Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 18:00

fpouget

Problème avec kdm ?

Bonjour,

J'ai du faire une manip hasardeuse et j'ai mon kubuntu qui a pris mal ...

Résumé, en suivant un tutoriel (je suis newbie) pour installer Postgresql j'ai eu problème avec la librairie Readline que l'installateur Postgresql ne trouvait pas.

En vérifiant sur Adept la librairie libreadline5 apparaissait comme installé.

J'ai donc voulu la désinstaller pour la réinstaller en espérant qu'elle allait se déclarer lors de la réinstallation.

Toujours avec Adept je lance la désinstallation mail celle ci se bloque à 28%, je demande d'afficher les détails et j'ai un message (dans uns espèce de fenêtre Dos me demandant s'il faut déisinstaller KDM. Premier pb impossible de cliquer ou d'activer l'un des deux choix proposés (oui/non). Je me résouds a interompre la désinstalation violament en fermant la fenêtre Adept.

Je relance la machine et là je me retrouve avec une interface graphique completement changé : il affiche KDE 3.5 au démarrage, l'écran virtuel est plus grand que le physique m'obligeant a faire sans arret des scrolls ....Je n'ai plus les outils sur la barre du bas (plus de "menu démarrer") ....

J'ai réinstallé KDM mais l'isntallateur (en mode commande) m'a indique que j'avais la dernière version installé ...


Une idée comment je peux m'en sortir ?

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 20:42

jnizzoli

Re : Problème avec kdm ?

Salut,

Suite à ta manipulation, peut-être que la libreadline5 est désinstallée. Vérifie si c'est le cas. Si elle est désinstallé, réinstalle-là.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 20:47

fpouget

Re : Problème avec kdm ?

Oui pas bête ... J'essaye cela demain matin ! smile

Euh cette librairie elle sert vraiment à ça ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 15:02

fpouget

Re : Problème avec kdm ?

Bonjour,

Un collegue m'a aidé à resoudre mon problème. En fait la tentative avorté de retirer libreadline5 a viré une grande quatité de paquets mettant la pagaille dans mon Kubuntu.

moralité :  se méfier d'Adept ou alors bien lire les messages d'alerte wink

J'ai par contre, depuis la réinstallation, deux problèmes :
1 - je n'arrive pas à retrouver le "Gestionnaire de configuration" installé à l'origine depuis un CD Kubuntu 6.06
2 - L'affichage des caractères sur l'écran n'est pas bon du tout . Ou pourrais-je trouver des "astuces" pour améliorer ça ?

Merci

Hors ligne