Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 09:20

Link

nouvelle carte de son

je vien d'installer une nouvelle carte de son creative sound blaster live 24 bits:

comment faire pour que ubuntu la reconnaisse??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 21/06/2005, à 10:08

dawar

Re : nouvelle carte de son

Je crois qu'il va faloir installer la derniere version d'alsa, car celle contenue dans Hoary ne gère pas encore les SB live 24 bits sad

Voir http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/cartes_son et http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=19307&page=1

Bon courrage, ce n'est pas insurmontable.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2005, à 06:30

Link

Re : nouvelle carte de son

merci beaucoup, ca marche yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#4 Le 22/06/2005, à 06:49

Link

Re : nouvelle carte de son

bon voici le probleme maintenant, le son fonctionne tres bien mais je n'ai pas de parametre pour mon micro?? Comment faire pour avoir le volume du micro aussi, parceque j'ai un casque d'ecoute avec micro!!


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#5 Le 22/06/2005, à 18:50

Link

Re : nouvelle carte de son

Il n'y a personne qui a deja eu le meme probleme ?? sad  dans alsa volume controle, si je vais dans edit et preference, il n'y a aucun parametre pour le micro ????


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 23/06/2005, à 07:41

Link

Re : nouvelle carte de son

sad:(:(   J'aimerais bien avoir de l'aide pour ce probleme s.v.p.

Il y a un autre probleme ausi que j'ai remarquer hier, je n'ai pas de son dans le jeux si j'ouvre mon teamspeak ?? je ne sais pas pourquoi ?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#7 Le 23/06/2005, à 11:05

dawar

Re : nouvelle carte de son

Sur le wiki il y'a quelques réponses a tes questions : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son
Pour le micro, tu es sur qu'il n'y a rien dans alsamixer ? Attention, il faut utiliser les touche <-- --> pour naviguer dans alsamixer qui dépasse en général la taille du term.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2005, à 06:28

Link

Re : nouvelle carte de son

dawar a écrit :

Sur le wiki il y'a quelques réponses a tes questions : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son
Pour le micro, tu es sur qu'il n'y a rien dans alsamixer ? Attention, il faut utiliser les touche <-- --> pour naviguer dans alsamixer qui dépasse en général la taille du term.

Avant que j'installe ma nouvelle carte de son, dans volume controle j'avait l'option du parametre du micro mais avec ma nouvelle carte de son ( creative sound blaster 24bits) j'utilise le pilote  ca0106  et mon son fonctionne tres bien sauf que je n'ai plus l'option du parametre du micro dans volume controle et meme si je vais dans edit et preference, il n'y a pas non-plus cet option donc je me demande comment faire pour avoir encore mon parametre de micro dans alsamixer ??

peut-etre que ceci pourrait vous aider a m'aider: 

sudo lsmod|grep snd

snd_ca0106             26532  2
snd_ac97_codec         67320  1 snd_ca0106
snd_pcm_oss            55712  0
snd_mixer_oss          18048  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                91016  3 snd_ca0106,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              24580  1 snd_pcm
snd                    59780  8 snd_ca0106,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  2 snd
snd_page_alloc         10116  2 snd_ca0106,snd_pcm


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#9 Le 26/06/2005, à 12:50

HeadUp

Re : nouvelle carte de son

Bonjour tout le monde!
Suis nouveau sur ce forum (et un tit peu moins sur Ubuntu)...

Pour la SBlive 24bit j'ai effectivement le même problème, malgrès mes différentes méthodes pour installer alsa.
Je suis actuellement en train de chercher, si j'ai du nouveau, tu seras bien sur au courant Link wink

P.S. : Alalala si seulement on avait une SBLive! 5.1 !


Chuck Norris s'est vu quand il a bu.

Hors ligne

#10 Le 28/06/2005, à 06:03

Link

Re : nouvelle carte de son

Je crois que j'ai trouver la solution, mais j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui voudrais bien poster ici son alsa.conf car par default, alsa.conf a l'option du micro mais pas avec le pilote ca0106 donc je crois qu'en ajoutant la partie du fichier du son de alsa par default, je devrais je crois avoir a nouveau l'option du micro dans alsa mixer !!


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne