Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 12:26

lillumultipass

Pourquoi SuSE veut-il bien faire marcher mon ATI X1800 et pas Ubuntu?

hello!

voilà, je viens d'installer Ubuntu sur mon nouvel ordi et oh miracle par rapport à mon ancien le son marche! ça m'a même fai tbizarre au démarrage d'entendre du bruit :-)

Bref, je m'attelle maintenant à l'installation de l'ATI X1800, mais quand j'avais essayé de fair emarcher l'accélération 3D sur mon ordi précédent, j'avais vu des tutos diverses et variés (notamment sur ubuntu.org) et d'autres méthodes ici, et au final je n'étais arrivé à rien.

Aussi, je me demande...quelle méthode me conseillez-vous?

Dernière modification par lillumultipass (Le 29/08/2006, à 15:09)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 13:31

milambert

Re : Pourquoi SuSE veut-il bien faire marcher mon ATI X1800 et pas Ubuntu?


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 13:39

lillumultipass

Re : Pourquoi SuSE veut-il bien faire marcher mon ATI X1800 et pas Ubuntu?

ben écoute ouais, mais à l'époque j'étais un gros newbie (bon, je le suis toujours, mais un peu moins...lol) et peut être que j'avais fait pas mal de bêtises donc je vais rééssayer.

Par contre, j'ai un problème de résolution: elle n'est pas à 1400x900 comme elle devrait être. Dois-je essayer de remédier à ça avant l'install des pilotes ATI, ou bien ça se fera avec? et si non, comment dois-je faire?
Merci!

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 14:45

lillumultipass

Re : Pourquoi SuSE veut-il bien faire marcher mon ATI X1800 et pas Ubuntu?

Bon, j'ai refait comme indiqué dans la partie "procédure manuelle" et tout a eu l'air de bien marcher sauf quand je lui ai dit d'enlever l'ancien fglrx deb de /usr/src car il me dit qu'il n'y en a pas...
mais en tout cas, ça marche pas, toujours pas d'accélération 3D quand je fais:
glxinfo |grep rendering.
et ce qui est bizarre, c'est que quand je fais

fglrxinfo

il me met:

display : 0.0 screen/ 0
Open GL vendor string: Mesa project: www.mesa3D.org
OpenGL renderre string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3...

bref, pas d'ATI à l'horizon...dois-je éditer le fichier Xserver.worg en remplaçant les instances de "Mesa" par ATI?

Ou je dois faire autre chose???

Au moins, je n'ai plus de problème de résolution!

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 15:12

lillumultipass

Re : Pourquoi SuSE veut-il bien faire marcher mon ATI X1800 et pas Ubuntu?

Et oui, il s'avère que j'ai réussi à faire marcher l'accélération 3D sous OpenSuse 10.1! Bon, ça me rassure un peu, ça veut dire que je ne suis pas somplètement débile, et que ma X1800, elle marche!

Mais quand même, ça m'ennuie de pas pouvoir rester sur Ubuntu à cause de la 3D. bon, il est vrai que l'installation de Kile s'est faite tout simplement, et que comme tetex est pré-installé, tout à bien marché aussi...

Bref, j'ai essayé le tuto du wiki sur comment installer les drivers ATI propriétaires, mais ça n'a pas marché. Donc, quelle serait la meilleure marche  à suivre maintenant???

Hors ligne