Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 23:14

Aratal

Aller c'est parti.....

Bonjour a tous !

Ben voila, c'est decider je vais installer Ubuntu sur ma machine... C'est pas vraiment la 1ere fois car j'ai deja tester Suse (comme ca tout seul... ben j'ai pas tout compris) et Debian. J'en ne garde pas un tres bon souvenir de cette derniere car apres l'install, une des partions de mon 1er HDD avait disparu sous Win XP mais pas sous Linux roll

Bref, je vais pas rester sur une mauvaise impression et je vais donc installer Ubuntu et plus precisement Kubuntu car c'est avec KDE et c'est ce qu'on utilise pour les salles de cours de mon lieu de travail. Donc forcement, autant utiliser un window manager similaire.

J'ai tout de meme 2 ou 3 questions :

1) Est-on obliger de creer plusieurs partition (Il me reste que un disque de 18 Go dans ma machine) ?
2) L'ecriture sur les partitions NTFS sont-elles au point ?
3) Sinon, pourrais-je recupere mon travail sous Windows (Via une boite mail par exemple) ?

Desolé si ce sont des questions sont evidentes mais je voudrais etre rassuré wink

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 23:21

quovadis

Re : Aller c'est parti.....

Slt,

1.18Go c'est plus que mieux ....avec minimum 3 partitions /(boot), swap et ext3.
2.La lecture le fait bien mais pour ce qui est de l'écriture, n'y pense même pas ..
3.Par exemple

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras toutes (ou presque) les réponses à tes questions ..

@+ et bonne chance

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 17:55

Aratal

Re : Aller c'est parti.....

j'up mon sujet pour pas en creer un autre.

En lisant toutes les docs disponible sur Ubuntu, j'ai lu que si on voulais l'installer sur un autre disque que celui de Windows, il fallait le passer le disque destiné a recevoir Linux en Maitre, sauf que je suis "un peu" feignant et que cela ne me derangerais pas si le MBR du 1er disque etait ecraser.
D'ou mes questions:
Pourquoi devrait je mettre le disque de Ubuntu en premier ? Juste a cause du MBR ?
Puis-je laisser ma configuration comme elle est sans risque pour booter sous Windows ?

Au pire si ca foire un coup de fixmbr et efface tout non ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 18:02

l'autre

Re : Aller c'est parti.....

il faut quand même que ton ordi boote sur le disque où tu as mis grub, sinon, il va partir sous windows direct.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 18:05

Aratal

Re : Aller c'est parti.....

hum.... En fait la doc en question parlait de machines tatoué (ce qui n'est pas mon cas) donc je vais pouvoir installer Grub sur C: et Ubuntu sur D: sans rien changer

Demain , j'apprend a lire lol

Hors ligne