Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 17:33

Kourosh

Kubuntu ou KDE sur Ubuntu?...

Salut tout le monde,
j'ai souvent vu sur les forums des gens critiquer Kubuntu comme un système lent avec un gestionnaire de paquetage moins bon que celui d'Ubuntu. Alors je voulais avoir l'avis des forumeurs d'ubuntu-fr, Kubuntu est-elle vraiment une distro moins performante qu'Ubuntu?

Du coup ma question principale est la suivante: vaut-il mieux utiliser Kubuntu ou installer KDE sur Ubuntu? Une Ubuntu sous KDE est-elle vraiment plus performante qu'une Kubuntu? Parce que le bon sens aurait tendance à me faire dire que si les développeurs ont éprouvé le besoin de sortir une distro comme Kubuntu, ça ne doit pas être juste pour le sport...

Merci pour vos réponses.
A+

#2 Le 31/08/2006, à 17:42

Mornagest

Re : Kubuntu ou KDE sur Ubuntu?...

Kubuntu c'est Ubuntu wink simplement le K signifie que l'environnement graphique employé est KDE smile

Ubuntu c'est Gnome, et Xubuntu c'est XFce.

Kubuntu est un rien plus gourmande qu'Ubuntu, car Gnome est un environnement plus sobre et moins "flashy" (moins d'options de configuration de base).

Ceci dit, 256 Mo de RAM sont suffisants pour faire tourner les deux, surtout si tu as une carte graphique valable smile

J'ai KDE et personnellement je préfère, mais c'est uniquement une question de goût.  Sinon ça va trolllllleeeeer ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 17:42

l'autre

Re : Kubuntu ou KDE sur Ubuntu?...

si tu n'installes que KDE, tu n'auras que l'environnement graphique, pas les applis associées. Si tu veux vraiment comparer, installe donc Kubuntu, pour utiliser les applis KDE. et puis

sudo dpkg-reconfigure gdm

et choisis kdm pour faire ça dans les règles.

Pour l'enlever, http://fashion.hosmoz.net/blog/2006/04/18/521-desinstaller-kubuntu


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 19:11

PBOIS

Re : Kubuntu ou KDE sur Ubuntu?...

Bonsoir!

Comment "moins performante" Kubuntu? D'ailleurs tu peux installer Synaptic si tu le souhaites! Et question différence de performance, je n'en constate aucune... non juste une affaire de gout... entre Ubuntu/kubuntu.


Ubuntu 6.10

Hors ligne