Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 03:39

tatatoui

[résolu]problème de ports USB

Bonjour !
Alors voilà : je viens d'installer ubuntu 6.06, et c'est ma première experience Linux.
Et forcément : boum, problème.
Je m'explique :
Quand je branche un périphérique USB, pas moyen d'y accéder. Pourtant, quand j'ai testé ubuntu en liveCD, pas de problèmes...

J'ai donc fais un tour sur le forum, pour voir. Je trouve des réponses, et je teste chez moi.

La commande lsusb ne me renvois rien du tout.

La commande lspci me trouve pourtant mes ports usb :
0000:00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
0000:00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
0000:00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
0000:00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)

Elle me trouve même un port USB 2, que je n'ai pas.

J'ai aussi pu voir sur ce forum que peut-être ça avait un rapport avec le bios.
Je suis donc aller y voir (dedans mon bios), et j'ais trouvé trois paramètres qui ont visiblement quelque chose à voir avec mes usb :

-"USB Controller", qui peut être réglé sur "6 ports", "4 ports", "2 ports" et "disabled". Bon, je peux brancher une clé à 6 endroits différents de la machine, alors je l'ai laissé à 6 ports.
-"USB Legacy Support", qui peut être réglé sur "all device", "no mice" ou "disabled". Je l'ai laisser sur "all device"
-"port 64/60 Emulation", qui est soit "enabled", soit "disabled". Je l'ai laissé activé.

Le truc, c'est qu'aprés avoir cherché tout ça, ben je sais pas quoi en faire, ni quoi faire, surtout...

Je termine par la question que je souhaite poser : "alors, je fais quoi ?"

Merci !

Dernière modification par tatatoui (Le 30/08/2006, à 12:40)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 09:14

PhilippeP

Re : [résolu]problème de ports USB


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 14:13

tatatoui

Re : [résolu]problème de ports USB

Salut !
J'ai testé un peu les solutions qui étaient proposées dans le post que tu m'indique !
... marche po...
Par contre, j'ai trouvé ça :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.15/+bug/54419

et bing ! ça marche. j'ai po compris les fondements du problèmes, mais là, ça me gave tellement que je vais partir sur le principe : "ça marche, j'y touche plus".

Merci encore !

Et maintenant, je va installer mon modem sur ubuntu...

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 15:00

tatatoui

Re : [résolu]problème de ports USB

zut. J'indique comment que le problème est résolu ?

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 15:32

PhilippeP

Re : [résolu]problème de ports USB

tu modifie le 1er message ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne