Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 13:03

Krondor

Encore un probleme de compiz !!

Bonjour, Depuis plusieurs année je me dis qui faudrais enfin ke je face le pas. Passer de windows, qui ne cesse de me crée des prob, par linux !. Depuis peut j'avais entendue parler de Ubuntu et op ! Ayais je suis decu et bien content big_smile !!

Mais voila petit prob avec les themes de compiz ( ten cas fais essayer de rendre tous ca le plus séduisant possible pour moi et ceux de mon entourage qui sont sur windows héhé ! ). J'ai installer compiz et xgl comme indiqué sur la doc de ce site et j'obtien un message d'erreur quand je veut passer de gnome-windows-decorator à cwgd. " L'application « gnome-volume-manager » a quitté inopinément. " et " L'application « update-notifier » a quitté inopinément." " L'application « update-notifier » a quitté inopinément. " gnome-power-manager". J'ai éplucher les diverse forum du net mais je n'ai toujours pas trouver de solution... Si j'ai raté quelque chose, dite le moi.. merci d'avance !!

Je présice que j'ai un Intel GMA 850..... ( bon bon je sais, mais on fais avec ce qu'on a :-( )

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 13:14

dwan

Re : Encore un probleme de compiz !!

ça me le fait aussi, mais tu noteras qu'il y a un bouton qui te propose de redémarrer les applications qui ont quitté inopinément.
Tu utilises encore gwd? cgwd est bien mieux!


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 13:20

Krondor

Re : Encore un probleme de compiz !!

Oui effectivement... Mais j'ai beau redémarer, ca ne change rien...
Non. J'utilise cgwd... gwd et une ancienne version ? Peut etre que ca fonctionnerais chez moi smile

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 15:47

Krondor

Re : Encore un probleme de compiz !!

personne ? :-(

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 15:59

dwan

Re : Encore un probleme de compiz !!

à part ton problème (qui n'en est pas un, puisque tu peux redémarrer ces programmes immédiatement), cgwd se lance normalement?
J'ai du mal à savoir où se situe réellement ton souci...
Ah oui : on est dimanche, n'attends pas de réponses trop rapides...

Dernière modification par dwan (Le 27/08/2006, à 16:03)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 16:18

Krondor

Re : Encore un probleme de compiz !!

Oui je m'en doute il ny pas de probleme smile. Le probleme en faite c'est que j'ai l'impression que quand je clique sur cgwd, les theme de compiz ne ce lance pas... Comme si il y avais un bug quelconque et que seul gnome-windows-decorator fonctionne.

Voila

Merci

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 16:21

mika

Re : Encore un probleme de compiz !!

Je precise qu'à chaque switch de gwd à cgwd j'ai le même problème, mais bon, je m'y suis fait...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 16:37

dwan

Re : Encore un probleme de compiz !!

Le coup de la disparition des thèmes, ça me l'a fait ce matin après l'update quasi-quotidienne : j'ai switché gwd, toujours rien, donc j'ai switché à métacity (ouais carrément, chuis un ouf malade), puis re à cgwd, et hop, réapparition des thèmes.
Bref, switche un peu n'importe comment, ça va revenir lol


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#9 Le 27/08/2006, à 16:42

mika

Re : Encore un probleme de compiz !!

Update du matin, cgwd chagrin...

Dernière modification par mika (Le 27/08/2006, à 16:42)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#10 Le 27/08/2006, à 17:36

Krondor

Re : Encore un probleme de compiz !!

J'ai beaux tous essayer je n'ai toujour pas de theme :-(... Tenpis.

Hors ligne

#11 Le 01/09/2006, à 09:17

Daedalus

Re : Encore un probleme de compiz !!

Même problème, sauf que je lance cgwd avec le script de démarrage de compiz, et donc paf : à l'ouverture de session : "update-notifier" a quitté inopinément, voulez vous redemarrer ?
Franchement, je ne qualifie pas ça de "normal", c'est censé marcher, oui on non ? on se croirait sous windows... neutral

Edit : je compare mon script à celui du wiki : pas la même chose. j'ajoute un --replace derrière cgwd, je redemarre la session et, hop, ça marche, plus de problème ! Ca m'apprendra à lire les conseils, tiens...

Dernière modification par Daedalus (Le 01/09/2006, à 09:19)

Hors ligne

#12 Le 01/09/2006, à 11:27

clown

Re : Encore un probleme de compiz !!

Daedalus a écrit :

Franchement, je ne qualifie pas ça de "normal", c'est censé marcher, oui on non ? on se croirait sous windows... neutral

Sauf que Windows n'est pas vendu en version Experimentale (quoi que wink) et que XGL est offert et est pour l'instant déclaré "Instable" ... donc non ce n'est pas "obligatoirement" censé marcher !

Hors ligne

#13 Le 01/09/2006, à 11:37

2fast4u

Re : Encore un probleme de compiz !!

J'ai eu le souci avec les thèmes il y a quelques temps, j'ai modifier le script startxgl comme ça

echo "======= COMPIZ ==========="
DISPLAY=:$1 compiz --replace gconf decoration transset move place resize scale minimize wobbly fade cube rotate zoom switcher opaquefocus &
sleep 3

echo "====== DECORATIONS ======="
# DISPLAY=:$1 gnome-window-decorator &
DISPLAY=:$1 cgwd &
sleep 3

Depuis, tout roule de nouveau impec !

Hors ligne

#14 Le 01/09/2006, à 12:00

mika

Re : Encore un probleme de compiz !!

clown a écrit :
Daedalus a écrit :

Franchement, je ne qualifie pas ça de "normal", c'est censé marcher, oui on non ? on se croirait sous windows... neutral

Sauf que Windows n'est pas vendu en version Experimentale (quoi que wink) et que XGL est offert et est pour l'instant déclaré "Instable" ... donc non ce n'est pas "obligatoirement" censé marcher !

Toutafé, c'est même pas beta, tout juste alpha. Donc définitivement oui c'est normal.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#15 Le 01/09/2006, à 12:23

2fast4u

Re : Encore un probleme de compiz !!

J'ai eu le souci avec les thèmes il y a quelques temps, j'ai modifier le script startxgl comme ça

echo "======= COMPIZ ==========="
DISPLAY=:$1 compiz --replace gconf decoration transset move place resize scale minimize wobbly fade cube rotate zoom switcher opaquefocus &
sleep 3

echo "====== DECORATIONS ======="
# DISPLAY=:$1 gnome-window-decorator &
DISPLAY=:$1 cgwd &
sleep 3

Depuis, tout roule de nouveau impec !
Edit
Zut, ça bugué le message est parti 2 fois.. Sorry

Dernière modification par 2fast4u (Le 01/09/2006, à 12:24)

Hors ligne