Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2011, à 08:07

lan

plus de shell sous natty

Bonjour,

Depuis ce matin, mon ordi ne répond plus à aucun commande du shell donnée soit par un terminal sous X  (gnome-terminal, Konsole, emacs) soit sur la console ( controle-alt Fn) !!!!

C'est à dire que si je tape une commande et entrée, rien ne s'affiche, c'est comme mort. Par contre, si j'installe un truc par synaptic, la sortie de la console est ok. !
Par ailleurs, tout ce qui est clickodrome semble fonctionner normalement.

C'est insupportable et incompréhensible ! Des idées ?

Alain

(edit modo : merci de relire dans les règles du forum ce qu'est un topic "urgent")

Dernière modification par slasher-fun (Le 22/05/2011, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2011, à 09:29

kamui57

Re : plus de shell sous natty

Est-ce le même problème avec un autre utilisateur ? Si non, peut-être que dans ton .bashrc il y a un truc foireux, en le renommant en .bashrc.save ça donne quoi ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 21/05/2011, à 10:20

lan

Re : plus de shell sous natty

Kamui,

Tu m'as sauvé cette journée...et peut-être d'autres !
Très sincères remerciements.

À+

Alain

Hors ligne

#4 Le 22/05/2011, à 10:12

kamui57

Re : plus de shell sous natty

De rien big_smile Contente d'avoir été utile. Poste voir ton .bashrc (enfin .bashrc.save maintenant) pour voir ce qui cloche si tu ne l'as pas trouvé stp smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne