Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 19:18

Thanos78

Diablo II avec Wine

Bonjour smile

Étant un grand fan de Diablo (et même de Blizzard smile) je me devais d'installer Diablo II ainsi que son expansion Lord Of Destruction.
Mais j'ai rencontré deux problèmes après l'installation :

1er problème:

Quand je lance Diablo II (cd ~/blabla && wine blabla.exe) on me dit que je n'ai pas le CD dans mon lecteur... ce qui est faux.


2ème problème:

J'installe alors un patch no-cd et lance D2. Et là problème : je n'ai pas de son


Quelqu'un aurait il une/des solution(s) à me proposer pour résoudre les deux problèmes ?
Jouer sans son encore ça je peux le faire ne plus pouvoir jouer sur internet à cause d'un patch no cd ... hmm



Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 19:24

abelthorne

Re : Diablo II avec Wine

1) Est-ce que tu as bien :
- paramétré ton lecteur CD-Rom dans Wine (il ne l'est pas par défaut) ?
- installé le jeu en utilisant les chemins Windows (wine d:\setup.exe et pas wine /media/cdrom/setup.exe) ?
- essayé de lancer le jeu en utilisant les chemins Windows (wine "c:\Program Files\Diablo II\Diablo2.exe" et pas wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Diablo\ II/Diablo2.exe) ?

2) Dans les paramètres de Wine, tu as activé les différentes possibilités audio, je suppose ? Est-ce que tu as essayé de mettre le son en émulation plutôt qu'en accélération matérielle ?

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 13:01

lobo

Re : Diablo II avec Wine

2) J'ai eu le même problème, pas de son, en bidouillant la configuration de Wine j'ai réussi à en avoir mais ça ramait beaucoup trop. Finalement avec cvscedega et sans refaire l'install de diablo ça a marché tout de suite impeccablement


"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 16:05

Thanos78

Re : Diablo II avec Wine

abelthorne > Oui mon lecteur cd est bien configuré
Non je n'ai pas utilisé les chemins de windows (je vais essayer ça et je vous tiens au courant).
Non je n'ai pas essayé de lancé le jeu en utilisant les chemins windows (pareil, je vais essayer).

Merci en tout cas pour la réponse smile

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 17:14

Thanos78

Re : Diablo II avec Wine

J'ai tout essayé, ça ne marche toujours pas ... sad

Pourtant il détecte bien le lecteur cd, sinon je n'aurai pas pu installer D2 hmm

Hors ligne

#6 Le 31/08/2006, à 20:00

abelthorne

Re : Diablo II avec Wine

Vérifie quand même que dans Winecfg ton lecteur D est bien réglé sur CD-Rom dans les paramètres avancés et pas sur "autodetect".

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 23:41

coffee

Re : Diablo II avec Wine

wine ne peut pas, je pense, dépassé les protections CD car closed source

cedega a des contrats pour ces protections (la version payante, pas la CVS en principe)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 00:34

Thanos78

Re : Diablo II avec Wine

J'ai installé cedega et lancé D2 mais il me dit la même chose que pour wine sad

Dernière modification par Thanos78 (Le 01/09/2006, à 00:38)

Hors ligne

#9 Le 01/09/2006, à 06:57

abelthorne

Re : Diablo II avec Wine

coffee a écrit :

wine ne peut pas, je pense, dépassé les protections CD car closed source

Ça dépend : certaines protections sont gérées par Wine (SecuRom et plus anciennes ; pour les plus récentes comme SafeDisc, je ne sais pas ; et pour StarForce, c'est bien entendu non).

En théorie, Diablo 2 tourne très bien avec Wine. Mais c'est vrai que les protections CD peuvent être un peu tâtillonnes.

Hors ligne