Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 21:44

max63

Passage sur edgy

Après une mise a jour plutot longue sur Edgy, pour l'instant je n'ai pas trop a me plaindre puisque tout marche a peu près comme avant.
Firefox est en version 1.99 (presque 2) et marche plutot pas mal ( sauf mon theme noia qui n'est pas compatible) mais le correcteur d'ortho a l'air de fonctionner.
Pour le reste j'ai pas encore eu le temps de trop tester...le design de ma kubuntu tourne sur les teintes de violet et ca me dérange pas trop, le bootsplash de kde est vraiment bien. Le boot et le redemarrage du PC a pris un bon coups de fouet ! ca dépote maintenant pour stopper les services !
L'image de boot est encore moche (une mire de télé pour etre exact) mais promet de joli chose car elle semble etre en 1024*768 et comporte beaucoup plsu de couleur qu'avant.
Enfin voila, par contre sur les 1258 paquets mis a jour il me reste 33 paquets non mis a jour dont voila la liste :

Les paquets suivants ont été conservés :
  amarok amarok-engines amarok-xine checkinstall hpijs kde-guidance python-adns python-clientcookie python-crypto python-gadfly python-htmlgen python-htmltmpl python-imaging
  python-imaging-sane python-jabber python-kde3 python-kjbuckets python-ldap python-mysqldb python-pam python-pexpect python-pgsql python-pylibacl python-pyopenssl
  python-pyxattr python-reportlab python-simpletal python-soappy python-sqlite python-syck python-xml python-xmpp x-window-system-core
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 33 non mis à jour.

Et je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour tout mettre a jour. Je précise que j'ai essayer de forcer l'upgrade et le dist-upgrade sans succès.
Dernière question Edgy a ce stable comporte quel version de Xorg ? je ne sais pas comment faire pour le savoir.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 21:48

Bobbybionic

Re : Passage sur edgy

Pour les paquets ça fait partie prenante du lot des unstable, il faut réessayer, réessayer, changer les dépots, réessayer etc... Être patient quoi ! wink

Pour la version de xorg, aucune idée il faudrait que je reboot sous edgy, mais regarde dans synaptic pour connaître la version.

Sinon, j'avoue avoir bien aimé la mire moi aussi smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/08/2006, à 21:52

gilir

Re : Passage sur edgy

Il y a eu un changement de version de python qui a entrainé un sacré bazar. As tu essayer un sudo aptitude dist-upgrade ? J'avais résolu  ce problème comme ça à l'époque. Mais que amarok se bloque c'est étrange. Tu n'aurais pas installer amarok a partir d'un dépot autre ? (style amarok-lastest)

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 21:55

nilux

Re : Passage sur edgy

Arf je sens qu'j'vais avoir du mal à m'empêcher d'passer sous edgy!
Même quand c'est pas forcément très utile je suis tenté de passer à la version d'après même instable mais j'essaie de m'calmer, vu que j'ai jamais été aussi stable que sous dapper; j'vais attendre la beta cette fois..ou le dernier knot..ou ptetre celui d'avant mad

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 22:18

Smarter

Re : Passage sur edgy

Xorg est en 7.1 et pour Noia y'a un version pour la 2.0 dispo ici: http://www.deviantart.com/deviation/4266778/
Pour le problème de python aptitude devrait t'aider il faut juste savoir que tous les paquets python ont été renommés de python2.4-bidules à python-bidules et qu'i fau tparfois forcé la main à apt wink

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 00:56

max63

Re : Passage sur edgy

Bon voila, après avoir désinstaller a la main tous les paquest python2.4 pour les remplacer par la version python tout court j'ai supprimer pas mal de problème. J'ai également supprimer les dépots de kde en latest et tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'instant j'ai encore eu aucun bug et pourtant je tourne sous XGL en plus.
Par contre quand j'ai voulu vérifier la version de Xorg j'ai remarqué qu'il n'était pas installé ... es-ce normal ??

P.S : Merci smarter pour le lien de noia ca marche impec !


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 14:24

nilux

Re : Passage sur edgy

J'hésite à y passer maintenant en fait! J'ai lu quelque part que freebob (le driver pour les cartes son firewire) marchait mieux sous edgy et que de nouveaux pilotes wifi étaient intégrés au kernel..Ca pourrait régler pas mal de mes problèmes, mais j'ai un peu peur que mon bureau devienne instable..

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 15:16

max63

Re : Passage sur edgy

Franchement je trouve que Edgy est pour l'instant assez stable mais vu qu'il y a plein de mise a jour tous les jours ( je suis heureux de retrouver mes 30paquets a updater tous les jours comme au bon vieux temps de ma dapper ) ca peux ne pas durer.
Pour l'instant c'est que du bonheur par contre le passage à Edgy n'a toujours pas corriger mon probleme d'extinction du PC qui ne veux pas s'arreter...
Plutot embeter quand même...


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 16:28

farf

Re : Passage sur edgy

Je suis passé de Xubuntu Dapper à Xubuntu Edgy le week-end dernier. J'ai ramé méchant pour rétablir xorg. En plus, j'ai eu pas mal de dépendances python dans les choux.

Reste un phénomène étrange, juste après la mire télé, mon écran semble être saturé avant d'afficher le gdm. Le même problème se pose lorsque je souhaite ouvrir une console.

Ca vous fait ça aussi, vous ?

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 18:56

gilir

Re : Passage sur edgy

max63 a écrit :

Edgy n'a toujours pas corriger mon probleme d'extinction du PC qui ne veux pas s'arreter...
Plutot embeter quand même...

Tu as regardé si le bug était référencé ?

Dernière modification par gilir (Le 31/08/2006, à 18:57)

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 21:32

Smarter

Re : Passage sur edgy

max63: avec un peu de chance ta carte supporte AIGLX et tu n'as plus besoin d'XGL je vais faire un tutoriel pour son installation sur le forum
PS: le paquet xorg est juste un méta-paquet, le vrai paquet étant xserver-xorg mais c'est étrange que le méta-paquet ne soit aps installé sur ta machine, essaye de l'installer au cas où wink

Hors ligne