Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 13:55

xavier1

[besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

bonjour smile j'ai un lecteur mp3 philips HDD070/00
j'ai essayé plusieur solution pour reussir a mettre des mp3 dessus a partir de linux... pas moyen...
alors je tente cette derniere solution... est ce qu'une bonne ame, en ces derniers jour de vacances, pourait m'aider,ou au moin me guider.. me dire comment faire (je suis pas doué en info, mais bon si on m'aide, je peux me debrouiller un peu smile ) pour créer un programme interne pour mon mp3 smile
donc la, il est formaté pour win, j'aimerai le formater en ext 3 ou qqch du genre
ensuite, remplacer le firmware integré par un programme simple, made in linux big_smile qui permettrai l'ajou de musique par le systeme copier coller les musique dans un fichier, et le mp3 le lit tuot seul
j'aimerai juste que ce mp3 lise des musiques, play, pause, suivant, (precedent) augmenter le son
pas besoin de tris par artiste ni rien...
juste le basique smile
si ce post abouti, il pourait interresser bcp de monde...
j'ai deja posté ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=442864#p442864
pour info, mon mp3: 2go, fonction radio (si y a moyen de l'avoir, c du bonus big_smile) une petite photo: https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=HDD070/00&scy=FR&slg=fr

voila si qqun sait m'aider... soit a créer un firmware... ou alors a trouver un programme capable de rajouter des musiques dessus depuis linux... merci...

Dernière modification par xavier1 (Le 27/08/2006, à 15:05)


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 22:21

gene69

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

déjà il faut savoir se que tu veux faire.
Est ce qu'il te faut reprogammer le systeme du lecteur, ou juste faire un logiciel pour communiquer avec le lecteur? J'imagine que c'est la 2e solution qui t'interesse.

Ce dont j'ai tres peur que tu doives apprendre pas mal de choses:
- comment écrire sur un port usb part exemple.
- comprendre un minimun comment fonctionne un mp3

apres il va falloir que tu comprennes comment communiquer avec le lecteur mp3, peut être lutter contre un format de drm...

Le format de la partition du lecteur dans ce cas t'interesse pas trop: il y a 80% de chance pour que ce soit du fat32.

Sinon si tu veux refaire le firmware, ça veux dire que tu te sens à l'aise avc la compillation de noyau, que tu sais quoi enlever et supprimer pour que rendre ton noyeau compatible 16 bit, et pis enfin trouver l'interface qui permet d'effacer l' eerom.

voilà, projet ambicieux si tu te sens " pas doué en info ". Essaie de mieux analyser tes besoins.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 01:23

xavier1

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

ben je me sens pas doué en info hmm
et je le suis pas hmm
fin bon je pensais pas que faire un firmware etait si compliqué hmm
alors, peut etre ecrire un programme pour exploiter mon mp3 serait plus approprié... mais je n'ai aucune idée de faire dans aucun des deux cas...
merci de ta reponse smile


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 01:25

xavier1

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

PS: le format de la partition est du vfat (window virtual fat)


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 01:30

gene69

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

si tu as un espris analitique c'estpas tres grave: décompose ton problème: des grosses étapes, puis tu affines.

Une fois que tu n'arrives plus à décomposer tu choisi ton langage et tu réécris les petites étapes dans le langage. Et vu que ce n'est que du vocabulaire tout le monde peu t'aider.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 01:30

ffomnislash

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

un firmware ce n'est pas aussi facile, sony a sans doute inclue quelques partis matériel propriétaire comme à son habitude.


-- Mon blog --

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 01:32

xavier1

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

ben comme partie, j'ai pu voir e cherchant sur le net que mon lecteur lit les mp a partir d'un fichier sqlite... mais avec les programme trouvé, le fichier est ok, le mp3 reconnais la mzik, l'ajoute et tout, mais mon mp3 ne le lit pas sad


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 01:33

xavier1

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

donc vs pensez que faire un firmware est trop compliqué?
ps: c'est un philips et  non un sony smile


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2006, à 13:39

xavier1

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

un petit up ^^


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 16:10

xavier1

Re : [besoin d'aide, de piste de programmation pour mon mp3 gogear]

personne?


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne