Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2005, à 19:01

gabrieel

[regle]ubuntu II, mais cette fois la bonne...

bonjour,

je suis fortement interessé par l'install de (K)Ubuntu sur mon PC. j'avais déja installé kubuntu 5.04 mais toute une série de problème m'avais fait revenir à ma distro d'avant. voici ma démarche actuelle, je me dis que je veux du kubuntu mais je m'y suis peut -être mal pris. je vais donc lister la liste de mes problèmes/demandes rencontrés...tout bon conseil est vivement bienvenue:

* partoche home dédié: tout s'installe sur mon / alors que j'ai un home à part (/home)
* plugin sur les navigateurs (flash, java...): ça a été dur pour moi en titi pour l'installation
* dois je installé ubuntu puis le paquet de kubuntu? ou puis-je directement installé ubuntu
* exsiste t-il des outils libre qui permette une configuration sans trop éditer à la main les fichier de config?
* quels sont les nets avantage d'une ubuntu aux autres distro (après votre expérience?)
* quid du multimedia (essentiel pour moi) pourrais je TOUT lire?
* j'ai une partoche windows que je n'arrivait pas à monter automatiquement au démarrage en mode lecture-ecriture

voila, je vous remercie d'avance de vous être penché sur ces questions de newbies.

à+:P

Dernière modification par gabrieel (Le 21/06/2005, à 06:24)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#2 Le 12/06/2005, à 20:03

samefab

Re : [regle]ubuntu II, mais cette fois la bonne...

* problème de partition t'es sûr??? c bizarre. sinon télécharges le 1er cd mandrake fait le partitionnement avec et reboot pour installer ubnutu proprement dit. J'aime pas la mandrake mais leur utilitaire de partitionnement est super.

*y'a des bons tutos un peu partout sur le web.

pour shockwave faudra juste lui spécifier le répertoire d'installation du navigateur ex :/usr/bin/mozilla-firefox quand il te le demandera

pour java, il y a un lien à faire en plus. tout est expliqué via l'url de téléchargement de jre...

*y'a un CD kubuntu je crois...

*ubuntu se veut le plus user-friendly possible et y'a pas 36 trucs à configurer non plus. fait une liste de ce qui t'as posé des problèmes de configuration. puis recherche sur le wiki, sur le forum ou sur google.fr/linux

*super reconnaissance matérielle, autoconfiguration presque impeccable, basée sur debian

*avec les dépôts de Christian Marillat y'a pas de problèmes.

*à inscrire dans ton fichier /etc/fstab, comme les autre mais avec le type de partition adaptée


bon courgage

Hors ligne

#3 Le 12/06/2005, à 20:06

moijbt

Re : [regle]ubuntu II, mais cette fois la bonne...

On va reprendre dans l'ordre wink:
1) la partoche home : Pendant l'installation, au moment du partitionement, tu choisis ta partition et tu met : Utiliser en tant que: /home et là elle se montera automatiquement dans ton /home
2) les pluginsTe casse pas à les installer, tu va sur un site en flash ou en java et il te propose de les installer automatiquement... wink
3)Kubuntu je suppose que tu voulais dire, puis-je installer automatiquement Kubuntu ? Si c'est le cas, oui pas de problème. En fait je suis sous Ubuntu pas Kubuntu mais à priori y'a pas de problèmes...
4)Les outils de Conf j'en sais rien, je les édites à la main mais à priori il y en a quelques un et de toutes facons, avec Ubuntu, si tu fais une utilisation normale de ton ordinateur wink, t'auras pas à trifouiller, quasiment tout sera déja fait pour toi.
5)Les nets avantages de Ubuntu Simplicité, efficacité, communauté très active et base Debian. Je pense que tout est dit... Le point le plus important est sans aucun doute ce forum qui est très actif.
6)Le multimédia Pas de problèmes, les codecs propriétaires ne sont pas installés par défaut mais il suffit de les ajouter ensuite.
7) La partoche Windows Si c'est une partition NTFS c'est normal, il est impossible d'écrire dessus, sinon, installe Ubuntu, vérifie si elle est montée et si elle ne l'est pas, crée un post pour régler ça, ca se règle très facilement ce genre de trucs wink !
Bon Courage!
EDIT: Encore grillé, c'est du délire, je suis le Poulidor du forum ... wink

Dernière modification par moijbt (Le 12/06/2005, à 20:07)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2005, à 22:01

gabriel

Re : [regle]ubuntu II, mais cette fois la bonne...

On va reprendre dans l'ordre wink:
1)  la partoche home : Pendant l'installation, au moment du partitionement, tu choisis ta partition et tu met : Utiliser en tant que: /home et là elle se montera automatiquement dans ton /home

ok nickel, suivi les configuration et ma partoche a bien été monté!

2) les pluginsTe casse pas à les installer, tu va sur un site en flash ou en java et il te propose de les installer automatiquement... wink

je vais essayer, ça marche aussi sur Konqueror?

3)Kubuntu je suppose que tu voulais dire, puis-je installer automatiquement Kubuntu ? Si c'est le cas, oui pas de problème. En fait je suis sous Ubuntu pas Kubuntu mais à priori y'a pas de problèmes...

4)Les outils de Conf j'en sais rien, je les édites à la main mais à priori il y en a quelques un et de toutes facons, avec Ubuntu, si tu fais une utilisation normale de ton ordinateur wink, t'auras pas à trifouiller, quasiment tout sera déja fait pour toi.

mad:mad:

6)Le multimédia Pas de problèmes, les codecs propriétaires ne sont pas installés par défaut mais il suffit de les ajouter ensuite.

on les trouve ou? sur apt je n'ai pas trouver libdvdcss et w32...

7) La partoche Windows Si c'est une partition NTFS c'est normal, il est impossible d'écrire dessus, sinon, installe Ubuntu, vérifie si elle est montée et si elle ne l'est pas, crée un post pour régler ça, ca se règle très facilement ce genre de trucs wink !

idem, en fait c'est dès l'install que tout se passe...

bref, kubuntu pour moi ça roxe sauf les problèmes multimedia(codecs)...

#5 Le 12/06/2005, à 23:02

moijbt

Re : [regle]ubuntu II, mais cette fois la bonne...

Pour les codecs multimédia, en faisant une recherche sur le forum ou sur google, tu trouveras une archive qui s'appelle Ubuntu-addon; cette archive installe tous les codecs multimédias et plein d'autres trucs qui facilitent l'installation. Sinon, avec apt, tu rajoutes les sources marillat à ton sources.list et tu peut installer tous les codecs tranquillement.

3)Kubuntu je suppose que tu voulais dire, puis-je installer automatiquement Kubuntu ? Si c'est le cas, oui pas de problème. En fait je suis sous Ubuntu pas Kubuntu mais à priori y'a pas de problèmes...

4)Les outils de Conf j'en sais rien, je les édites à la main mais à priori il y en a quelques un et de toutes facons, avec Ubuntu, si tu fais une utilisation normale de ton ordinateur wink, t'auras pas à trifouiller, quasiment tout sera déja fait pour toi.

mad mad

Oui ? ca veut dire quoi mad mad ?

Hors ligne

#6 Le 21/06/2005, à 06:26

gabrieel

Re : [regle]ubuntu II, mais cette fois la bonne...

tout marche nickel, le pingouin a été domestiquer!


@+

Gabrieel

Hors ligne