Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 09:17

2020

Carte USB et imprimante usb

Bonjour,

Bon ca mélange un peu le hardware et le soft mais mes plus grosses questions étant sur la hard je posterai le tout ici milles excuses si je déborde de trop.

Je me sert d'un vieux pc comme serveur tournant sous ubuntu et je voudrais que celui-ci me serve notamment se serveur d'impression.

Mais : premier problème : tous les ports usb d'origines sont grillés je souhaite donc rajouter une carte usb 2 sur la machine. Première question Linux supporte t'il les cartes d'extension usb ? ensuite si je rajoute cette carte je suppose qu'unbuntu ne la detectera pas toute seule au redemarrage du pc ... donc comment faire pour l'installer ?

Ensuite si ce premier point marche je brancherai mon imprimante (une canon sur ma carte). Comme nous nous servons pas de l'imprimante tous les jours celle-ci ne reste pas allumé full time aussi quand quelqu'un l'allumera, celle-ci sera t'elle monté automatiquement ? cups arrivera a la retrouvé pour la proposée comme imprimante partagée sur mon réseau win ?


Sinon vous avez des pistes ou des idées pour faire ca ?

un grand merci

@+
2020

#2 Le 21/06/2005, à 09:24

laurent

Re : Carte USB et imprimante usb

Salut,

Logiquement aucun problème pour la détection de la carte et cela se fera sans prob après un redémmarage.

Sinon, il y a aussi la solution d'un hub usb... Chez moi ça marche sans problème aussi... Et meme immédiatement, sans redémarrage...

Tu devras configurer l'imprimante comme imprimante par défaut sur ton serveur d'impression, pour cela, il faut évidemment qu'elle marche déjà avec cups... (gestionnaire d'impression ajout d'une imprimante)

+ l'ajouter sur les pc linux comme imprimante réseau

+ configurer samba pour que les pcs windows aient accès à l'imprimante... (ça va être le plus compliqué, mais c'est faisable sans trop de problème)

Voilà les pistes...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 21/06/2005, à 09:32

2020

Re : Carte USB et imprimante usb

Salut laurent,

merci pour ces info je testerai ce soir ... c vrai que j'avais pas penser au hub usb mais bon je vais déjà voir avec ma carte usb.

Pour samba, c déjà installé et configuré pour du partage de dossier entre tous mes users du réseau ... je verrai pour l'imrimante mais je pense pas que ce soit le plus dur ...

pour cups je l'avais déjà configurer avec ma canon ca ne posera pas de problème.

donc merci pour tes réponses et je repasse vous voir quand ca marche ... (jeudi car c férié ici au Luxembourg et en plus je fais le pont (a moi un week de 4 jours :-) ))

@+