Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 19:28

compte supprimé

Iphone 4 importer de la musique ?

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si c'est possible actuellement de transférer de la musique depuis mon latop vers un Iphone 4 avec les programmes Linux et si oui comment ?

Pour info je peux voir l' Iphone monté sur le bureau.

Dernière modification par Orion79 (Le 13/04/2011, à 19:47)

#2 Le 13/04/2011, à 20:11

mao-40

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Impossible me semble-t-il... Peut-être possible avec la version 11.04


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 21:08

compte supprimé

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Alors plus que quelques jours à attendre...
Dommage qu' Apple® nous complique la vie, ça me donne plus envie de rester sur Linux et même à me dire que Windows était pas si mal ! hmm

#4 Le 17/04/2011, à 06:45

compte supprimé

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

J'ai pu résoudre provisoirement mon problème. J'ai installer Virtualbox ex-PUEL puis fait le nécessaire pour faire fonctionner la reconnaissance de l'USB. Puis installer Win XP et Itunes.

Voilà c'est la seul solution que j'ai trouvé pour importer la musique sur un Iphone4. Plus qu'à attendre que Rhythmbox ou Banshee ou Gtkpod fonctionnent ...

#5 Le 02/05/2011, à 20:26

mao-40

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Passage à la 11.04 et toujours pas de gestion de musique pour l'iPhone4, que ce soit avec Banshee, GTKPod, ou Rhytmbox.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 16:56

marcus113

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Je sais pas si vous savez comment on peut arriver à ce résultat:
http://www.libimobiledevice.org/

Car  il a l'air d'arriver à utiliser toutes les options d'itune sur linux (sbmanager, musique...) Mais je n'arrive pas à ce résultat..

Hors ligne

#7 Le 04/05/2011, à 00:55

mao-40

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

J'avais essayé aussi, mais sans résultat. La vidéo montre un iPhone 3G ou 3GS et pas un iPhone4 , même s'il est sous iOS 4.2 ou 4.3


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#8 Le 05/05/2011, à 18:31

baballe

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

J'ai le même problème sous Natty : Iphone4 et synchronisation figée au moment du transfert des morceaux par Rythmbox , pas un seul morceau ne passe et pourtant j'ai aussi l'Iphone monté sur le bureau -
Lorsque je le branche, j'ai toujours un onglet "initialiser l'iphone" , je dois retaper son nom (autrement il ne s'y affiche pas) -
Une fois dans Ryhtmbox je vois :
- soit les morceaux anciennement installé, mais inaccessibles depuis l'iphone
- soit rien
Sous Ipod dans l'iphone je vois :
- attente de synchonisation, et aucun morceau
- soit aucun contenu, alors que j'y ai envoyé de la musique.
Sous Banshee :
- detection Ok envoi et synchronisation des fichiers Ok (pas de freeze sur l'iphone)
- fichiers présents sur l'iphone , mais disparaissent dès que je ferme Banshee pour vérifier sous Rythmbox
- puis aucun fichier sur l'iphone ... sad
Il est évidement Jb avec le ssh ouvert , tout comme avant , ça marchait très bien sous maverick et depuis le passage à Natty avec la mise à jour : plus rien de fonctionne de ce côté là ...
Donc si quelqu'un sait comment faire pour réussir à transférer de la musique dessus : je suis preneur ^

Dernière modification par baballe (Le 05/05/2011, à 18:53)

Hors ligne

#9 Le 06/05/2011, à 16:03

baballe

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Personne vraiment personne pour un début de réponse ???

Hors ligne

#10 Le 17/05/2011, à 14:58

baballe

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Salut à tous, aucune réponse depuis le temps ?
Comment font les possesseurs d'Iphone4 pour importer leurs morceaux ?

Hors ligne

#11 Le 17/05/2011, à 19:00

marcus113

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Je suis autant intéressé que vous à trouver une solution
J'arrive toujours pas...

Hors ligne

#12 Le 21/05/2011, à 17:25

évidence

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Bonjour,
Pour ma part j'utilise le narval un IPOD 4 et ça fonctionne.
Il suffit de faire un glisse r - déposer pour que ça marche.
Par contre, dès que tu te reconnecte à Itunes, il efface la bibliothèque de l'Ipod pour  recharger celle de l'Itunes.
Bref, ça efface tous les morceaux que tu as ajouté.
Merci Apple !

Hors ligne

#13 Le 21/05/2011, à 17:30

mao-40

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

évidence a écrit :

Il suffit de faire un glisse r - déposer pour que ça marche.

Glisser - Déposer dans quel dossier ? Et quel format ? mp3 ?

Merci


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#14 Le 21/05/2011, à 18:13

évidence

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Bonjour,

"Glisser - Déposer dans quel dossier ? Et quel format ? mp3 ?"

Glisser - déposer depuis un dossier ouvert avec Nautilus vers l'Ipod qui est dans Banshee.

Hors ligne

#15 Le 21/05/2011, à 20:51

freechelmi

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Orion79 a écrit :

Alors plus que quelques jours à attendre...
Dommage qu' Apple® nous complique la vie, ça me donne plus envie de rester sur Linux et même à me dire que Windows était pas si mal ! hmm

ça devrais plutot te donner envie d'arreter d'acheter des produits apple qui ne marcheront jamais comme tu en as envie non?

Si tu veux garder ton Iphone4 , il faut l'utiliser sous Windows effectivement. Les solutions libres même si elles progressent ne seront jamais 100% fonctionnelles

Dernière modification par freechelmi (Le 21/05/2011, à 20:52)

Hors ligne

#16 Le 22/05/2011, à 15:46

mao-40

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

évidence a écrit :

Glisser - déposer depuis un dossier ouvert avec Nautilus vers l'Ipod qui est dans Banshee.

Ok, mais ne fonctionne pas sur l'iPhone4.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#17 Le 23/05/2011, à 11:05

compte supprimé

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

freechelmi a écrit :
Orion79 a écrit :

Alors plus que quelques jours à attendre...
Dommage qu' Apple® nous complique la vie, ça me donne plus envie de rester sur Linux et même à me dire que Windows était pas si mal ! hmm

ça devrais plutot te donner envie d'arreter d'acheter des produits apple qui ne marcheront jamais comme tu en as envie non?

Si tu veux garder ton Iphone4 , il faut l'utiliser sous Windows effectivement. Les solutions libres même si elles progressent ne seront jamais 100% fonctionnelles

L'iphone donc je parle appartient à une connaissance, je lui avait bien dit de ne pas acheté cette M****.
Personnellement je lui avait proposé Androïde ou autre chose. Mais à part ça c'est une expérience qui m'a permis de comprendre à quel point Mac ce fou de notre poire. Franchement un Iphone ça me fait pleuré, on devrait le rebaptiser "Oignon Phone" au lieu de "Ail phone". big_smile

Dernière modification par Orion79 (Le 23/05/2011, à 11:06)

#18 Le 23/05/2011, à 12:54

Christophe C

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Ce n'est pas la question, mais banshee sous natty reconnait sans pb mon iphone 3GS à la connection.
Clic droit dessus dans banshee, puis "synchronisation", et tout roule.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#19 Le 27/05/2011, à 01:57

baballe

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Jsuis content pour les gars avec qui ça marche sur leur 3GS, mais là c'est l'Iphone4 et accessoirement Narwhal dont il est question, et aucune manip que ce soit sous rhytmbox, banshee ou autre n'y fait : sur le mien la musique passe à la trappe dès que j'essaie d'en rajouter ...

Hors ligne

#20 Le 27/05/2011, à 06:11

Christophe C

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Je me souvient qu'il y a 12-18 mois, quand le support des 3GS commençait à devenir correcte, j'avais prédit que cela ne durerait pas, et que apple ferait tout pour bloquer toute utilisation extérieure à itunes, à coup de mises à jour "hostiles".

Le support de l'iphone 4 viendra sans doute, mais sera reperdu pour le 5.

C'est sans fin. C'est Apple.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#21 Le 30/05/2011, à 21:34

Kyansaa

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Faut attendre un peu, en 4.1.X ça marchait bien mais là je suis passé en 4.2.X et ça ne marche plus.

D'ici quelques mois ça devrait fonctionner...

Hors ligne

#22 Le 04/07/2011, à 09:53

Ttipi

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Aie aie aie,
moi aussi, je suis avec un iPhone 4 v4.3.2 et en effet j'ai un souci lors d'une synchro de musiques: sous Banshee, les musiques précédemment synchronisées avec iTunes apparaissent avec un petit cadenas et fonctionnent sans problème, mais les morceaux synchronisés avec Linux ne présentent pas ce cadenas et sont invisibles dans l'iPhone.
Serait-ce une question de droits ? En tous les cas, je n'ai pas trouvé d'option dans Banshee qui me permettait de changer les droits de connexion à l'iPhone. Je ne sais d'ailleurs pas s'ils se connectent en ssh comme on peut le faire avec un iPhone jailbraké.
En revanche, ce que je sais, c'est que ce serait vraiment cool de pouvoir synchroniser les musiques... Mais je suis persuadé que les petits génies de Linux vont trouver une solution.
Merci donc par avance si vous avez une solution.


Nahi dukana hiretzat, besterentzat - Ce que tu veux pour toi, désire-le pour les autres.

Hors ligne

#23 Le 30/07/2011, à 13:52

cboboking

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

bonjour,
je possède un iphone 4 et 3gs jailbreake en ios 4.3.3
je possède également ubuntu 11.04 et 10.04 avec dans l'un banshee par défaut et dans l'autre rythmbox par défaut.

alors voila mes iphones 4 et 3gs sont bien reconnus et monter automatiquement par la 11.04.

quand je suis sous lucid (10.04 avec rythmbox) j'ajoute de la musique sur mon iphone 3gs sa marche je débranche mon iphone, lance l'appli ipod et je voit les morceaux ajoute et je peut les jouer sans problème. avec iphone  4 il se monte même pas.

par contre sous la 11.04 avec banshee, la musique copie dans l'iphone 4 est bien présente car je peut la lire a partir de banshee mais par contre quand je débranche mon iphone 4 et que je veut lire ma musique et bien la j'ai rien.
en ce qui concerne iphone 3gs et bien sa marche j’accède bien a la musique copier avec banshee et je peut la lire a partir de l'iphone.

si j'installe rhythmbox sous la 11.04 sa me donne une fenêtre avec iphone a initialiser ( iphone 4) donc sa marche pas j'ai toujour cette fenêtre même en initialisant.

je comprend pas pourquoi iphone 4 ne voit pas les musique synchroniser avec banshee.
y a t'il un correctif , est ce un bug?
conclusion: iphone 3gs 100% compatible avec banshee et rhythmbox sous 10.04, 10.10 et 11.04.
                   iphone 4 incompatible pour les transfers de musique pas d'autre choix que d'utiliser une machine virtuelle avec itunes
et pour l'iphone 5 qui va bientot sortir je crain le pire....

Dernière modification par cboboking (Le 30/07/2011, à 14:24)

Hors ligne

#24 Le 04/08/2011, à 10:40

baballe

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

Toujours aucune solution pour les gens sous Natty et en 4.2 ..... ?

Hors ligne

#25 Le 04/08/2011, à 11:48

cboboking

Re : Iphone 4 importer de la musique ?

en 4.2.1 il y avait buisnes a faire sous la 10.10 mais pour natty je sait pas si ca marche...

monter iphone ios 4.2.1
1) Ajoutez le PPA ppa:pmcenery/ppa1) dans vos sources de logiciels.
   
    *sudo add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa
     
    Rechargez la liste des paquets.
       
    *sudo apt-get update
        *sudo apt-get dist-upgrade

     
2)     Installez/Mettez à jour le paquet libimobiledevice-utils.

        *sudo apt-get install libimobiledevice-utils

     Installez/Mettez à jour le paquet libimobiledevice1.
     
     Installez/Mettez à jour le paquet usbmuxd.
   
     Installez/Mettez à jour le paquet libusbmuxd1.
   
     Installez/Mettez à jour le paquet libgpod.
   
     Installez/Mettez à jour le paquet libgpod-common.
   
     Mise à jour globale des librairies : sudo apt-get dist-upgrade
   
3) puis toujour dans le terminal taper:
     
    *idevicepair unpair
    *idevicepair pair
    *idevicepair validate

Redémarrez votre session

Hors ligne