Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 10:11

Blurg

Anciens drivers proprietaires ATI

Bonjour,

Je veux installer XGL, ma config :

2.4 Ghz Celeron
1 Go RAM
ATI RADEON 9200 SE

J'ai lu qu' XGL ne fonctionnait qu'avec les drivers proprietaires, les nouveaux ne marche pas pour ma carte. Quelqu'un sait ou trouver les anciens drivers ? comment les installer ? quel fichier faut-il modifier ?

Est-ce que ma carte graphique poura bien suporter XGL, ou faut-il que je men achete une autre ?

J'ai entendu qu'XGL est très diffcile a desinstallé, c'est vrai ?


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 11:36

benjou

Re : Anciens drivers proprietaires ATI

XGL ne fonctionnait qu'avec le DRI activé. Si les drivers libres (radeon) supportent le DRI sur ta carte, tu n'as pas besoin des drivers proprio smile


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 11:43

Blurg

Re : Anciens drivers proprietaires ATI

benjou a écrit :

XGL ne fonctionnait qu'avec le DRI activé. Si les drivers libres (radeon) supportent le DRI sur ta carte, tu n'as pas besoin des drivers proprio smile

Et comment le savoir ?

Quelqu'un pourait repondre a mes autres questions ? :

Est-ce que ma carte graphique poura bien suporter XGL, ou faut-il que je men achete une autre ?

J'ai entendu qu'XGL est très diffcile a desinstallé, c'est vrai ?

Dernière modification par Blurg (Le 31/08/2006, à 12:03)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 12:43

benjou

Re : Anciens drivers proprietaires ATI

man radeon

te donne la liste des cartes reconnues par le driver libre, tu peux y chercher ta carte

cat /etc/X11/xorg.conf|grep Driver

te donne la liste des drivers (souris, clavier, graphique) de Xorg, si un s'appelle radeon, c'est celui de ta carte graphique et elle utilise le bon driver.

glxinfo|grep DRI

te dira enfin si le DRI fonctionne.

Ensuite Xgl est aussi facile a désinstaller qu'à installer à savoir assez difficile. Mais si tu as réussi l'installation, la désinstallation devrait marcher également.

Dernière modification par benjou (Le 31/08/2006, à 12:43)


écrasons l'infâme

Hors ligne