Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 17:22

Archaon59

XGL de plus en plus lent ?

Salut à tous !
ça fait quasiment 2 mois que j'utilise XGL, mon premier constat était "Whoua c'est rapide, c'est fluide, c'est mignon youpi !" et là, depuis quelques semaines, ça devient vraiment lourdça rame à l'ouverture des fenêtre, la rotation pareil, pas méga fluide ...
Bon j'ai quand même une Geforce 6800, que diable !
J'ai désactivé le blur, la reflection, rien à fait, ça ramouille de temps en temps, alors qu'avant c'était d'une grande fluidité .
Je soupçonne qu'à force de trafiquoter leur truc et de vouloir rendre XGL plus beau/eye-candy/vista au lieu de faire de XGL ce que c'était au départ : une charge en moins pour le processeur et quelques effets mignons .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 17:25

tiky

Re : XGL de plus en plus lent ?

J'ai exactement le même problème, les paquets sont de plus en plus lourd sad


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 17:51

Archaon59

Re : XGL de plus en plus lent ?

Pour ceux qui l'utilise, la vanilla reste fluide ?


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 18:30

tiky

Re : XGL de plus en plus lent ?

enfin moi j'utilise pas la vanilla.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 20:54

sk8glad

Re : XGL de plus en plus lent ?

Personnellement, je n'ai pas du tout ce problème. Pour les ralentissements, effectivement il y a quelques nouveaux plugins qui sont apparus récemment, mais ils ne provoquent aucun ralentissement (blur, put, reflection...) sur mon ordi (geforce 6200) et celui de ma femme (geforce 4). De plus, Compiz en lui-même n'a pas connu de grands changements depuis plus d'un mois. Donc, désolé, je ne confirme pas le ralentissement que vous évoquez, au contraire, une meilleure réactivité depuis l'avant dernière mise à jour (ou plus, je sais plus).
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur compiz.net si quelqu'un n'a pas le même soucis. Il y a régulièrement des témoignages de ralentissements suite à telle ou telle mise à jour.

Dernière modification par sk8glad (Le 29/08/2006, à 20:56)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2006, à 21:06

YS

Re : XGL de plus en plus lent ?

Il y a au contraire pour moi une amélioration de la fluidité.

1/ Début de compiz avec peu de plugins: fluide
2/ Dans la période gcompiz-themer ça s'était bien ralenti, le cube saccadait presque
3/ Depuis quelques jours (période post cgwd) c'est redevenu fluide


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2006, à 23:32

SaLiGoT

Re : XGL de plus en plus lent ?

pour ceux qui utilisent xgl/compiz depuis le debut je pense qu'il y a une regression indeniable dans la fluidité...

j'ai le meme avis que toi ca devient de plus en plus en lourd...

Hors ligne

#8 Le 29/08/2006, à 23:37

lexdu

Re : XGL de plus en plus lent ?

j'utilise XGL+compiz depuis juin seulement, mais je trouve que c'est vraiment de mieux en mieux (et les MAJ de mes pilotes ATI n'y sont pas pour grand chose je trouve).
Les vidéos sous Totem passent mieux (surtout quand il y a interaction: genre augmentation du volume avec la barre qui s'affiche, un nouveau message gaim... )
Le cube tourne vite et bien... sauf quand tous les bureaux sont chargés, mais bon je mets ça sur le dos de ma X600 et de ses pilotes pas géniaux.
Nan franchement, je sens une amélioration à chaque MAJ de compiz. C'est pas ultra flagrant, mais je trouve toujours un petit truc en mieux wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 08:40

krapo

Re : XGL de plus en plus lent ?

Pour moi aussi c'est plus lent, surtout le cube qui, avant de tourner, a un effet de recul assez long. Ca s'arrange peut-être par les paramètres, mais j'ai pas eu le courage de chercher tellement tout ça était long, je suis repassé sous mon bureau pas classe.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#10 Le 30/08/2006, à 11:06

hooola

Re : XGL de plus en plus lent ?

SaLiGoT a écrit :

pour ceux qui utilisent xgl/compiz depuis le debut je pense qu'il y a une regression indeniable dans la fluidité...

j'ai le meme avis que toi ca devient de plus en plus en lourd...

+1, j'ai desinstaller xgl depuis quelque jours, ça devenais intenable .

Hors ligne

#11 Le 30/08/2006, à 11:11

nilux

Re : XGL de plus en plus lent ?

Récemment j'ai changé la partie XGL/Compiz de mon sources.list parceque c'était de moins en moins performant :

#XGL/Compiz
deb http://ubuntu.compiz.net/ dapper main
deb http://xgl.compiz.info dapper main
deb http://www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb http://media.blutkind.org/xgl/ dapper main

Et depuis c'est beaucoup mieux! Essayez!

Hors ligne

#12 Le 30/08/2006, à 11:27

dwan

Re : XGL de plus en plus lent ?

C'est beaucoup mieux pour tout le monde, a priori, cgwd a gagné en rapidité avec la 0.66.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#13 Le 30/08/2006, à 11:31

nilux

Re : XGL de plus en plus lent ?

J'ai toujours utilisé gnome-window-decorator au lieu de cgwd, et pourtant c'était quand même de plus en plus lent/buggé..Mais c'est vrai qu'avec cgwd c'était encore pire wink

Hors ligne

#14 Le 30/08/2006, à 11:31

tiky

Re : XGL de plus en plus lent ?

@nllux: j'utilise les meme depot que toi
Sinon depuis la derniere MAJ, ca passe beaucoup mieux.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#15 Le 30/08/2006, à 20:07

SaLiGoT

Re : XGL de plus en plus lent ?

dwan a écrit :

C'est beaucoup mieux pour tout le monde, a priori, cgwd a gagné en rapidité avec la 0.66.

yep je confirme ca ma l'air bcp mieux! surement la mise à jour d'aujourd'hui...

mon probleme c'etait surtout quand je minimisé et deminisé une fenetre ,ca tremblotté pas fun...

Hors ligne

#16 Le 31/08/2006, à 09:30

alci

Re : XGL de plus en plus lent ?

Je profite du fil pour exopser mes problèmes :

- parfois lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, elle s'ouvre sur l'espace de travail suivant (à droite) et non sur l'espace courant. Assez pénible, souvent je crois avoir raté l'icône et je relance l'appli, qui s'ouvre donc unedeuxième fois avant de me rendre compte qu'elle était à côté...

- je ne peux jamais faire descendre le bas des fenêtre plus bas que le bas du bureau. Moyen. Y compris quand elles sont repliées sur leur barre de titre. Là, vraiment nul.

Vous constatez ça aussi, ou y a-t-il un moyen de paramétrer ces comportements...

Merci

PS : de mon côté, je ne constate pas de problèmes de lenteur particulier (nVidia).

Dernière modification par alci (Le 31/08/2006, à 09:30)

Hors ligne

#17 Le 31/08/2006, à 09:42

mika

Re : XGL de plus en plus lent ?

alci a écrit :

Je profite du fil pour exopser mes problèmes :

- parfois lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre, elle s'ouvre sur l'espace de travail suivant (à droite) et non sur l'espace courant. Assez pénible, souvent je crois avoir raté l'icône et je relance l'appli, qui s'ouvre donc unedeuxième fois avant de me rendre compte qu'elle était à côté...

- je ne peux jamais faire descendre le bas des fenêtre plus bas que le bas du bureau. Moyen. Y compris quand elles sont repliées sur leur barre de titre. Là, vraiment nul.

Vous constatez ça aussi, ou y a-t-il un moyen de paramétrer ces comportements...

Merci

PS : de mon côté, je ne constate pas de problèmes de lenteur particulier (nVidia).

Je pense que pour les deux c'est le même problème : le plugin move et les clefs contraint_y_top et contraint_y_bottom qui doivent être activées chez toi.

C'est cgwd qui était lent (en pas gwd ou Xgl). Le problème est reglé.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#18 Le 31/08/2006, à 10:07

alci

Re : XGL de plus en plus lent ?

En effet, les paramètres étaient activés, et les décocher corrige monproblème.

Merci !!! big_smile

Hors ligne