Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2011, à 14:52

auratux

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

Alors peut-être c'est le moment tant attendu pour forker Gnome 2 ou perfectionner Xfce comme (presque?) tout le monde déteste Gnome 3. (Ou KDE. cool).

Dans tout les cas ils essaient de mettre les bouchées double pour augmenter les performances. Ce qui est louable en soi (les fameux 10s?). Mais a ce qui me semble tout le monde a déjà quitté le navire Gnome3.


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#27 Le 21/05/2011, à 15:17

Rαiden

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

auratux a écrit :

Alors peut-être c'est le moment tant attendu pour forker Gnome 2 ou perfectionner Xfce comme (presque?) tout le monde déteste Gnome 3. (Ou KDE. cool).

Dans tout les cas ils essaient de mettre les bouchées double pour augmenter les performances. Ce qui est louable en soi (les fameux 10s?). Mais a ce qui me semble tout le monde a déjà quitté le navire Gnome3.

Utiliser xfce me semble une meilleure option car l'on peut se reposer sur le fait qu'une équipe existe déjà et que celle-ci à prévu d'utiliser GTK3 dans le futur. Et puis surtout qu'xfce bien arrangé ressemble fortement à gnome 2, suffit de bosser encore un peu sur le panel et sur thunar. Ce qui se démarque trop de xfce pourra être disponible sous forme d'extensions car c'est un des principe de ce bureau ou l'on choisit ses briques dans les dépots.

Par contre xfce c'est naze comme nom je verrais bien "Dwarf" roll

Dernière modification par AirDen (Le 21/05/2011, à 15:17)

Hors ligne

#28 Le 21/05/2011, à 15:43

auratux

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

AirDen a écrit :

Par contre xfce c'est naze comme nom je verrais bien "Dwarf" roll

Zeus ou Thor est mieux adapté a mon avis (rapide comme l'éclair avec le pouvoir d'un dieu!)


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#29 Le 21/05/2011, à 18:49

sorrodje

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

auratux a écrit :

Mais a ce qui me semble tout le monde a déjà quitté le navire Gnome3.

sources ? neutral


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#30 Le 21/05/2011, à 22:42

auratux

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

sorodje a écrit :
auratux a écrit :

Mais a ce qui me semble tout le monde a déjà quitté le navire Gnome3.

sources ? neutral

Désolé je voulais dire que tout les utilisateurs ne veulent pas l'utiliser. Bien sur c'est mon opinion subjectif après avoir entendu tout le monde lapider Gnome 3. Personnellement j'adore Gnome Shell.

Dernière modification par auratux (Le 21/05/2011, à 22:53)


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#31 Le 22/05/2011, à 00:07

lykhead

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

le portage de systemd sera fait pour BSD, a savoir quand la c'est un mystere.

c'est un travail de longue haleine j'en suis conscient et je n'ai pas les capacité requise pour le faire.

si gnome/systemd fait ses preuves les développeurs de système de bsd vont s'y intéresser (oracle prendra peut être sur lui pour le transposer sur Sparc), pourquoi portez tout le processus??? alors que seul les élément que les noyaux bsd ne savent pas gérez serait suffisant??

puis Gnome après le passage de tout les élément et leur stabilisation a gtk3 devrais sortir gnome 4.0 (plus connu sous le nom de code GnomeOS)

si le dev dit on ne supporte qu'un noyaux car ce module est le meilleurs, on fait notre truc et sa va petez du feux de dieu, mais a coter rien empeche des membres de gnome de créez les élément nécessaire pour éventuellement créer une émulation de systemd (bon sa nous ferait un gnome émuler, mais le temps que systemd arrive sur bsd sa pourrais être fonctionnel en attendant.)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#32 Le 22/05/2011, à 01:05

JLK

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

Attendez, vous voulez dire que GNOME crée la guerre entre le feu de l'enfer BSD et le froid polaire de GNU/Linux ?

Hors ligne

#33 Le 22/05/2011, à 01:35

lykhead

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

non Gnome veut juste se focaliser sur ce qui leur permettrais de gagner du temps, donc systemd qui gère près de 50% des processus nécessaire a gnome.

un dev veut partir sur systemd mais d'autre sont loin d’être d'accord d’après ce que j'en ai compris.

je pense que dans un premier temps il y aura un développement parallèle (l'actuel pour le coté stable et l’implantation de systemed puis au moment de lâcher les module ne servant plus a rien un fork naîtra certainement) et voir même un scindement de la communauté gnome.

donc oui gnome ne serait plus maintenue a termes pour les systeme BSD, Hurd, sparc

Dernière modification par lykhead (Le 22/05/2011, à 01:37)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#34 Le 22/05/2011, à 08:17

Heliox

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

lykhead a écrit :

le portage de systemd sera fait pour BSD, a savoir quand la c'est un mystere.

Je ne pense pas non, les BSD ont déja leur propre système d'int qui est optimisé pour leur noyau. Linux veut faire pareil avec systemd, ok.
Mais l'expoter dans Gnome c'est loin d'être gagné. Et puis le développeur qui a fait cette proposition n'est autre que le développeur de systemd : un trolleur.
À mon avis sa proposition ne trouvera pas echo tout de suite dans la communauté, à la limite un fork sera fait mais je ne pense pas que Gnome migre vers systemd au risque de casser tout compatibilité avec BSD. Du vent et du troll.

#35 Le 22/05/2011, à 11:15

lykhead

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

rien empecher de creer une surcouche systemd qui se calquerais sur init des bsd? sans pour autant repartir de 0 le probleme ne sera que le nom de la dependance en fait.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#36 Le 25/05/2011, à 00:28

indigoblue

Re : Maman, les GNOMEs me font peur!

Gnome os = gnome 4 DE + gnu hurd 1.0 ?  tongue  l'idée d'un os/noyau  spécifique,unique    c'est à dire seulement linux (ou autre) et un desktop particulier ne se conçoit que pour les intégrateurs : ceux qui conçoivent , intègrent  et vendent un pc  avec un os conçu pour lui  (telephonie , mac )  ce qui a l'avantage de limiter les plantages de drivers  (personne ne cherche a installer le driver broadcom sur android ^^)
c'est peut être aussi une maniere de dire que les developpeurs sont de moins en moins nombreux  donc on privilegie linux  (mais je ne sais pas si ils sont moins nombreux comme pour gimp )

Dernière modification par indigoblue (Le 25/05/2011, à 00:32)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne