Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 13:56

shuseth

Azureus 2.5

Salut,
J'ai deux petites questions (jai pasubuntu sous la main ici):
- est-ce que Azureus 2.5 eest dans les depots ?
- si oui, a-t-il le meme probleme de boite de dialogue récalcitrante (en bas à droite) que la version précédente ?

Merci de l'info !!


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 18:12

shuseth

Re : Azureus 2.5

après un petit

apt-cache policy azureus

j'obtiens encore l'ancienne version...
Allez encore un peu d'attente roll


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 19:54

fredbezies

Re : Azureus 2.5

shuseth a écrit :

Salut,
J'ai deux petites questions (jai pasubuntu sous la main ici):
- est-ce que Azureus 2.5 eest dans les depots ?
- si oui, a-t-il le meme probleme de boite de dialogue récalcitrante (en bas à droite) que la version précédente ?

Merci de l'info !!

1) Non.
2) Non, corrigé.

Mais tu sais très bien qu'on a pas le droit de parler d'Azureus, donc je ne l'ai pas fait.

On peut très bien l'installer en parallèle dans un répertoire, créer un lien pour le lancer, mais je ne te le dirais pas.

Ben ouais, il faut bien respecter les lois imbéciles imposées par les majors, même s'il ne faut pas le dire ainsi.

#4 Le 24/08/2006, à 09:55

shuseth

Re : Azureus 2.5

Zut ! J'avais oublié la loi très intelligentes de nos énarques/burocrates favoris.... Désolé roll


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 10:08

PhilippeP

Re : Azureus 2.5

Question : si certains enarques abusent de leur position dominante pour bafouer la loi, faut il supprimer tout les enarques ?? (qui a dis oui ?? wink )

Il est toujours bon de rappeler que le protocole BitTorrent et les applications qui l'utilisent ont étés dévellopés pour permettre la diffusion des distribs Linux.
Donc cela a tout a fait sa place ici ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 10:12

jermino

Re : Azureus 2.5

je vous rappel que la distribution DEBIAN qui est à l'origine de Ubuntu est disponible via Bitorrent.... Est-ce que ubuntu serai dans l'illegalitée ainsi que Debian GNU/linux??

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 10:24

shuseth

Re : Azureus 2.5

Est-ce que les logiciels aMule/bittorrent/azureus (...) sont encore dispo sur les serveurs francais de .Buntu ??


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 10:42

jermino

Re : Azureus 2.5

bien sur, mais après libre à toi de charger ce que tu veux roll
Je vous informe aussi qu'il est interdit de lire un dvd sous linux si on va dans cette politique... enfin je veux pas critiquer les enarques, mais bon.

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 11:12

nikko

Re : Azureus 2.5

Où avez-vous vu qu'Azureus et bittorrent était illégal?

Si je ne m'abuse ce sont les logiciels "manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés " qui sont illégaux.
Le jour où un jugement établira que bittorrent est manifestement dédié au téléchargement de musiques, films et autres oeuvres protégées il vaudra mieux ne pas trop en parler.
Pour l'instant je ne vois pas le problème... Surtout que l'ump va utiliser bittorent  (via la compagnie zslide) pour diffuser des vidéos.

Hors ligne

#10 Le 24/08/2006, à 11:23

fredbezies

Re : Azureus 2.5

Justement, cela prouve la nullité profonde de DADVSI... lol

#11 Le 24/08/2006, à 11:25

jermino

Re : Azureus 2.5

sponsorisé par M$ et Universal lol voila pourquoi c'est bien nul

Hors ligne

#12 Le 24/08/2006, à 13:12

abelthorne

Re : Azureus 2.5

Pour en revenir à la question de départ : non, Azureus n'est pas à jour dans les dépôts, mais on peut le mettre à jour manuellement sans problème.

Il suffit de télécharger le fichier JAR sur le site officiel et de remplacer celui d'origine : sudo mv [l'endroit où a été téléchargé le fichier/]Azureus2.jar /usr/share/java

Les versions récentes ont d'ailleurs une fonction de mise à jour. Par contre, il y a un petit souci avec Ubuntu : Azureus télécharge sa mise à jour en torrent et l'installe automatiquement... sauf qu'il ne le fait pas au bon endroit (il le met dans le dossier .azureus du dossier utilisateur) et donc en le relançant, il la retélécharge, etc. en boucle.
Une fois qu'elle est téléchargée, il suffit de remplacer le fichier manuellement comme précédemment : sudo mv .azureus/Azureus2.jar /usr/share/java.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de lui faire installer la màj au bon endroit sans avoir à se taper la copie manuelle du fichier à chaque fois ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/08/2006, à 13:13)

Hors ligne

#13 Le 24/08/2006, à 13:50

Steph6790

Re : Azureus 2.5

Moi j'avais installé Azureus à la main sans passer par Adept et je l'ai installé dans mon $HOME. Hier la mise à jour s'est lancée toute seule et cela a parfaitement marché smile
Sinon le problème de boîtes de dialogues est effectivement de l'histoire ancienne! wink

#14 Le 24/08/2006, à 13:52

PhilippeP

Re : Azureus 2.5

Hier moi j'ai fait l'update sur ma machine Windows (license gracieusement offerte par Billou , vais pas la jeter) .... 3 updates successifs .... quel boulot ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#15 Le 29/08/2006, à 21:02

LdK

Re : Azureus 2.5

merci tout le monde ...

nickel cette petite maj : )

Hors ligne