Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 20:07

skam

[Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Bonjour !

j'essaye d'installer Xunbuntu Dapper sur une viellle machine... j'ai bien pris la dernière version (release 1..)

le problème vient du fait que je dois me faire certaines illusions : à votre avis xubuntu est il installable sur une machine disposant de 1,5 Go au total, un processeur 165 Mghz, et 16 Mo de mémoire vive non pas de type SDRAM, mais SRAM !

j'ai bien lu qu'il fallait minimum 32 Mo de mémoire vive et 2 Go de disque, mais je me suis dis que pour une installation serveur...

au départ de l'installation j'ai droit à un "kernel panic" et l'initiation de l'installation plante, même en spécifiant les options requises (other options - touche F6 - mémoire de 16 Mo, installation serveur de 400 Mo)

donc à votre avis.... est ce fesable ? cette machine sera t'elle viable comme serveur ?

merci pour vos futures réponses :p


PS : il y a encore win 95 sur cette antiquité... et j'ai découvert que ce win 95 était plus rapide qu'un win XP sur une machine avec 2.5GHz de proc et 256 Mo de ram :D tant qu'on ne veut pas lire de la vidéo bien sûr  ;)

Dernière modification par skam (Le 27/08/2006, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 20:25

PhilippeP

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Pour xubuntu:

To run the Desktop CD at least 128 megabytes of RAM is required. To use the installed system at least 64 megabytes of RAM is required but 128 is recommended. At least 1.4 gigabytes of disk space is required.

Mais si  tu veux juste faire un serveur ... pouquoi ne pas mettre ubuntu serveur (sans interface graphique) mais bon je sais pas si 16 mb c'est pas un peu trop peu ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 20:42

quovadis

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Slt,

Franchement, je ne pense pas que tu puisses utiliser Xubuntu avec 16Mo.
Par contre tu auras plus de chance avec DSL.
http://www.damnsmalllinux.org/

@+

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 13:11

skam

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

alors là sincerement merci !

comment dire... cette minuscule distrib est énorme big_smile

j'ai eu quelques galères à l'installation, car 16 Mo de Ram était insufisant pour le boot standart, mais après quelques consultations du forum et quelques manips (*continue à apprendre la ligne de commande*) tout marche à merveille !

un grand merci à toi... et merci à cette distrib j'avoue que je suis grandement impréssioné !

PS : pas de souci je testerais Xubuntu une autre fois !


rePS : peut-être qu'il faudrait posté sur le wiki "si votre config est inferieure à celle requise pour Xubuntu, tournez vous vers Damn Small Linux" ? mais ce n'est peut-être pas très politiquement correct, qu'en pensez vous ?

Dernière modification par skam (Le 27/08/2006, à 13:14)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 17:56

quovadis

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Slt,

Je ne sais pas si c "politiquement correct" mais dans ce type de config c "politiquement efficace" ...

@+

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 13:48

skam

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

certes big_smile merci encore !

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 15:44

quovadis

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Slt,

Tu peux aussi utliser un Thinclient pour faire de l'export display via X.
http://www.2x.com/pxes/

Ca marche très bien avec config auto de la connection ethernet et possibilité d'utiliser plusieurs protocoles XDM, VNC, RDP....

@ bientôt

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 20:35

adam0509

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Je l'ai mis dans le wiki : pour xubuntu faut minimum 128Mo de RAM et un PII (en bref un pc qui a de l'usb en standard quoi big_smile). Même sur mon 533Mhz c'est juste (m'enfin avec toutes les merdes que j'ai du installer aussi... j'attend edgy pour refaire une installation de A a Z)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 15:35

skam

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

merci à vous smile

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 15:50

xtof59

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

Perso je l'ai installé sur des P350 à 450 et ça tourne bien, du moment qu'il y a les 128 mO.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 17:13

lexdu

Re : [Résolu] illusions sur une vieille machine ?

on est d'accord wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne