Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2011, à 17:51

Rikly

[Resolu] Installer terminal administrateur dans barre Unity

Bonsoir à tous

Comment Installer 'terminal administrateur' dans barre Unity.

Avec cette version d'Ubuntu, on ne trouve plus rien !!! Un menu démarrer foutoir, à la Microsoft...

Je doute fort q'Ubuntu progresse en nombre d'utilisateur, surtout avec cette version.

Rien n'est pratique. Anciens logiciels virés et non réinstallables, etc, etc.

Ca devient pire que Windows.

Des tâches élémentaires ne sont toujours pas ajoutées (Je pense au clavier numérique qui est géré par tout les systèmes sans bricoler).

Bon weekend à tous.

Dernière modification par Rikly (Le 21/05/2011, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2011, à 18:01

Korak

Re : [Resolu] Installer terminal administrateur dans barre Unity

Bonjour,

Tu lances un terminal puis, dans la barre des tâches à gauche de l'écran, tu fais un clic droit sur l'icône du terminal. Ensuite, dans le petit menu qui s'affiche, tu cliques sur "Conserver dans le lanceur".

Si par après, tu n'en veux plus dans le lanceur, clic droit sur l'icône du terminal et tu décoches "Conserver dans le lanceur".

A ma connaissance, c'est valable pour n'importe quel logiciel.

Rikly a écrit :

Avec cette version d'Ubuntu, on ne trouve plus rien !!!

Là, je suis d'accord avec toi.

Rikly a écrit :

Un menu démarrer foutoir, à la Microsoft...

Mais pas là. Je trouve le menu de Windows est toujours aussi pratique. Il reste un peu dans l'idée d'Ubuntu avant Ubuntu 11.04.

Dernière modification par Korak (Le 20/05/2011, à 18:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/05/2011, à 18:12

Hurricane Spoky

Re : [Resolu] Installer terminal administrateur dans barre Unity

Voir mon sujet.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2011, à 18:23

Korak

Re : [Resolu] Installer terminal administrateur dans barre Unity

Oui, mais je ne pense pas que ce soit un bon plan.

Si tu en as besoin, tapes un sudo avant ta commande.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne