Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 12:07

luciol67

Installation Dlink DWL-G122 rev C1

Problème d'installation avec les drivers générque Ralink.

Alors dans le read il y cela ....

Build Instructions: 

====================

1> $tar -xvzf RT73_Linux_STA_Drv_x.x.x.x.tar.gz

    go to "./RT73_Linux_STA_Drv_x.x.x.x/Module" directory.

   

2> $cp Makefile.4  ./Makefile       # [kernel 2.4]

    or

   $cp Makefile.6  ./Makefile       # [kernel 2.6]

   

3> [kernel 2.4]

    $chmod 755 Configure

    $make config         # config build linux os version



4> $make all            # compile driver source code


Et le make all me donne ca .....

root@ubuntu:/tmp/RT73_Linux_STA_Drv1.0.3.6/Module# make all
make -C /lib/modules/2.6.15-26-386/build SUBDIRS=/tmp/RT73_Linux_STA_Drv1.0.3.6/Module modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.15-26-386/build »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.15-26-386/build »
make: *** [all] Erreur 2

????????????????????????????????

Pouvez vous m'aider ??? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 08:20

luciol67

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

Personne ne peux m'aider ???

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 22:57

manu (newbie)

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

salut,

tu as tout ce qu'il te faut pour compiler sur ton installation (K7,686: linux headers2.6.15.xx-architecture (K7, 386...), linux-headers-architecture, linux-image...linux-arch, linux sources, linux...make, automake, GCC...???

make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.

sinon, j'ai déjà eu ce type d'erreur avec les pilotes serialmonkey pour une puces rt2500, et je ne sais pas pourquoi, mais en déplacent /rt2500/ dans /usr/src/ avec la commande sudo, j'ai réussi à compiler dans le répertoire /usr/src, mais toujours avec "sudo".

voilà, je sais pas si ça peut t'aider.


Manu

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 14:41

luciol67

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

manu (newbie) a écrit :

salut,

tu as tout ce qu'il te faut pour compiler sur ton installation (K7,686: linux headers2.6.15.xx-architecture (K7, 386...), linux-headers-architecture, linux-image...linux-arch, linux sources, linux...make, automake, GCC...???

Oui après vérification oui comme peux ton vérifier qu'il ne manque vraiment rien ???

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 13:19

kevredon

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

j'ai créé un tuto pour l'installer :
http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/dwl-g122
il est presque terminé

#6 Le 29/08/2006, à 19:22

lepec

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

salut j'ai bien suivis ton tutos et le tuto anglais https://help.ubuntu.com/community/WifiD … RalinkRT73 pour le dongle DWL-G122 rev. C1.
Mais mon problème n'est pas lors de la compilation mais de la configuration.

D'après iwconfig je suis bien connecté au routeur mais je n'ai pas d'ip. donc dhclient ne peu pas se connecter au net.

le truc c'est que la carte à donctionné une semaine sans problèmes, elle etait un peu capricieuse mais bon. et la ça fait trois jours que je tente pas mal de chose pour rien.

je pense que le problème vient des utilitaires graphiques qui ne mettent pas à jours les fichier de conf comme interfaces ou resolv.conf !puisque les drivers ralink font freezer la becane au redemarage de networking. d'ici demain je vais reinstaller ma ubuntu et recompiler la carte et voir si il n'ya pas un problème avec network-admin.


Ubuntu user number # 6283

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 11:36

kevredon

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

j'ai aussi ses soucis.
à chaque fois que j'utilise network-admin il me freeze.
à la main (iwconfig et dhclient) ca fonctionne de temps en temps
en ce qui concerne de la puce, je sais qu'elles soont fragiles avec les drivers linux, j'en ai deja grillés deux (le seul moyen de le savoir c'est de tester sur le win d'un pote et voir s'il n'a pas un comportement curieux)
j'etais en vac et la j'ai plein de paperasse, en plus de mon DD qui a tuée ma Ubuntu, je n'ai pas encore continué le tuto et je ne peux plus rien tester pour l'instant. dès que tout sera reinstallé je le continuerais et essayerai de trouver une reponse.

si tu veux que l'association soit automatique, essye de modifier resolv.conf et rt73sta.dat (le fichier des /etc/Wireless/RT73STA)

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 22:28

lepec

Re : Installation Dlink DWL-G122 rev C1

hier soir j'ai tout refais.
j'ai recompilé ma carte sur une ubuntu 6.06 mise à jour, sans jamais avoir utilisé une interface graphique de configuration de réseau.
et ça a fonctionner sur deux boot de suite !

sauf que ce matin, plus rien.
la carte fonctionne bien les diodes s'allument, la carte se connecte sur le routeur, mais le routeur ou la carte n'obtient pas d'ip. donc pas de connection wifi. je dis ça après avoir analyser mon iwconfig.

en ce qui concerne la carte elle n'est pas morte, puisque je l'utilise en ce moment pour surfer sous windows.

donc en résumé
pas d'ip parceque dhclient ne trouve pas d'offre.

je me suis dejà penché sur rt73sta.dat mais pas vraiment sur le resolv.conf, j'ai betement rentré mes dns dedans. je vais étudier son man demain.
et je testerai aussi defaire un /etc/init.d/networking restart après avoir deconnecté le dongle.

si non pour ce qui est de l'option ndiswrapper, personnelement je n'ai pas reussi, même avec le *.bin créer par la compilation des drivers. c'est simple ndiswrapper ne prend même pas les drivers, même windows quand on a pris la peine de les chercher dans les drivers après installation !

mais je me demandais, il n'y a pas moyen d'utiliser les drivers mac OS X qui utilise une base unix pour utiliser ce dongle ? personnelement je n'en sais rien.

merci quand même


Ubuntu user number # 6283

Hors ligne