Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2011, à 16:06

dreadschizoid

Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

Bonjour,

j'ai un petit soucis pour finir l'installation, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à l'image .iso qui est situ" sur mon DD externe, mon DD est bien reconnue je peux choisir ubuntu ou seven " dual boot " mais je n'arrive pas à finaliser l'installation d'ubuntu.

si quelqu'un a une astuce ou qqes cmd à me donner, je suis novice.

bonne & agréable journée à vous.


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 16:21

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

j'ai beau parcourir votre immenese forum, je trouve pas de solutions, ou alors j'lais comprend pas ...


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 16:24

Ayral

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

Tu veux dire que tu peux commencer l'installation, mais que arrivé à la fin ça s'arrête? Précises à quel stade se pose le problème... Bref je ne comprend pas: si tu as le choix de démarrer entre seven et Ubuntu c'est que l'installation est terminée!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 22/05/2011, à 16:27

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

oui voila il arrive pas à commencer l'installation, car il ne trouve pas l'image .iso d'Ubuntu 11.04,

escuse, j'me suis mal exprimé.

je suis au stade ou je peux booter soit sur Ubuntu soit sur Seven et vlà qd je veux booter sur Ubuntu il me met un msg comme quoi il ne trouve pas  " ubuntu-11.04-desktop-i386.iso "


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#5 Le 22/05/2011, à 16:28

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

ça va , tu comprends mon charabia ? roll ?


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#6 Le 22/05/2011, à 16:29

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

jveux bien t'envoyer un Screen de l'écran mais je ne sais pas comment faire, I need astuce !


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#7 Le 22/05/2011, à 16:42

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

22052011052.jpg

Dernière modification par dreadschizoid (Le 22/05/2011, à 16:43)


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#8 Le 22/05/2011, à 17:36

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

aucune idées ? mon DD est en NTFS ....


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#9 Le 22/05/2011, à 18:32

malbo

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

dreadschizoid,
Ton DD externe, est-ce qu'il a une alimentation qui se branche sur le secteur ou bien est-ce qu'il s'alimente par la prise USB ?

Hors ligne

#10 Le 22/05/2011, à 18:32

Ayral

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

Bon j'étais dans le jardin en train de lire mon Courrier International. Comme j'ai un truc à vérifier sur Internet j'en profite pour te répondre.
Ouhlà j'ai l'impression que là tu es en train d'essayer Ubuntu sous la forme de wubi, c'est à dire à l'intérieur de Windows... Si c'est le cas je ne m'y connais pas du tout, j'ai jamais fait ça. Ce n'est d'ailleurs pas une solution définitive, il vaut bien mieux que tu installes Ubuntu en dur sur deux ou trois  vraies partitions à lui.
En plus c'est moi le couillon, puisque j'avais pas vu que tu écrivais dans la section Wubi du forum!
Je vois que tu as une erreur busybox, une partition ntfs qui ne monte pas, regarde donc cette page de la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi on y parle de l'erreur busybox.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 22/05/2011, à 18:50

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

Mon DD est alimenté par USB et j'ai choisis la partition B pour l'installer et j'ai mis le DD en exFAT


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#12 Le 22/05/2011, à 18:51

dreadschizoid

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

quoi faire ?


La Logique est la plus grande des illusions, le hasard comme solutions à toute ces questions ?

Hors ligne

#13 Le 22/05/2011, à 20:50

malbo

Re : Finalisation de l'installation D'ubuntu 11.04 impossible

Je n'en suis pas sûr mais je pense que le problème est dû à l'install de ubuntu dans ton DD qui est alimenté par USB. Ce que tu peux faire, c'est installer ubuntu dans 6 Go sur ton disque C: de Windows (au lieu de l'installer sur une partition de ton DD externe). Je te dis 6 Go pour que ça occupe le moins de place possible dans ton C: et c'est possible parce que Ubuntu peut bien vivre dans aussi peu d'espace à condition de ne pas stocker tes doc dans Ubuntu mais ailleurs (sur ton DD externe par exemple).

Dernière modification par malbo (Le 22/05/2011, à 20:51)

Hors ligne