Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 01:55

ltjmax

Connextion internet partie!

L'enfer existe j'en ai la preuve!!
Encore une fois j'ai un problème et j'embrasserai les pieds de n'importe qui qui trouvera la solution.
J'explique....

J'avais un PC sous Ubuntu dans ma chambre et le reste de ma famille un PC sous Windows XP le tout branché à internet haute-vitesse via un routeur.
Le sous-sol est innondé, on doit tout monter en haut. Plus de routeur vu que les cables par internet passe dans le plafond et les murs du sous-sol, bref, on ne peut pas les monter à l'étage.
Je tente de connecter le PC familial à internet directement par le modem cable, rien à faire, la petite lumière du modem indiquant qu'on recoit de l'information clignote mais impossible d'envoyer de l'information donc impossible de se connecter sur le net.

Je fais la même chose avec mon PC sous Ubuntu, magique, la connexion fonctionne, naviguer sur le net se fait sans problème.
Suite à cela, je passe de Ubuntu à Kubuntu à Xubuntu et je reviens finalement aujourd'hui à Ubuntu (et oui le mec doit avoir disjoncté pour changer de distribution si souvent, mais je suis en vacances et avant de recommencer l'université, je veux être certain d'avoir choisi la bonne distrib pour moi).

Chaque fois je n'ai eu aucun problème avec le net, jusqu'a ce soir, Ubuntu réinstallé, je fais toutes les mises à jour comme d'habitude, j'éteins le PC pour le diner, le rallume par après et horeur, le PC ne se connecte plus sur le net!!! Je ne sais plus quoi faire, j'ai débranché/rebranché 1 millions de fois, ca ne fonctionne pas.

La situation actuelle est que mon seul moyen d'être sur internet est de reprendre le PC familial et d'utiliser un live Cd (Ubuntu ou Kubuntu, les 2 fonctionnent). Si le PC familial démarre avec XP, aucune connextion internet. Si le PC familial avec le live CD de ubuntu ou kubuntu, connexion internet présente.

Si je reprends mon PC, que ce soit avec les live CD ou directement avec le ubuntu qui est installé il n'y a rien, pas d'internet!

Je suis en pleurs maintenant, je ne sais pu quoi faire.!!

Je donnerais presque ma carte de crédit et ma famille a celui qui m'aidera!1

Merci d'avance, je suis désespéré....je vous promet de ne plus avoir de problème d'ici la sortie d'edgy!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 03:39

ltjmax

Re : Connextion internet partie!

Après une quinzaine de redémarrage, la connexion s'est remise à fonctionner, mais la résolution est tombée à 640x480 et je ne peux pas la changer.... est-ce qu'il y a une explication à mes problèmes, ou bien est-ce seulement la malchance qui s'acharne sur moi pour me punir de mes nombreux pêchés?:/

Je vais me mettre à chercher pour trouver une solution pour la résolution de mon écran, mais si jamais quelqu'un semble comprendre quel est mon problème, j,accepte toujours l'aide!

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 04:18

ltjmax

Re : Connextion internet partie!

Je ne peux pas editer mes post parce que ca me donne ce message:


An error was encountered
Error: Unable to insert search index words

.

Mais je tenais à dire que Dieu doit exister, car je n'ai plus de problème, tout est mystérieusement revenu à l'ordre. Donc comme promis, je ne vous parle plus de mes problèmes jusqu'à la sortie d'edgy tongue

Hors ligne

#4 Le 20/08/2006, à 20:47

pascallolin

Re : Connextion internet partie!

bonsoir
je rencontre le même problème. Après réinstallation d'ubuntu, les mises à jours se font et au redémarrage, plus de connection au net, alors si quelqu'un a une idée ...
merci smile:)

#5 Le 21/08/2006, à 02:41

filipe

Re : Connextion internet partie!

même chose pour moi c'est pénible

#6 Le 23/08/2006, à 12:56

pascallolin

Re : Connextion internet partie!

bonjour
suite à mon probleme de connection internet, hier après reinstallation de ubuntu et mdv où je n'avais pas plus de connection, et après avoir consulté ce forum et les problèmes similaires, vu que ce ne semblait pas etre un probleme linux et en réfléchissant un peu, j'ai simplement débranché ma livebox du ma prise de courant et aussi mon cable ethernet par la meme occasion et après rebranchement, elle a clignoté et après quelques secondes ma connection est revenue smile

si ca peut aider quelqu'un ...

a bientot pour d'autres problemes

#7 Le 23/08/2006, à 17:17

fafane84

Re : Connextion internet partie!

pascallolin a écrit :

bonsoir
je rencontre le même problème. Après réinstallation d'ubuntu, les mises à jours se font et au redémarrage, plus de connection au net, alors si quelqu'un a une idée ...
merci smile:)

J'ai exactement le même problème.

J'ai un modem Speedtouch.

Après install d'Ubuntu, je configure ma connexion comme expliqué dans le tutoriel du Wiki, çà fonctionne  impec, je mets à jour mes 163 paquets et je redemarre Ubuntu.

La 2 choses ont changés :
1- dans GRUB plusieurs boot possibles sur 2 kernel
2- plus de connexion Intenet

J'ai essayé de reconfigurer speedtouch-ng, rien n'a marché.

Une soluce ???


Merci d'avance pour votre aide.

@+

Hors ligne

#8 Le 23/08/2006, à 18:58

fafane84

Re : Connextion internet partie!

Info de dernière minute : j'ai débranché mon modem, rebranché, redemarré mon ordi et j'ai de nouveau une connexion internet.

Cool !!! smile

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 19:13

ltjmax

Re : Connextion internet partie!

Il semble vraiment que ce soit la solution pour tout le monde! Tout est bien qui fini bien wink

Hors ligne

#10 Le 29/08/2006, à 16:39

Qclinuxnw

Re : Connextion internet partie!

Moi aussi!

Cependant, le redémarage et le débranchage n'y change rien. J'ai été jouer dans Système>Adminisration>Outils réseau. J'ai sélection l'interface eth0, cliqué sur configurer, entré mon mot de passe, puis simplement valider et la connection est revenue. En me reconnectant, je n'avais plus le même ip sur le réseau local... je suis passé ...104 à ...103. Mystère... ça ne résoud pas le problème... sad


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne

#11 Le 29/08/2006, à 17:18

lgmdmdlsr

Re : Connextion internet partie!

Bonjour.
Pour information, à celles et ceux qui utilisent des modems USB pour se connecter à Internet : méfiez-vous des mises à jour du noyau.
En effet la plupart des pilotes USB (tous?) sont des modules du noyau, et donc sont à recompiler à chaque changement de noyau. Vous êtes avertis ...
(Je ne sais pas comment Ubuntu gère ce problème, vu que cela fait longtemps que j'applique cette règle fondamentale : "Pour te connecter à Internet, un modem avec un port Ethernet tu utiliseras !")

Pour tout le monde, un conseil, pour espérer avoir une aide plus efficace, décrivez-donc le matériel réseau que vous avez ... Un réseau local à base de Livebox ne fonctionne pas exactement comme un réseau avec modem cable utilisant pppoe.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#12 Le 30/08/2006, à 21:21

Qclinuxnw

Re : Connextion internet partie!

En ce qui me concerne, j'ai vraiment eu à reconfigurer Système>Adminisration>Outils réseau, intrface eth0 à la suite d'une mise à jour, et ce,  à 2 reprises (donc suite à chacune des 2 dernières maj). Et ça, pour moi, c'est beaucoup plus dérangeant que serveur X qui plante suite à une mise à jour.

Je suis connecté au net via ethernet, avec linksys, pppoe.


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne