Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 17:47

amwus

XFCE + partitions

Bonjour !
Voila, j'ai essayé d'installer XFCE 4 sous ma Ubuntu pour voir un peu ce que ca vaut et à première vue, il est vraiment léger et relativement agréable. Mais je suis confronté à un énorme problème qui risque de compromettre la durabilité de XFCE sur mon PC lol. Alors que Gnome me monte les deux partitions de mon hdd externe sans problème, xfce ne les reconnait meme pas. Elles devraient être stockée dans /media/ mais pas moyen d'y accéder. Comment pourrais je résoudre ce problème ?
Merci d'avance wink

Je rajoute que mon disque dur externe est branché sur une carte usb 2.0 pcmcia et que les ports sont donc activés après le montage des partitions de fs-tab. Sous Gnome, je suppose que les partitions étaient montées via le hotplug subsystem, mais gnome étant relativement lourd sur mon pII 400, j'aimerais vraiment bien faire fonctionner XFCE !

Encore une petite chose : j'ai remarqué que ce problème s'appliquait à tous les périphériques de stockage usb y compris une clé usb ou un lecteur mp3... J'espère qu'il y a moyen de résoudre le prob !

Dernière modification par amwus (Le 20/06/2005, à 18:10)


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 20:13

AlexandreP

Re : XFCE + partitions

Je suis aussi preneur de la solution smile  Je dispose d'un appareil photo numérique, j'ai réussi à le monter manuellement, mais bon, si c'était automatique ça serait mieux smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 21:31

laurent

Re : XFCE + partitions

Salut,

j'arrivais plus à retrouver le nom de la commande à lancer, ça me faisait c*%%, mais voilà, c'est fait

Bref, l'idée, (je l'ai fait ce we et ça fonctionne très  bien), c'est que vous lancer la commande

gnome-volume-manager

dans le lanceur de commande du menu.

NB: modifier les réglages par gnome pour que nautilus n'ouvre pas les fichier montés, sauf si vous utilisez nautilus avec xfce ( dans "périphérique amovibles", désactiver l'option "parcourir.." ou un truc du genre)

Bon, donc, vous lancez cette commande, puis vous vérifiez si ça fonctionne et vous redémarrez votre session en sauvegardant la configuration en quittant.

Et voilà, dorénavant, gnome-volume-manager sera là pour vous monter vos partition.

Bon, évidemment, il faudra vous rendre dans /media/ mais bon, vous pouvez créer un lanceur dans la barre de tâches.

Rox gère très bien le démontage "à la gnome", par contre : clic droit sur le dossier puis éjecter et c'est bon.

wink

[perso]+ si vous pouvez me trouver le moyen dans xfce de lancer automatiquement la commande

rox -p xfce

je vous remercie mille fois (et au passage, essayez, ça rox!)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 22:30

AlexandreP

Re : XFCE + partitions

Je viens d'essayer ton truc, et ça ne fonctionne pas, je ne vois pas mon appreil photo dans /media hmm

Sinon, pour Rox en tant que bureau (c'est vrai qu'il est chouette ce punaiseur, 'faut que je me le mette en démarrage automatique aussi !), tu avais donné la solution dans un autre sujet:

laurent a écrit :

bon, ici:
http://www.myoo.de/xfce/index.php/Tips,_Tricks_and_Howtos#How_to_use_ROX_to_manage_your_desktop_in_order_to_have_desktop_icons_?

j'ai trouvé qu'on pouvait mettre cette commande dans un fichier ~/.xfce4/xinitrc , copié à partir de /etc/X11/xfce4/xinitrc

j'ai bien essayé de sauver la configuration en quittant la session, mais ça ne fonctionne pas non plus.

=> quel est le fichier qui stocke les commandes à lancer au démarrage de xfce?

Mais, au lieu de créer une copie de xinitrc dans ton home, pourquoi tu n'ajoute pas simplement la commande dans le xinitrc de /etc/X11/xfce4 ? (je testerai...)
#Edit: euhm... le dossier /etc/X11/xfce4/ n'existe pas chez moi hmm

Dernière modification par AlexandreP (Le 21/06/2005, à 01:51)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2005, à 06:24

laurent

Re : XFCE + partitions

AlexandreP a écrit :

Je viens d'essayer ton truc, et ça ne fonctionne pas, je ne vois pas mon appreil photo dans /media hmm

M'enfin! T'es sûr? C'est bizarre, quand meme...

Est-ce que ton appareil se monte dans gnome? Si oui, y'a aucune raison que ça ne marche pas....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 21/06/2005, à 15:34

laurent

Re : XFCE + partitions

Une autre solution, installer l'autre menu xfce (me souvient plus le nom, il y a un paquet spécifique, un truc avec panel), dans lequel se trouve une fonction de gestion des points de montages... Qui doit être accessible par ailleurs, au fait.

Mais cela m'étonne toujours que la méthode gnome-volume-manager ne fonctionne pas....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 22/06/2005, à 01:56

AlexandreP

Re : XFCE + partitions

Bah tiens, je viens de brancher mon appareil photo et il n'est pas monté hmm
Pas grave, un petit montage manuel n'a jamais tué personne wink

Bon, punaiseur...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne