Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 17:34

LouisV

[Résolu] Canon MP550 : /usr/lib/cups/backend/usb does not exist !

Bonsoir à tout le monde sur le forum,

Je viens de ré-installer mon imprimante Canon MP550 (qui fonctionnait naguère sans soucis). Je suis sous Ubuntu 11.04.
L'installation des 4 fichiers (2 pour la fonction imprimante, deux pour la fonction scanner) fournis par Canon s'est faite sans message d'erreur.

Lorsque j'essaie d'imprimer un document, l'impression "part" (c'est à dire que je n'ai aucun message d'erreur), mais la fenêtre "Impression" se referme immédiatement (moins d'une demi-deconde) ; pas d'icône en haut à droite ; rien  ne  se passe ; la file d'attente de l'imprimante est vide.
L'utilisation de l'icône "Impression rapide" ou le menu Fichier  => Imprimer ou Ctrl-P donnent le même résultat

Dans "Centre de contrôle" => "Impression", l'imprimante "MP550-series" est bien là, avec la coche d'imprimante par défaut.

Si je demande les propriétés, dans paramètres il y a :
* onglet "Paramètres" : état inactif
* Onglet "Comportement" : la case "activée" est pourtant cochée (mais si j'éteins et je rallume l'ordi je dois la re-cocher). Les deux autres case "Accepte les tâches d'impression" et "Partagée" sont elles aussi cochées, et le restent si j'éteins.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide,

Louis[Résolu]

Dernière modification par LouisV (Le 26/05/2011, à 16:45)


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2011, à 21:18

LouisV

Re : [Résolu] Canon MP550 : /usr/lib/cups/backend/usb does not exist !

Bonsoir tous,

J'ai désinstallé l'imprimante et le scanner avec Synaptic (la logithèque Ubuntu ne le propose pas).
Puis je les ai ré-installés selon la procédure indiquée à la page Installation de la MP550 dans la partie Version 11.04 et suivantes
Cela ne fonctionne toujours pas sad .
Dans les propriétés de l'imprimante, il est indiqué :

Arrêté - Backend /usr/lib/cups/backend/usb does not exist ! 

Effectivement, dans le répertoire en question, j'ai 3 fichiers : cnijnet et cnijusb (tous deux exécutables) et cups-pdf (avec une croix en haut à droite dont je ne connais pas le sens). Mon imprimante est branchée sur un port USB.

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?

D'avance merci smile !

Bonne soirée,
Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 17:30

LouisV

Re : [Résolu] Canon MP550 : /usr/lib/cups/backend/usb does not exist !

Bonsoir,

Je change le titre de ce post pour être plus précis (J'espère ne pas être en infraction par rapport aux règles du forum ?)

En effet, le problème semble bien être dans l'absence du fichier (ou dossier ?) /usr/lib/cups/backend/usb.
Comment faire pour l'avoir ?

Je précise que j'ai suivi consciencieusement la procédure indiquée dans la page citée dans ma réponse précédente.
La "solution" (?) du post Cups-pdf : backend does not exist : ? ne fonctionne pas (elle était pour cups-pdf et, en plus, n'était pas vraiment satisfaisante).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je commence à désespérer... Surtout que ça a eu fonctionné sans problème. Pas cool de ne pas pouvoir utiliser l'imprimante...

D'avance merci, et bonne semaine à tous,

Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2011, à 16:44

LouisV

Re : [Résolu] Canon MP550 : /usr/lib/cups/backend/usb does not exist !

Bonjour,

Je viens de ré-installer Ubuntu 11.04 (avant j'avais fait un update depuis la 10.10).
J'ai réinstallé les drivers de la MP550.
Ça marche maintenant.  smile
Je ne ferai plus d'update sad, mais des réinstallations complètes du système...

Bonne journée,
Louis


(Ubuntu 18.04)

Hors ligne