Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 18:40

portlouisien

Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Marre des petits bugs permanents de Kubuntu, je voudrais passer sous Ubuntu qui a l'air plus fonctionnel.
Je me pose une question: mieux vaut il formater la parttion root pour réinsta
ller un ubuntu tout neuf sachant que sous kubuntu j'ai pas installer de softs, ou mieux vaut il garder tout l'ensemble et désinstaller tout ce qui ne m'intéresse plus (kde...)
Merci de me faire part de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2005, à 18:49

pef

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

portlouisien a écrit :

Marre des petits bugs permanents de Kubuntu, je voudrais passer sous Ubuntu qui a l'air plus fonctionnel.
Je me pose une question: mieux vaut il formater la parttion root pour réinsta
ller un ubuntu tout neuf sachant que sous kubuntu j'ai pas installer de softs, ou mieux vaut il garder tout l'ensemble et désinstaller tout ce qui ne m'intéresse plus (kde...)
Merci de me faire part de vos conseils.

Et si tu les donnais ces bugs, histoire qu'ils soient corrigés ?

Sinon il suffit de faire avec les bons méta-packages, en gros désinstaller kubuntu-desktop et installer ubuntu-desktop

Hors ligne

#3 Le 20/06/2005, à 20:58

portlouisien

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Ce sont des petites imperfections quotidiennes qui finisse par m'agacer, Du style quand je vais dans centre de config/administrtation/date&heure et que je veux passer en mode super utilisateur et bien après la saisie du bon de mot de passe je retombe sur la page d'accueil du centre de config, il y a aussi les accents des menus de Open Office et autre logiciels, Kynaptic qui refuse d'installer de nombreux logiciels et puis... Je m'arrête là car j'ai déjà poster ces problèmes qui reste sans réponses, car à mon avis beaucoup d'utilisteurs sont sous gnome et ne rencontre donc pas ces petits bugs.
Je suis encore un newbie et ne suis pas vraiment à l'aise avec les lignes de commande alors si je peux les éviter à l'aide d'une interface fonctionnelle, je préfère!

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 21:04

Crétin

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Et puis elle est super belle, l'interface gnome une fois remaniée big_smile
PS: (la coiffe!)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 21:06

coxx

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

portlouisien a écrit :

Ce sont des petites imperfections quotidiennes qui finisse par m'agacer, Du style quand je vais dans centre de config/administrtation/date&heure et que je veux passer en mode super utilisateur et bien après la saisie du bon de mot de passe je retombe sur la page d'accueil du centre de config, il y a aussi les accents des menus de Open Office et autre logiciels, Kynaptic qui refuse d'installer de nombreux logiciels et puis... Je m'arrête là car j'ai déjà poster ces problèmes qui reste sans réponses, car à mon avis beaucoup d'utilisteurs sont sous gnome et ne rencontre donc pas ces petits bugs.
Je suis encore un newbie et ne suis pas vraiment à l'aise avec les lignes de commande alors si je peux les éviter à l'aide d'une interface fonctionnelle, je préfère!

- Centre de config : bug corrigé en mettant deb http://kubuntu.org/ hoary-updates main dans ton sources.list, puis en updatant / upgradant (déjà posté plusieurs fois)

- Accents des menus de Ooo : t'as vraiment pas de bol, en pricnipe mon post dans trucs et astuces marche. J'avoue que je comprends pas bien (il faudrait que j'aie ta machine entre les mains pour voir ça smile )

- Kynaptic est moins puissant que Synaptic (moins abouti à vrai dire), mais qu'est ce qui t'empeche de faire un sudo apt-get install synaptic ? Rien. Pour les paquets que kynaptic ne veut pas installer, synaptic fera pareil. kynaptic et synaptic ne sont que des interfaces graphiques du système d'installation de packages apt.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 21:22

portlouisien

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Bon, je vais insister encore un peu, je vais commencer par corriger le 1er bug, pour le 2ème si Coxx passe cet été dans le 56 je te confierai volontiers ma machine, pour kynaptic effectivement si c'est pas mieux avec synaptic, quel intérêt
Pour Crétin, j'ai déjà trouvé un exemple chez Mam Goz reste plus qu'a jouer avec Gimp...

Hors ligne

#7 Le 20/06/2005, à 22:32

netmaxd

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Démarrage d'un Newbie :-)
La recette de démarrage .
La Premiere chose a faire est presque la meme
pour tout system d'exploitation.. !
Apres avoir installer Kubuntu,

A) ouvrir les liens dans le sources.list
B) se mettre a jour.
C) Pour Kubuntu, ajouter les liens pour kde 3.4.1
.. et se mettre a jour avec Kynaptic et vous aurez Kde 3.4.1 qui plusieurs
petits bugs de corrigé :-)

La recette pour sources.list et
l'installation de kde 3.4.1 sont disponible en une simple petite
recherche sur le forum :-)

Dernière modification par netmaxd (Le 20/06/2005, à 22:49)

Hors ligne

#8 Le 20/06/2005, à 23:11

coxx

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

portlouisien a écrit :

Bon, je vais insister encore un peu, je vais commencer par corriger le 1er bug, pour le 2ème si Coxx passe cet été dans le 56 je te confierai volontiers ma machine, pour kynaptic effectivement si c'est pas mieux avec synaptic, quel intérêt

Synaptic est mieux que kynaptic, c'est tout. Mais les problèmes de dépendances/installations étant gérées par apt tu auras les mêmes erreurs. Mais c'est pas en passant à un window manager Gnome que ça changera grand chose.

Chez M$, il y a une énorme confusion entre le window manager et l'architecture de base.
Chez Linux, l'architecture  de base ne dépend pas (ou très très peu) du window manager : ubuntu et kubuntu ont les mêmes dépôts de paquets, seuls diffèrent le window manager (KDE et Gnome).

Par contre, si Gnome te plait beaucoup plus que KDE, je ne cherche pas à te "retenir". Je considère juste que l'attitude très windowsesque du style "ya un bug, je réinstalle tout" qu'on retrouve beaucoup chez les débutants du forum est à proscrire sous linux.

Un bug a toujours une solution (et la plupart du temps au début le "bug" vient de l'interface chaise-clavier.), d'autant qu'elles sont simples.

Abandonner l'apprentissage de quelque chose pour réapprendre autre chose, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution (je n'ai rien contre Gnome, j'aime juste mon KDE customisé et je préfère l'administration KDesque à l'admin Gnomesque :-) )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 20/06/2005, à 23:16

coxx

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Indépendamment de toutes ces considérations, je me suis rendu compte que je n'ai même pas répondu à ta question, donc si tu souhaites réellement passer de l'envirronnement kde à l'envirronnement gnome sous ubuntu  :

un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

suivi d'un

 sudo apt-get remove kubuntu-desktop

devraient faire l'affaire (attends toi à un grand chamboulement si tu le fais, c'est des gros packages avec plein de dépendances, mais rien de dangereux a priori smile )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#10 Le 21/06/2005, à 06:37

portlouisien

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

Coxx, je garde ton post précieusement pour le jour ou je chercherai à tester Gnome. Pour l'instant je vais persévérer sous KDE.
Autre idée préconcue: sous KDE pas moyen de monter automatiquement ma clé USB ainsi que mon disk externe, je ne parle de mon APN Sony que je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre. Alors que sous Gnome ce problème n'existerai pas, ils sont montés automatiquement dès leurs connexions. Vrai ou faux?

Connais tu également un bon forum français sur KDE? J'ai pas mal de questions sur Kontact.

Hors ligne

#11 Le 21/06/2005, à 08:48

coxx

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

portlouisien a écrit :

Coxx, je garde ton post précieusement pour le jour ou je chercherai à tester Gnome. Pour l'instant je vais persévérer sous KDE.
Autre idée préconcue: sous KDE pas moyen de monter automatiquement ma clé USB ainsi que mon disk externe, je ne parle de mon APN Sony que je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre. Alors que sous Gnome ce problème n'existerai pas, ils sont montés automatiquement dès leurs connexions. Vrai ou faux?

Connais tu également un bon forum français sur KDE? J'ai pas mal de questions sur Kontact.

Je n'ai jamais eu de problème avec le montage auto sous kubuntu. A priori c'est géré par hotplug (un module du noyau linux), donc pas de raison - a priori - que pour une même installation le problème dépende du window manager. T'es sûr que ce n'est pas monté dans /media ?

Pour ton appareil, essaye d'utiliser gtkam, lui le détectera surement.

Pour Kontact, aucune idée, je n'ai jamais utilisé.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#12 Le 21/06/2005, à 11:09

portlouisien

Re : Conseil pour passer de Kubuntu à Ubuntu

T'es sûr que ce n'est pas monté dans /media ?

Si mais pas automatiquement, il faut a chaque fois ouvrir une console et faire un sudo mount -a

Pour ton appareil, essaye d'utiliser gtkam, lui le détectera surement.

Je viens de l'installer et d'essayer mais il ne le détecte pas pourtant ca marche nickel sous XP...

Hors ligne