Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 11:08

Nairolf

[Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

Bonjour, à tous, et bonne journée à ceux qui proffitent du soleil... Bande de vénards.

Je voudrais développer en php+MySQL sur ma station Ubuntu. J'ai installé xampp. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à voir absolument. Finis le temps des installation laborieuses de apache, mysql, php. La on télécharge une archive, on la décompresse dans /opt. Enfin /opt/lampp start et youpi... un environnement fonctionnel, phpMyAdmin est même inclus.

Donc j'ai installé xampp. J'ai créer un répertoire php à la racine du serveur, et je voudrais monter mon répertoire /home/nairolf/................/php dans ce répertoire là, afin de m'affranchir de la mise à jour des fichiers.

J'ai déjà fait ca avec une debian, à mes débuts en php, mais j'ai jamais réussi à me rappeler comment faire.

Merci d'avance

Dernière modification par Nairolf (Le 20/06/2005, à 12:11)


"Join us now and share the software... You'll be free hacker, you'll be free"

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 11:31

kaskooy

Re : [Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

Bonjour,

Un truc genre lien :

ln -s /home/nairolf/................/php    <répertoire PHP à la racine du serveur>

Un petit "ls -l" sur le répertoire PHP de ton serveur t'indiquera si c'est OK ou non.

Dernière modification par kaskooy (Le 20/06/2005, à 11:35)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 11:34

Ju.

Re : [Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

Je ne partage pas ton entrain pour xampp http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3691
surtout que l'installation des paquets séparés est pas bien mechante (si ut installes phpmyadmin, les dependances suivent : http://packages.ubuntu.com/hoary/web/phpmyadmin)

- S'il manque quelque chose aux paquets apache ou php, autant que le mainteneur fasse en sorte que ca se fasse le mieux possible, et donc remontée de bug
- Si il y a une faille de sécurité sur une des applis qui compose xampp pas de mise à jour auto, dommage d'utiliser le gestionnaire de mise à jour si les applis critiques ne l'utilise pas.

Enfin bon je fais un peu le grincheux sur xampp, autant c'est surement une excellente solution pour un poste sous Windows, sous linux je trouve ça dommage.

Bon pour ton probleme :

- soit tu travailles directement dans ce /var/www/php (je sais meme pas si xampp utilise /var/www/ par defaut)
- soit tu supprimes /var/www/php et tapes la commande :
ln -s /home/nairolf/php /var/www/php afin de creer un lien symbolique (assure toi d'avoir les droits pour le faire dans /var/www)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 11:46

Nairolf

Re : [Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

Ok mais il me semble que quand je l'avais fait, j'étais passé par un point de montage.


"Join us now and share the software... You'll be free hacker, you'll be free"

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 11:54

dawar

Re : [Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

Sinon avec mount y'a moyen de monter un rep dans un autre, c'est beaucoup plus puissant que les liens symboliques, un man mount devrait t'aider, j'ai plus la commande en tête.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 12:00

Ju.

Re : [Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

L'option qui va bien est bind : cf http://arnofear.free.fr/linux/files/contrib/serveur_vsftpd.html (fin de page)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 20/06/2005, à 12:10

Nairolf

Re : [Résolu] Montage d'un répertoire dans un autre

BIND !!!!!! C CA !!!!!!!
big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

Merci tu déchire Ju, Merci A vous pour votre aide...

La commande :

mount --bind /repertoire/source /repertoire/destination

Je passe en résolu


"Join us now and share the software... You'll be free hacker, you'll be free"

Hors ligne