Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 01:33

Slerty

Super ^^

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu et c'est génial, faut dire que j'aime bien ^^
Maintenant j'ai Ubuntu & Windows, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire sous Ubuntu ! Mais avec le temps, je pense que ça va venir, sinon c'est super... Aucun plantage, installation parfaite... Super :)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 01:47

Efhache84

Re : Super ^^

mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire sous Ubuntu !

Tout ce que tu faisais sous win... tu le fais désormais sous buntu wink



Sinon bienvenue à toi wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 01:50

bapoumba

Re : Super ^^

oui, bienvenue à toi smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 08:11

quick

Re : Super ^^

hello

bienvenue tu verra que l'on peut vite se passer de wind..... j'avais des doutes au debut mais maintenant y a pas photo (hors mis pour ceux qui joue beaucoup) sinon pour le reste ben pas de probleme

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 14:00

Chompitiarve

Re : Super ^^

@Slerty
Ben c'est simple : découvre les applis, remets en que tu souhaiterais, customize comme un malade, et pour corriger l'ennui inévitable et fatal auquel sont condamnés ceux qui ont Ubuntu, parfait et qui va toujours bien, il y a encore un patch pour ça :
le Café du Forum
Elle est pô belle, la vie ?
Welcome
wink

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 15:05

Noé

Re : Super ^^

Si tu t'ennuies sous Ubuntu il y a plusieurs solutions, par ordre d'efficacité :
* Prendre un OS plus «hard»
- Nexenta
- Syllabe
- Edgy
- Gentoo/OpenBSD
- Debian GNU/Hurd ou Gentoo/Hurd
* Coder des logiciels libres
* Coder des drivers libres

Enfin bref il y a le choix wink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 15:36

Efhache84

Re : Super ^^

Ou alors bugger buntu pour retrouver tes habitudes sous win : réparer les problèmes tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 15:52

Mornagest

Re : Super ^^

Bienvenue à toi smile

[humour naze]Oui, quand l'installation a bien marché, au début on ne sait pas trop quoi faire... quelques pistes : explore le forum pour trouver des applications comme XGL/Compiz, e17, regarde ce que veut dire Edgy Eft et tente une installation par les dépôts.

Tu peux aussi essayer d'installer des jeux en les faisant passer par la case Wine, c'est très drôle aussi.

Sinon, tu essaies un maximum de matos wi-fi différent, et tu trouves une solution pour tous tongue (là je serais sur le derrière parce que... pfff).

J'ai une dernière possibilité mais c'est vraiment si tu n'as que ça à faire : tu installes Windows Millenium et tu verras.  Là, tu seras très occupé à vouloir réinstaller Ubuntu tongue (oui je trolle et j'aime ça cool )[/humour naze]

Dernière modification par Mornagest (Le 30/08/2006, à 15:52)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 15:53

Slerty

Re : Super ^^

Nop j'm'ennuie pas =P, mais au début c'est toujours comme ça ^^" C'est bon je viens de découvrir comment mettre flash player... Je découvre de plus en plus cet OS ^^"

Hors ligne

#10 Le 30/08/2006, à 16:44

sidney_v

Re : Super ^^

Moi aussi au début j'étais tenté de retourné sous Win puisque tout était déjà installé.

Mais je me suis vite servi d'Ubuntu comme une station internet et multimedia. Maintenant, je ne la quitte plus. J'installe tout ce qui me plait et ce qui est inutile ^^

Si tu ne sais plus quoi faire, essaye de renseigner les forumeurs, bavarder sur le chan irc, participer aux traductions d'applications, documenter le wiki... ce n'est pas ce qui manque à faire autour d'ubuntu wink

Bref, un seul mot  : "contribution" smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#11 Le 10/09/2006, à 23:07

Invité

Re : Super ^^

C'est bien simple, tu peux te familiariser avec le shell standard de toute distrib linux, y compris ubuntu, à savoir bash. Puis ensuite passer à gcc, python, perl, php, mysql etc..
Le code est un débouché fréquent de linux wink

#12 Le 11/09/2006, à 01:49

mesmento

Re : Super ^^

Tu ne sais pas quoi faire ?

ouvre un terminal et tape :

info

Puis lis.  Ça devrais t'occuper je pense lol

Hors ligne