Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 09:11

nookie

Merci à Ubuntu-fr

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé le cap, je suis sous ubuntu smile
En effet, depuis plus de deux ans, j'etais sous windaube, et un jour je tombe sur ce forum (il y 4 jours wink ) ..
Cette version de linux me séduit par son contenu et par son apparente facilité d'installation, je suis passé auparavant par des suse, mandrake qui ne m'avait pas vraiment décidé à abandonner le produit de Bilou.
Bref, je télécharge ma version ubuntu et je commence l'installation, configuration, partage réseau, optimisation .. pas une seule ombre, tout roule, une ergonomie géniale avec gnome.
Je passe à la configuration de mon serveur apache local, tout roule, tout marche, pas de probs ..

4 jours après .. je n'ai pas encore lancé ma partition windows et je n'ai franchement pas envie de le faire, la seule idée que j'ai est de la virer ! big_smile

Bref, je suis conquis, et vraiment fasciné par cette version qui comme son nom l'indique 'Ubuntu' est vraiment à la hauteur de mes attentes ..

Merci à la communauté, pour la richesse des informations que l'on peut trouver sur le forum, et merci pour votre sympathie cool

Un root/sudo tres content wink


The truth is a virus ..

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 09:41

Grenshad

Re : Merci à Ubuntu-fr

Ça fait plaisir comme témoignage big_smile

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 10:20

Crétin

Re : Merci à Ubuntu-fr

Mmm, à mon avis c'est un troll de linus torvald.
Ce mec est trop doué tongue.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 10:58

nookie

Re : Merci à Ubuntu-fr

lol

En fait je me verrais plutôt dans la catégorie des Gobelins smile

/mode sérieux ON/
En fait, J'ai un peu ramé pour le partage de connection, mais les aides sur le forum étant assez abondante, je n'ai pas trop suer quand même.

Il ne me reste plus qu'à configurer correctement ma SBLive pour le 4.1 et tout sera oki.
/mode sérieux OFF/


The truth is a virus ..

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 11:42

deconnect

Re : Merci à Ubuntu-fr

C'est clair, faut plus souvent remercier ce forum pour l'aide qu'il apporte a tout le monde wink

Je viens également de passer le cap (définitivement j'espère). Enfin je garde toujours une partition win pour les jeux big_smile mais tout ce qui est musique, films --> Ubuntu ^^

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 12:10

Reef

Re : Merci à Ubuntu-fr

d'ailleur la qualité de la communauté qui gravite autour d'une distribution contribue fortement à son succès, si je suis sous ubuntu c'est avant pour cela (tout en ne niant pas bien entendu les qualités de la distribution)

Edit : je parle ici de communauté non pas en terme de développeurs mais en terme de forums, chans irc etc... (communauté d'utilisateurs)

Dernière modification par Reef (Le 20/06/2005, à 12:11)

Hors ligne

#7 Le 21/06/2005, à 14:56

SkeRoy

Re : Merci à Ubuntu-fr

absolument d'accord!

Sous Kubuntu depuis la semaine dernière, je trouve que c'est vraiment agéable de se perfectionner sur son système avec ce forum!!

Hors ligne