Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 23:38

gountar

Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

Bonjour a tous (mon premier post!)

Bon juste un pti probleme qui me fatigue un peu j'ai (ENFIN) réussi a faire tourner ma X850XT ATI sous linux comme il faut acceleration 3D et tout mais maintenant quand je suis sous ubuntu ma carte chauffe beaucoup plus et donc fait beaucoup plus de bruit car elle est thermoregulée...

c'est un calvaire pour mes oreilles et mes nerfs...

Les drivers sont ceux fournis avec dapper, et avant de les installer aucun soucis... et sous windob non plus hmm

alors les questions sont:
- comment faire? (la bonne blague)
- si personne ne sait, est il possible de desactiver l'acceleration graphique a la volée?

je m'arrache les cheveux apres avoir passé 4h sur l'install des pilotes pour que ça marche et ça me tombe dessus quand je croyais avoir tout installé nickel lol.

Merci d'avance pour vos reponses !

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 02:57

The Marauder

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

Si tu veux désactiver l'accélération graphique à la volée comme tu dis, il faudrais ouvrir le fichier /etc/X11/xorg.conf avec les droit super-utilisateur.

Tu recherche dans le fichier la Section "Device".
Ensuite tu repère la ligne Driver      "fglrx" et tu remplace fglrx par ati. Tu quittes en sauvegardant le fichier...

En suite tu relance X (en faisant ctrl+alt+backspace).

Pour ton problème de surchauffe, je suis désolé mais je n'ais pas de solution à te proposer.
Je suis le samu sur ce coup là, pas médecin wink !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 07:59

gountar

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

merci de ta reponse j'ai deja fait ça mais la carte continue son bordel jusqu'a ce que je redemarre completement le systeme et mas seulement le serveur X hmm
je trouve vraiment ça bizarre.
les seules fois ou elle tourne a cette vitesse c'est quand je joue a des gros jeux type Prey ou FEAR alors la le bureau d'ubuntu je vois pas comment il pourrait faire saturer mon proce graphique...

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 12:04

The Marauder

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

Oui, il ya vraiment un problème sérieux. C'est sur, il y a une mauvaise gestion au niveau de drivers ou peut ëtre de l'agp (si tu est en agp...)
En solution de la dernière chance, il te faudrais tester les drivers officiels ati et non ceux de Ubuntu.
Pour te dire j'ai une X800 Pro qui marche à merveille de mon coté avec les drivers fournis par Ubuntu...

Peux tu nous détailler ta config matérielle tant qu'à faire ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 12:15

Acide

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

J'ai aussi une x850 et il arrive qu'elle soit en surchauffe, mais pas à cause des drivers ...
Je te conseil d'en un 1er temps de nettoyer le radiateur de ta carte graphique.

Pour ma part, il était rempli de poussière.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 22:14

gountar

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

Salut!

bon j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait le meme prob avec sa X700 avant l'install des derniers drivers et que maintenant tout allait bien...

ma config materielle est athlon 64 3000+@2650Mhz (pas de pb de ce coté la 100% stable apres 24h de OCCT burn cool )
carte mere Abit NF8 (nforce3)
2Gigas de DDR 400
Ati X850XT PE

par contre ça ne vient pas de la poussiere car je n'ai aucun probleme sans l'acceleration 3D ni sous windaub d'ailleurs (les seuls moments ou le ventilo tourne aussi vite c'est dans des jeux tres lourds type FEAR, Prey ou Ghost recon advanced warfighter quand je met les details au max!)

je ne pense pas que le bureau ubuntu soit si lourd que ça a afiicher quand meme wink

j'essayerais d installer les derniers drivers officiels.... tiens quelqu'un sait comment faire la mise a jour sans avoir a preparer une corde, des couteaux de cuisines, des somniferes ou tout autre materiel permettant de se preparer au suicide? wink

Merci d'avance
A+

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 22:36

raspouille

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

installer les derniers drivers officiels:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Dapper_Installation_Guide#Method_2:_Generating.2FInstalling_Ubuntu_packages_for_the_8.28.8_drivers_in_Ubuntu_Dapper_Manually


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 00:16

gountar

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

gniiii ca marche mais toujours meme probleme ca devient lourd la!!! je redesactive les drivers ATI...

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 00:29

gountar

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

bon ben je v finir par abandonner l acceleration 3D moa!

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 12:50

gountar

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

tiens j'ai vu que d'autres personnes avaient le meme probleme sur le forum ubuntu anglais sous dapper,

j'ai balancé un ticket sur le site d'ATI mais je suis pas sur de l'utilité vu les taches qu'ils ont qui s'occupent de linux chez eux....
Enfin bon ptet que ca va mener quelque part car apparemment ca vient du driver qui fait chauffer la carte, c'est pas juste un probleme de thermoregulation...

grr

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 13:09

The Marauder

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

tu peux me dire de quelle manière tu les as contacté ?

Je te propose d'ouvrir une discussion (oui, carrément) pour tenter que chacun d'entre nous, possesseurs d'ati fassent la même chose que toi !
Tu ouvre la discussion, tu explique pourquoi et surtout la manière de procéder pour faire réclamation et pis après on verra bien.

L'union fait la force non ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#12 Le 31/08/2006, à 21:34

gountar

Re : Surchauffe x850xt apres installation des drivers ATI

Bon ca marche je fait un post smile

Hors ligne