Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 15:02

major14

[Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

J'ai installé Ubuntu 5.04 sur la machine de mon frere (PIII 400 Mhz, 128Mo de Ram, Voodoo 3 2000, 6Go de DD).
On a eu un gros problème :  le serveur X n'a jamais voulu se lancer. On a donc fait une réinstallation en écrivant vga=774 au debut de l'installation. Grâce à ca on a une interface graphique (en 640*480 sad).
Mais on a maintenant une foultitude de problèmes dont le fait que certaines applications ne se lancent pas. On clique sur l'application dans le menu (par exemple l'utilitaire de config reseau) Ubuntu nous affiche "Starting ..." dans la barre de tache puis PLUS RIEN ?!?
On a aussi un autre problème (comme c'est peut-être lié je le poste ici) : en essayant de faire modprobe ndiswrapper le shell nous balance une erreur fatale.

Voilà. J'espère que vous aurez une solution à notre problème. Merci

Dernière modification par major14 (Le 21/06/2005, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 15:12

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Peut etre que ton serveur X est mal configuré...

Passe en console (CTRL ALT F1) tape les commandes suivantes :

sudo /etc/init.d/gdm stop pour quitter le serveur X

puis sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Repond aux questions comme tu peux, si tu ne sais pas laisse par defaut.

sudo /etc/init.d/gdm start pour relancer X idéalement tu devrais avoir une résolution un peu meilleure.

Je doute que ton probleme de ndiswrapper soit ié, fait un autre post (en collant l'erreur en question sinon c'est délicat de te répondre)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 15:41

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Merci beaucoup pour ton conseil. smile

On a enfin une résolution de 1024*768 (70Hz) mais l'interface de config réseau ne se lance toujours pas (ainsi d'ailleurs que le terminal en superutilisateur).
C'est vraiment bizarre. On a l'impression que l'appli se lance puis elle s'arrête brutalement ?!?

Si quelqu'un a une réponse ...

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 15:46

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

bon...

Je comprends pas trop ce qui va pas... mais bon :

Le terminal superutilisateur : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/compte_root?s=sudo

Pour la configuration réseau... qu'est ce qu'il se passe exactement ?
Tout est dans Systeme/Administration/Réseau


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 15:52

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

En fait quand je clique sur Systeme/Administration/Reseau il commence à me lancer l'interface puis il s'arrete d'une seul coup (pareil pour le terminal super-utilisateur)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 16:03

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

hum d'accord...

Dans un terminal tente une commande  gksudo gedit

L'avantage du terminal c''est que tu verras passer les messages d'erreur, que tu pourras coller ici idéalement ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 20/06/2005, à 16:13

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

J'ai fait ce que tu m'as dit et je te recopie (j'ai pas encore internet sur cette machine puisque j'arrive pas à installer le Wifi mais ca va venir ...) ce que j'ai obtenu :
(gedit : 7670) : GnomeUI-WARNING ** : while connecting to session manager.
Authentification Rejected, reason : None of the authentification protocols specified are supported and host-base authentification failed.

Il m'a pourtant bien lancé gedit (je sais pas si ca peut t'aider ?!?)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2005, à 16:30

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Dis moi tu aurais pas fait des trucs pas francs du collier sur ta hoary ? genre affecter un mot de passe à root, lancé une session en root ?

Parce que pour qu'il fasse ca...

Bon je regarde comment ca se debloque...

Déja est ce que tu pourrais coller le resultat de ifconfig (si lo n'est pas listé c'est peut etre la cause de ton pb)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#9 Le 20/06/2005, à 16:47

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Je crois bien que j'ai attribué un mot de passe à root mais je n'en suis pas certain (dsl !!!).
Pour le résultat de ifconfig je n'obtiens rien (pas une ligne).

Hors ligne

#10 Le 20/06/2005, à 17:00

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

pas une ligne ?

Houla ! Ca sent pas bon...

Deux solutions, on essaye de recuperer la main sur ta machine : reboot et on remet la main sur le fichier /etc/sudoers et on reconfigure ton reseau

OU
Puisque tu viens de finir l'install relance en une (disons que celle là c'etait pour tester la tolérance aux pannes) n'affecte pas de mot de passe à root.

et install ndiswrapper via synaptic... de maniere generale installe les programmes via synaptic plutot que de recuperer les sources.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 20/06/2005, à 17:07

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Je suis bien d'accord pour relancer une install (ca ne sera que la 4e big_smile) mais par contre pour synaptic je ne peux pas (vu que je n'ai pas accès à Internet vu que je n'ai justement pas le wifi : ca se mord la queue ce truc smile). C'est pour ca que je cherchais à faire autrement grâce à ce tutorial.

Bon je me relance dans une install (je reste dispo en cas d'idées).

Hors ligne

#12 Le 20/06/2005, à 20:31

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Bon, là c'est pire que tout !!!
J'ai refait l'install mais celle-ci a planté au milieu en me disant que certains paquets n'avaient pas pu être installé et en me relancant vers aptitude (une sorte de synaptic en moins bien si j'ai bien compris).
Il m'a relancé vers une invite de shell. J'ai alors essayé de faire un 'sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg' et voilà ce qu'il m'envoie :
sudo : unable to lookup ubuntu via gethostbyname()
Password : postdrop : warning : unable to look up public/pickup: no such file or directory

C'est de la folie une install qui fait pas 2 fois la même chose !!!

Hors ligne

#13 Le 20/06/2005, à 22:21

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

C'est quand même etonnant tes install qui plantent, ton système à moitié configuré...

Ubuntu est assez réputé pour la robustesse de son installeur (je n'ai jamais entendu de parler de problemes comme les tiens) tu es sur de ton cd (test du md5sum) ? tu fais l'install en mode expert ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#14 Le 21/06/2005, à 09:21

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Désolé de ne répondre que ce matin mais je n'avais plus accès au Web hier soir.

En fait, oui, j'ai bien fait ce que tu dis : vérification du CD (ca me paraissait bizarre pourtant je l'ai recu pressé directement de Ubuntu), installation en mode expert (c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai installé la seule fois où ça a marché).

Mais maintenant j'ai un autre TRES gros problème. Au cours d'une autre installation il s'est arrêté en plein milieu de l'installation du système de base. La barre de progression s'est arrêtée à 61% et n'a plus bougé.

J'ai donc fait un reset et maintenant j'obtiens un beau Error 15 quand GRUB essaye de se lancer donc plus accès à Windows et ca ca fait vraiment chier (surtout pour mon frere qui a des trcus importants sur le disque windows)

Hors ligne

#15 Le 21/06/2005, à 09:37

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Pour recuperer le win, boot avec le cd de windows et choisis l'option recuperation du demarrage (ou un truc du genre).

A mon avis tu as un probleme de ram ou un disque dur en fin de vie (vu la provenance des cd je penche pour un probleme materiel :-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#16 Le 21/06/2005, à 09:40

major14

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Merci pour le conseil (mon frère est soulagé smile)

On était arrivé à la même conclusion quant au matériel. Prochaine étape : racheter un PC big_smile.

Merci pour tout

Hors ligne

#17 Le 21/06/2005, à 09:57

Ju.

Re : [Resolu] Interface de configuration réseau qui ne se lance pas

Au plaisir, un petit [Résolu] dans le titre ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne