Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 13:37

gibusa

Supprimer gnome [résolu]

Bonjour,

Je suis sous kubuntu 6.06 LTS et je voudrai savoir s'il est possible de supprimer l'environnement Gnome sans aucun risque... Et comment faire ?

Merci.

Dernière modification par gibusa (Le 30/08/2006, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 13:43

mops

Re : Supprimer gnome [résolu]

Si tu es sur Kubuntu, l'environnement par defaut est KDE et Gnome n'est pas installe par defaut. L'as tu installe ? Si oui comment ?


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 13:52

gibusa

Re : Supprimer gnome [résolu]

ben, je sais pas trop... Tu sais... c'est à la suite la mise à jour -virulente- de "Xserver".
De moi même, je n'ai rien fait, en tout cas consciemment... Je ne suis qu'un simple utilisateur, c'est ce que je veux dire.
Aujourd'hui, je vois que j'ai le choix entre gnome et KDE...
Je n'utilise jamais gnome

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 16:20

Askolein

Re : Supprimer gnome [résolu]

Quelques une des applications que tu as peut-etre installees necesitent quelques composants Gnome, mais pas tout le bureau.

De toute evidence, la desinstallation du paquet ubuntu-desktop ne devrait pas affecter ton systeme. Il ne devrait d'ailleurs pas etre installe, C'est bizarre.

Dernière modification par Askolein (Le 29/08/2006, à 16:35)


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 23:06

gibusa

Re : Supprimer gnome [résolu]

Merci Askolein !

Donc, si je comprends bien, je fais
"sudo apt-get remove ubuntu-desktop"

C'est correct ?

Et c'est OK sans risque de perte de données, instabilité, ...

Hors ligne

#6 Le 29/08/2006, à 23:50

Askolein

Re : Supprimer gnome [résolu]

Sans risque de perte de donnees.. personnelles s'est sur. Si tu observe un probleme tu reinstalles avec la meme commande en remplacant simplement remove par install.

Instabilite il est certain que non car pour des raison d'architecture et de fonctionnement des paquets .deb, les dependances requises aux programmes qui restent sur ta machine ne seront pas alteree.

Donc a mon avis, pas de probleme (ne viens pas sonner a ma porte en pleine nuit si je me trompe roll )


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 09:37

gibusa

Re : Supprimer gnome [résolu]

OK cool. C'est bon. C'est fait, y a pas de probleme !
Et ben... merci bien !

Hors ligne