Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/08/2005, à 15:49

kNo'

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

+1 pour CS en ce qui concerne le principe. Je trouve normal que sur PUF on retrouve des posts concernant Ubuntu, directement ou indirectement, mais ce serait plutôt incongru de lire la dernière sortie canoë - ou dans le genre.

Mais un blog est à l'image de celui qui le rédige, aussi, et la PUF doit aussi intégrer ça, je crois. Quand je rédige pour mon blog, c'est d'abord pour MON blog, et ensuite, il se trouve que les billets avec le flag "Ubuntu" se retrouvent dans PUF.

Il a largement été discuté, ailleurs, la pertinence de certains articles par rapport à l'information qu'elle peut apporter aux utilisateurs finaux (francophone) d'Ubuntu.
Pour info, c'est moi le rédacteur de l'article "Private Install Party" (coucou Uld) et j'ai longtemps hésité à publier ça en cochant la case Ubuntu. Mais je l'ai fait, parce que ça raconte une histoire simple : un PC, une install sans problèmes, et une chouette soirée (la Vraie Vie, y'a que ça de Vrai).

Pour moi, une "planet" reste un blog, même si c'est un aggloméré de blogs, et même si on en limite le sujet principal, je ne vois pas pourquoi il faudrait strictement le limiter à des articles purs-techniques. Pour ça, il y a le wiki, la doc et... google (sans compter le moteur de recherche de PUF).

blog != doc ; les deux ne sont pas des adversaires, ce sont des compléments.

Maintenant, si PUF choisit de restreindre ses articles publiés à du pur "technique", j'aurai deux choix : me retirer de PUF, ou bien bidouiller un truc-muche pour auto-censurer mes posts à destination de PUF. Je ne sais pas encore que faire, je verrais en fonction de la ligne éditoriale qui sera décidée.

(désolé, réponse longue, mais le +1 valait quelques petites explications)


kNo', kwadeur

Hors ligne

#27 Le 08/08/2005, à 15:52

tuxik

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Et pourquoi ne pas faire un flag "HowTO " avec toutes les docs, et un flag "Ubuntu general". L'utilisateur sur planet pourra alors faire le choix de ce qu'il veut voir.

Hors ligne

#28 Le 08/08/2005, à 15:55

kNo'

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

ah ben zutalor, c'est fermé :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=63810


kNo', kwadeur

Hors ligne

#29 Le 08/08/2005, à 16:34

batsandcats

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Je suis pour le CS. Mais à l'opposé de Uld, je pense qu'un billet sur une Private Install Party, segregation peut y trouver sa place.
Ils s'agit de deux billets traitant de près ou de loin du monde ubuntu ou de l'opensources , non pas d'une manière solitaire devant son clavier mais d'une manière plus humaine, avec reflexion

Hors ligne

#30 Le 09/08/2005, à 20:18

Kagou

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Pour contre-balancer :

+23 pour P big_smile

Donc récupérer les catégories ubuntu et linux et libre et informatique etc ....

Si c'est pour voir que des posts ubuntu autant s'organiser pour créer une sorte de journal (dans le wiki par exemple)
Sinon je n'irai même pas le voir, je préfère aller sur les blogs des autheurs afin de voir tout ce qu'ils ont à dire.

L'approche CS est tellement impersonnelle, que ce n'est plus du blog.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#31 Le 09/08/2005, à 20:43

ploum

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Merci Kagou, je ne suis donc pas le seul ;-)

Mais bon, il faut être bon joueur et admettre sur ce coup notre défaite.

Hors ligne

#32 Le 09/08/2005, à 20:59

Kagou

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Yep lol


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#33 Le 09/08/2005, à 22:59

Grenshad

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Et si tout ça n'était pas plutôt un complot de Ploum pour faire du Google bombing pour son jeu favori ? lol

Hors ligne

#34 Le 09/08/2005, à 23:27

tigrou

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

aller par esprit de contracdiction PUF !!!
pour la simple et bonne raison que ce sont des blogs, pour le CS y'a le wiki, le forum smile

Hors ligne

#35 Le 09/08/2005, à 23:48

Kagou

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

tigrou a écrit :

aller par esprit de contracdiction PUF !!!
pour la simple et bonne raison que ce sont des blogs, pour le CS y'a le wiki, le forum smile

AH !! .... tongue lol


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#36 Le 10/08/2005, à 08:41

ploum

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Grenshad a écrit :

Et si tout ça n'était pas plutôt un complot de Ploum pour faire du Google bombing pour son jeu favori ? lol

Argh, je suis démasqué !  (mais, euh.. je ne vois pas en quoi je fais du google bombing pour les courses de trotinette ni pour Monkey Island)

Hors ligne

#37 Le 27/08/2006, à 20:50

Merit

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

je donne mon avis un peu tard mais comme les autres, CS. La raison pourquoi je ne lis pas beaucoup le planet ubuntu anglais, c'est que souvent ça parle de trucs qui ne m'intéresse pas du tout.
Sinon, parler d'astuces techniques dans le planet est excellent. Quand j'ai besoin d'une aide technique, je cherche d'abord dans le planete avant le wiki. Je le trouve très mal conçu le wiki, difficile de trouver l'info que l'on recherche.

Sinon ce que je trouve dommage sur ubuntu-fr.org c'est le manque de page d'accueil dynamique comme sur fedora-france.org, avec des news sur ubuntu, les dernieres versions logiciels, les titres des articles du planete, etc.
La page d'accueil d'ubuntu-fr est inintéressante, on y vas une fois, et c'est tout, c'est figé.

J'espère que vous toucherez pas au planete en tout cas. C'est parfait comme ça. smile

Hors ligne

#38 Le 27/08/2006, à 23:27

sidney_v

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

La forme actuelle du planet me convient ; mon agrégateur RSS ne me renvoi comme ça que des billets ayant attrait à Ubuntu.

Et les blogs qui en valaient la peine ont déjà été bookmarkés, puisque le planet sert aussi à rebondir sur les sites des auteurs.

En tout cas, merci aux contributeurs smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#39 Le 29/08/2006, à 18:18

ploum

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

Warning ! Remontage de topic détecté !  1 an seulement pour répondre ;-)

Hors ligne

#40 Le 29/08/2006, à 18:32

l'autre

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

abonnement au sujet détecté également tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#41 Le 29/08/2006, à 19:25

ploum

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

non non !  Simplement utilisation de la fonction "Mes messages"

Hors ligne

#42 Le 29/08/2006, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

CS, définitivement.
Le déménagement au québec, ben... J'm'en fous.
big_smile

#43 Le 29/08/2006, à 20:31

alt0r

Re : Comment voyez-vous planet.ubuntu-fr.org ?

+1 cs


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne