Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 14:59

sarabande

installaiton de ubuntu sur ancien double boot

bonjour
voila j'ai un portable double boot mandriva et xpfamily

pour d'obscurs raisons mandriva à en partie rendu l'âme et est inexploitable
j'utilise déjà ubuntu sur mon fixe et je voudrai en faire autant sur mon portable

jusque là pas de pb
j'ai 10 giga de libre
ma config est un disque dur partitionné en un dd "C"  un dd "partage" et 10 giga de libre
ce qui me gène c'est que Gparted me donne mon dd C comme un disque primaire et que si j'alloue l'espace libre à ubuntu il me le donne aussi comme partition primaire.... ne risquerai-je pas d'avoir un conflit entre ces primaires (des présidentielles avant l'heure wink !!!)
de plus malgré la désintallation de mandriva je constate que ma swap est toujours présente, idem pour lilo lors du dual boot ! est-ce que cela ne va pas entrer également en conflit ?

suis-assez clair et que me conseillez vous (à part tout formater!)

je ne peux pas me séparer de windows xp family pour deux raisons : une professionnelle et une seconde pour mes enfants qui utilisent certains jeux....
merci pour la réponse

sarabande

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 16:41

Black_pignouf

Re : installaiton de ubuntu sur ancien double boot

Salut!

Tant que tu n'as pas plus de 4 primaires, pas de problème. Sinon, il te faut passer une primaire en étendue, et y inclure des logiques. (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur)
Pas de problème non plus pour la swap, qui sera utilisée par Ubuntu sans le lui demander.
Enfin, toujours pas de problème non plus avec Lilo, qui sera écrasé par Grub. Ce dernier trouvera Windows et (forcément!) Ubuntu.

Voilà!

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 12:14

sarabande

Re : installaiton de ubuntu sur ancien double boot

bonjour
et merci beaucoup
à bientôt

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 17:33

sarabande

Re : installaiton de ubuntu sur ancien double boot

bonjour
windows xp en plein crash !!!!
je n'ai plus que le logo de lancement et la petite barre bleue qui se promène
sad

Hors ligne