Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/08/2006, à 16:20

Gregware

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

Ok OdyX je suis d'accord avec toi sur ce principe, que il faut un contrôle avec accord du contrôlé!
Pour le coup des portes, sa ne tient pas trop la route.
1. Antidémocratique* (mais bon sur ce coup, je vous l'accorde c'est une notion qui peux être bafoué!)
2.Si un malfrat ne veux pas être intercepter, il lui sufit de ne pas porter sa carte, et d'en volé une a quelqu'un d'autres (Et encore faut il que la carte ne soit pas déja déclarer volé).
Donc le contrôle systématique/automatique j'y crois pas trop, un contrôle humain et visuel reste indispensable.

*Oui j'y crois encore a la démocratie, car c'est le seul moyen de la péréniser c'est d'y croire!

Je suis certain que la carte en soit n'est pas un problème! le problème c'est ce que l'ont en fait/ferra!

Pour l'heure la carte éléctronique belge de sécu social, il n'y a pas de centralisation, ni de parano possible, car à la mutuelle et à l'hosto de la mutuelle les infos qu'ils en tirent sont belle et bien différentes, je l'ai constaté à plusieurs reprises car ils me redemandait des infos déjà donné ailleurs! preuve que ce n'est que une ID qui leurs permet d'acceder a leurs db localement!

Dernière modification par Gregware (Le 08/08/2006, à 16:26)


www.autourde.be

Hors ligne

#152 Le 08/08/2006, à 22:05

OdyX

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

Gregware a écrit :

(...)
Je suis certain que la carte en soit n'est pas un problème! le problème c'est ce que l'ont en fait/ferra!
(...)

Le gouvernement français vient de prouver le contraire en condamnant la technologie plutôt que son usage... Avec DADVSI, c'est le P2P qui est visé, et pas la diffusion publique d'œuvres protégées par le droit d'auteur...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fond. EN SOI, la technologie RFID n'est pas un problème, mais l'utiliser de cette manière est dangereux. Par analogie, le P2P est une solution technologique très intéressante, mais elle permet malheureusement la diffusion publique d'œuvres protégées par le droit d'auteur. C'est cette diffusion qu'il faut condamner et combattre, pas la solution technique. Pour le RFID, c'est la même chose.

++, OdyX, libertaire, idéaliste et paranoïaque.

EDIT: pluriel

Dernière modification par OdyX (Le 08/08/2006, à 22:06)


?????

Hors ligne

#153 Le 08/08/2006, à 22:13

Chompitiarve

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

@Odyx

idéaliste et paranoïaque.

Gare à la catalyse entre ces deux-là !
wink

Hors ligne

#154 Le 08/08/2006, à 23:35

OdyX

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

Après un passage sur Wikipedia qui nous apprend que la Paranoïa est une maladie mentale dont je ne suis, à ma connaissance pas atteint, je corrige... Je suis plutôt hyper-réservé et prudent envers ce qui peut potentiellement limiter ma liberté et celle des autres... ;-) C'est mieux comme ça Chompi ?


?????

Hors ligne

#155 Le 09/08/2006, à 00:25

Chompitiarve

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

big_smile
Je confesse avoir eu la flemme d'expliciter moi-même mon idée
j'en ai confié le résumé à mon smiley

Dans la "vraie" paranoïa, l'esprit critique est bel et bien perdu, et c'est une catastrophe.

Inutile d' imaginer un tel "mode de pensée" additionné à un "idéalisme" quelconque
L' Histoire est remplie d'exemples sinistres...

Mais rassures-toi, ton utilisation du terme n'est pas encore à mes yeux un symptôme alarmant
smile

Hors ligne

#156 Le 30/08/2006, à 01:03

maxim

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

Je suis contre le système de ces cartes à puce pour toute les raisons qui ont étés sitées!
Mais je suis aussi contre tout système de carte d'identité ou de vidéo-surveillance ou de bio-identificaton.
Tous ces systèmes sont inutiles car falcifiable et je ne voit pas pourquoi nous n'avons pas la droit à l'anonymat quand nous le souhaitons.
J'arrète ca sinon je vais dériver dans l'anarchisme...


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne

#157 Le 30/08/2006, à 01:23

DecIRC

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

De toute façon, les français devraient pas stresser pour leur future.... y a qu'a regarder le présent :-)

http://www.bigbrotherawards.eu.org/article.php3?id_article=550

Maintenant, aux autres Belges qui me lisent... nous avons l'habitude de la carte d'identité obligatoire avec notre adresse à jour... en France, ce n'est pas le cas...

Mais quand on vous interroge sur le moindre truc, ils tentent de faire le plus gros dossier sur vous...

Ils m'ont meme demandé mon numéro de compte en banque, mon employeur, mes revenus.....

Donc, il y a peut-être de quoi paniquer quand on est en France....

Ce qui explique une incompréhension de votre panique pour nous les Belges (Gregware et moi, au moins)

cEd

Hors ligne

#158 Le 30/08/2006, à 09:31

deuterium_

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

tu la mets dans une enveloppe en plomb et là, les charmantes dames se collent à toi trèèèès longtemps pour savoir qui tu es tongue

#159 Le 30/08/2006, à 10:43

PhilippeP

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

maxim > pour etre un temps soit peu crédible en tant qu'anarchiste , il faudrait au minimum que tu ne t'identifies pas en temps que membre d'un forum et que tu change de pseudo a chaque intervention ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#160 Le 30/08/2006, à 11:27

bergi

Re : La carte d'identité électronique "sans contact" et obligatoire

En France on a les RG qui nous surveillent bien plus que n'importe quel puce....

Hors ligne