul, ou alors tu te pète le dos et tu le pose tous les 10 mètres ^^


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#41 Le 18/05/2011, à 12:41

01101011

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Bah j'en ai déjà vu, et ils étaient pas si gros et lourd. Mais doit y'en avoir plusieurs «sortes».

#42 Le 18/05/2011, à 14:09

Grünt

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

src a écrit :

Je sais pas si t'as idée du poids d'un serveur. Mais tu ne le transporte pas tout seul, ou alors tu te pète le dos et tu le pose tous les 10 mètres ^^

J'ai porté un Sun Fire v240 dans les couloirs du métro de Paris, puis de la gare de Lyon Part Dieu jusqu'à Villeurbanne. cool

(Ok, j'ai souffert tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 18/05/2011, à 15:02

sorrodje

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

koshie-Final-Release a écrit :

Il pèse combien ?

ça doit peser dans les 20 kg à peu près


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#44 Le 18/05/2011, à 17:05

src

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Je parierai même sur plus.
Le pire c'est que certains n'ont pas la forme idéale pour être transportés (pas de poignée).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#45 Le 18/05/2011, à 18:52

MaxInux

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

20 kg c'est la limite basse. Avec 6 disques, deux cpu avec ses blocs ventirad plus tout le patacaisse à l'intérieur, c'est plus de l'ordre de 30-40 yikes


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#46 Le 18/05/2011, à 22:00

lawl

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

MBah j'en ai déjà vu, et ils étaient pas si gros et lourd. Mais doit y'en avoir plusieurs «sortes».

En effet, les serveurs pro on leur normalisation (pour rentrer dans les baies normalisées) :
http://www.commentcamarche.net/contents … ur-1u.php3
Et suivant que tu a un serveur 1, 2 ou 3 U c'est pas du tout le même poids !

Hors ligne

#47 Le 18/05/2011, à 22:18

bassaumax

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Sur la case il y a marqué 40Kg mais je pense qu'il fait plutôt 20Kg.
Sinon pour le bruit je sais pas encore je tourne toujours sur l'ancien... je vais le revendre le gros il fait beaucoup trop de bruit.
En tout cas il tourne plutôt bien avec debian mais j'ai eu des problèmes avec ubuntu 10.04 : pas moyen de booter

Dernière modification par bassaumax (Le 18/05/2011, à 22:20)

Hors ligne

#48 Le 18/05/2011, à 22:58

sucarno

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#49 Le 19/05/2011, à 10:26

src

Re : Où planquer un cadavre... euh un serveur !

Merci pour le lien mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
M’étonnerait qu'on puisse réguler le ventilo de l'alim et il est très bruyant.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne